[photo] Février 2011

Passage fugace matinal

Ahah marrante celle-là Jabberwock. Pris au vif !
Pour ma part, un portrait de mon chat, qui ne rentre décidément plus dans les boites de jeux.

Gorthyn : Par curiosité, tu peux me dire comment tu as pris ton chien (ouverture/flash ou pas/objectif)

D’ailleurs, tu as raison, les pavés vont bien à greuh :D

Merci beaucoup. Je n’aurais jamais cru qu’elle aie tant de succès.

Je n’ai pas de préférée : je n’ai vu que des choses très belles :)
greuh

adinx dit:Gorthyn : Par curiosité, tu peux me dire comment tu as pris ton chien (ouverture/flash ou pas/objectif)

40D + 17-55mm f/2.8
31mm - f/3.5 - 1/45 - 200 ISO- 0 EV
Pas de flash.

Ce paramétrage est curieux, je vous l'accorde, mais en voici la raison : en fait, j'étais en cours de réglage et cette photo fut prise à la volée... car cette petite chienne ne voulait pas m'approcher, jusqu'à cet instant où j'en ai profité (mais les réglages n'étaient pas terminés :lol: ). Il aurait fallu fermer un peu plus (pour avoir à la fois la truffe et les yeux nets). J'étais à 65cm du modèle :wink:
Gorthyn dit:
adinx dit:Gorthyn : Par curiosité, tu peux me dire comment tu as pris ton chien (ouverture/flash ou pas/objectif)

40D + 17-55mm f/2.8
31mm - f/3.5 - 1/45 - 200 ISO- 0 EV
Pas de flash.
Ce paramétrage est curieux, je vous l'accorde, mais en voici la raison : en fait, j'étais en cours de réglage et cette photo fut prise à la volée... car cette petite chienne ne voulait pas m'approcher, jusqu'à cet instant où j'en ai profité (mais les réglages n'étaient pas terminés :lol: ). Il aurait fallu fermer un peu plus (pour avoir à la fois la truffe et les yeux nets). J'étais à 65cm du modèle :wink:

+ travail en post avec le RAW aussi, non? :wink:
tom-le-termite dit:+ travail en post avec le RAW aussi, non? :wink:

Non, c'est du bon vieux JPG, à en croire les données EXIF de la photo : http://www.flickr.com/photos/42617931@N ... 32321/meta

certes mais

Creator Tool: Adobe Photoshop Lightroom

Merci Gorthyn.
Allez, j’en remet une. Je ferais plus de sélection le mois prochain (pour vous épargner), mais là je fais joujou.

O2 dit:@ petezahh : dis donc, elle est rudement bien planquée. J'ai eu beau scruter tous les recoins de la photo, je ne l'ai pas trouvée ! Ok je :arrow:

Ben c'est une asiatique modèle de poche, c'est normal :mrgreen:
tom-le-termite dit:certes mais
Creator Tool: Adobe Photoshop Lightroom

Oui, shoot en RAW, toujours... Et post-traitement sous LR ensuite, pour un export en jpeg pour finir.

De toutes façons, tu ne peux pas afficher un .raw ;)

greuh

greuh dit:De toutes façons, tu ne peux pas afficher un .raw ;)
greuh

Ca tombe bien, je ne cherche pas à le faire :wink:
C'était juste pour préciser qu'entre la sortie de LR et l'affichage, il n'y avait rien d'autre (y'a déjà assez de choses avant :lol: )

Ma remarque ne s’adressait pas à toi, en fait ;)
greuh

Rien qui ne me satisfait vraiment ce moi ci dans mes clichés, principalement de l’animalier…

on va quand meme essayer…

Voici (enfin) ma participation de février. Il faut dire que la photo a été prise le dernier week-end du mois…

NB : comme je n’avais pas de photo à montrer en janvier, je poste quelques essais avec Instagram dans ce sujet-là.

tom le termite dit:Rien qui ne me satisfait vraiment ce moi ci dans mes clichés, principalement de l'animalier...

De l'animalier comme ça, j'en redemande. :pouicok:

Au fait, pour ceux qui sont intéressés par les livres indiqués par greuh, voici une chtite photo pour les repérer plus facilement. Pour ma part, je me suis pour l’instant contentée d’acheter “le guide tout terrain du photographe voyageur” du même auteur…

Je fais quasi plus que des portraits et n’ai pas les autorisations pour les diffuser ailleurs que sur mon blog dédié. Alors ici, je ne mets que des shoot pris à la volée lors de séances de portrait :mrgreen: