Avé,
J’ai un problème récurrent avec mes impressions photos numériques. Quelque soit l’appareil et l’objectif que je choisis les photos sortent dans les tons bleus.
J’avais un Canon A80 et j’avais déjà remarqué qu’en extérieur la verdure était très flashie mais je pensais que cela venait de mon apn.
Je suis passé au 400D avec notamment un très bon 50 fixe 1.8 et là même chose. Mes photos donnent bien quelque soit l’écran mais lors de l’impression pas possible d’avoir une photo qui ne soit pas trop bleue.
J’ai une imprimante Deskjet 840 C plus toute jeune mais qui était efficace, j’ai mis de la cartouche neuve HP (plus chère que l’appareil…) mais rien n’y fait. J’utilise aussi du papier HP premium photo.
Je suis allé chez un photographe “pro” pour faire tirer la dernière série et elle est toujours aussi bleue…
En corrigeant à l’écran j’arrive à rendre la photo moins bleue mais n’étant pas pro des réglages je trouve que je perds en qualité de l’image. A force de “jouer” sur les paramètres saturation, contraste, couleur, etc… je m’éloigne de la qualité d’origine. En plus c’est du pif au mètre sur la qualité finale, bonjour l’encre et le papier perdus.
Deux questions donc :
- Si cela vient de la photo : une idée de la cause de mon bleu et du pourquoi il n’apparait pas à l’écran ?
- Si cela vient de l’impression : avez-vous des adresses “d’imprimeurs de photo numérique” sur le Web en qui vous avez confiance ? En MP vu que ce n’est pas autorisé sur cette partie.
Merci
Djbi
Beh la lumière bleutée est caractéristique d’une balance des blancs foireuse… Mais je pense pas que toutes tes photos soient prise en intérieur et avec la même lumière, et puis en plus ça apparaîtrait à l’écran !
Autrement, je ne sais pas, si tu dis que tu as le même problème en ayant changé d’appareil et de moyen d’impression, il te reste encore une chose à changer : le photographe
ok, je sors
Vraiment surprenant ton problème !!!