[photo] Février 2011

Aller, je lance le topic photo de février…

Pas énormément eu de temps d’aller prendre des photos à par une sortie dans une usine abandonnée (pas encore eu le temps de les trier) et une après midi avec des graffeurs…

Pas retouché, pas recadré, c’est du brut de boitier (en jpg du coup et avec la compression de google mail):

Celle là j’ai eu le temps de la retravailler (oui oui c’est un graffiti…):

Et puis en bonus
… lors d’une longue nuit passée à jouer au grand Dalmuti (ça c’etait la coiffe du paysan ou trou duc’ suivant les appelations) :

voilà… à vous !
:china:

Bah alors… pas de photos en Février ? :cry:

Ou c’est la mort programmée de votre apn que vous voulez repousser ?
:wink:

Superbes tes photos, j’aime beaucoup la première.
Pas de photos pour moi encore ce mois-ci.

Whismeryl dit:Ou c'est la mort programmée de votre apn que vous voulez repousser ?

Mouarf. Vu ce qu'est mon APN... ;)

Voilà deux photos que j'ai prises en février, mais là c'est vraiment pour participer. Je suis un peu déçu de ma production de ce début de mois :(

greuh

@ Whismeryl : j’aime aussi beaucoup la première.

N’y connaissant rien en photo, je serais curieux de savoir ce qu’on peut retoucher sur un cliché comme ca. Et je serais curieux de voir le résultat.

greuh dit:
Whismeryl dit:Ou c'est la mort programmée de votre apn que vous voulez repousser ?

Mouarf. Vu ce qu'est mon APN... ;)

Voilà deux photos que j'ai prises en février, mais là c'est vraiment pour participer. Je suis un peu déçu de ma production de ce début de mois :(
greuh

ah nan nan faut pas
la première photo elle est vraiment très belle !

de la couleur dans le quotidien de greuh ça fait bien plaisir

Allez hop, une photo de ma copine lors d’un voyage à Edimbourg

Campagne girondine, cet après-midi :

@ petezahh : Ta photo, heu comment dire ? C’est un joli point d’interrogation que tu as photographié ?
@ Greuh : j’aime bien tes photos, mais je ne suis vraiment toujours pas fan du “filtre” cadre.

adinx dit:@ Greuh : j'aime bien tes photos, mais je ne suis vraiment toujours pas fan du "filtre" cadre.

Merci à toi et Girafe.
Pour l'effet de cadre : je ne le contrôle pas. C'est dû à Hipstamatic ou Instagram, les applications de Lomographie que j'utilise. La première photo est faite avec Instagram en LomoFi, d'où la saturation des couleurs et l'encadré. La seconde avec Hipstamatic (film Shibuya), d'où l'effet jauni et le cadre "usure/moisissure".

en fait, c'est là le challenge : en contrôlant quasiment rien, en ne prenant qu'une seule photo, en gérant le viseur volontairement merdé et en ne faisant aucune retouche, obtenir une chouette photo. Bon, bien sûr, j'ai du déchet, mais pas tant que ça (j'ai plein de trucs pas top, mais assez peu de trucs définitivement ratés).

greuh

Oui, j’ai bien compris ta démarche que tu avais expliqué dans un autre poste. Mais c’est vraiment ce cadre qui gâche tout (de mon point de vue). Au passage, merci pour le conseil sur le livre “l’œil du photographe”

Ok, pas de souci.

Si t’as aimé l’Oeil, tu peux enchaîner avec l’Esprit (du photographe). :)
greuh

adinx dit:@ petezahh : Ta photo, heu comment dire ? C'est un joli point d'interrogation que tu as photographié ?

Non, non, la photo s'affiche parfaitement chez moi... Après, il m'arrive de ne pas voir certaines images sur TT car le proxy filtre certains sites d'hébergement, alors que je les visualise chez moi.

C'est peut-être ça

La photo de la copine de Petezaah est une jolie fontaine. Par contre, peut être y aurait il eu gain à aller vers une vitesse plus lente, afin de “faire filer” l’eau.

greuh

Je pense aussi, mais ce qui m’a plu, c’est la lumière qui fait bien ressortir l’eau qui coule

greuh dit:Pour l'effet de cadre : je ne le contrôle pas. C'est dû à Hipstamatic ou Instagram, les applications de Lomographie que j'utilise.

C'est marrant, ça m'a fait fait penser à des daguerréotypes.
timbur dit:
greuh dit:Pour l'effet de cadre : je ne le contrôle pas. C'est dû à Hipstamatic ou Instagram, les applications de Lomographie que j'utilise.

C'est marrant, ça m'a fait fait penser à des daguerréotypes.

La "pelosh" Shibuya* de Hipstamatic fait un effet vielli/jauni avec des bords noircis et, après regardage sur google images pour revoir des daguerreotypes, fait un peu penser à ça, en effet.

greuh, qui n'avait pas pensé à ça.
* : la photo des pavés.

Allez hop, 2 photos :
Une que j’avais oublié :

et une autre prise avec mon nouvel objectif à la boulangerie :

@ Whismeryl : jolies photos, mais pour une fois un petit bémol : dommage pour la tache blanche près de l’oreille du joueur de grand dalmuti.

@ greuh : tu me fais presque regretter de ne pas avoir acheté un aïphone. EDIT : ou pas (Instagram peut être utilisé sans appareil photo).

@ petezahh : dis donc, elle est rudement bien planquée. J’ai eu beau scruter tous les recoins de la photo, je ne l’ai pas trouvée ! Ok je :arrow:

@ Rody et adinx (pour les baguettes) : jolies photos également.

Pour ma part, point encore de photo… Ca aurait pu si j’avais eu un appareil photo plus performant. Il y avait un superbe lever de lune l’autre jour. Bref, j’espère qu’il fera beau à Paris…

Les seules photos que j’ai pour ce mois de février qui ne sont pas des portraits, ce doit être cette petite chienne photographiée récemment (en attendant que la maitresse se décontracte pour sa séance à elle :wink: ).

Sinon ma préférée pour le moment : les pavés de greuh (ni voyez aucun sens caché avec mon avatar typé Lustucru :mrgreen: )