Des series de photos fascinantes
http://www.exactitudes.com
Des explications / interview ici
http://www.telerama.fr/scenes/nous-somm … ,34505.php
http://www.telerama.fr/scenes/nous-somm … ,34589.php
Je suis totalement hermétique.
Je ne dirai pas que je suis hermétique, mais les types ont l’air un peu tombés de la lune (et Télérama découvre la lune). Depuis quand sait-on que la mode singularise tout le monde pareil ?
Reste que le sphotos ont un bel ensemble et un bel impact.
Pourquoi quelque chose de su devrait il être tu ?
J’aime beaucoup sinon.
Dori dit:Pourquoi quelque chose de su devrait il être tu ?
D'une part je n'ai pas écrit cela.
D'autre part je trouve un peu excédant non pas la démarche, mais les commentaires (et / ou l'article de Télérama en lui-même) dans le style "oh mais c'est incroyable tous ces gens si fiers d'eux sont tous pareils".
En fait les photos se suffisent à elles-mêmes.
J’aime beaucoup la démarche. L’ensemble est un bel “objet” et tire habillement parti du support employé (le ouèbe quoi). Reste qu’il y a un petit côté “united colors of bande de cnons”, mais ça ne gâche rien au contraire (bande de vieux cnons même pour la 67) . Bon j’ai pas le temps là, mais je vais chercher “mon” groupe dès que j’aurais un peu de temps.
c’est en quelques sorte un cautionnement au culte de l’apparence non ? Clone = apparence semblable, la personnalité de tous ces braves gens ? on s’en fout ils sont pareils puisqu’il se ressemble on vous dit
Et puis bon quelle surprise : les gens qui travaille dans les bureaux sont en costard cravate, ceux qui vont faire du sport sont en survet ! C’est incroyable comme révélation !
Reste effectivement le visuel rendu, un gros travail pour un discours surgonflé
Je trouve ça assez fascinant.
D’après ce que j’ai pu lire ce photographe n’en tire pas de leçons sociologiques à la petite semaine.
Je me souviens d’avoir pensé parfois en voyant une personne, qu’elle appartenait à un “type” de personne que j’avais déjà croisé.
Pas seulement par le type de vêtements mais plus par la façon de parler ou de bouger.
Quand j’essayais de savoir quels critères pouvaient me faire ranger ces personnes dans la même boite; j’en étais bien incapable. Il s’agissait plus d’une sensation qu’autre chose.
Il faut dire que suis assez peu pertinent en langage de vêtements alors je trouve ça intéressant de voir le travail d’un regard plus aiguisé que le mien et qui présente des personnes à la manière d’une collection de papillons.
S’il y a des évidences comme celles suscitées par une mode (notamment les images de blacks hip-hop). Je ne connaissais pas les papys en gilet de pêche ou de chasse.
Et puis cette uniformité du premier regard est vite chassée quand l’oeil s’attarde et c’est une belle mise en perceptive du regard.
j’ai rien compris à ces photos
El comandante dit:
En fait les photos se suffisent à elles-mêmes.
La on est d'accord
Docteur Mops dit:...
Exactement, j'aurais pas dit mieux!
Docteur Mops dit:Je trouve ça assez fascinant.
D'après ce que j'ai pu lire ce photographe n'en tire pas de leçons sociologiques à la petite semaine.
Je me souviens d'avoir pensé parfois en voyant une personne, qu'elle appartenait à un "type" de personne que j'avais déjà croisé.
Pas seulement par le type de vêtements mais plus par la façon de parler ou de bouger.
Quand j'essayais de savoir quels critères pouvaient me faire ranger ces personnes dans la même boite; j'en étais bien incapable. Il s'agissait plus d'une sensation qu'autre chose.
Il faut dire que suis assez peu pertinent en langage de vêtements alors je trouve ça intéressant de voir le travail d'un regard plus aiguisé que le mien et qui présente des personnes à la manière d'une collection de papillons.
S'il y a des évidences comme celles suscitées par une mode (notamment les images de blacks hip-hop). Je ne connaissais pas les papys en gilet de pêche ou de chasse.
Et puis cette uniformité du premier regard est vite chassée quand l'oeil s'attarde et c'est une belle mise en perceptive du regard.
C'est pas ce qu'on appelle les archétypes jungiens ?
edit : dans les series avec les gothique et les nanas qui se caches les seins, par exemple hein, je ne comprend absolument pas ce que ça démontre... que les gothiques s'habillent en noir et que le geste le plus optimisé pour se couvrir les seins c'est de croiser les bras ???