Alors, pour être honnête, la photo qui orne ce thread doit beaucoup à la chance, bien que je commence à très bien connaître Hipstamatic (malgré le fait que le viseur de cette App soit merdé exprès, je sais comment il merde et je compense).
Edit : Quand j’y réfléchis, en fait, pas tant de chance que ça : j’ai choisi les effets visuels avant de shooter (pseudo-film et pseudo-objo), et j’ai compensé les problèmes de viseur. J’avais déjà en tête l’image que je voulais obtenir et n’ai fait qu’une seule prise (obligation que je me fais sur Hipstamatic afin de respecter l’esprit de l’appli). Le coup de bol, c’est que j’ai obtenu exactement la photo que je désirais
![]()
En tous les cas, je shoote peu. Je fais rarement plus de trois clichés de la même chose, et souvent moins de deux ![]()
L’habitude de l’argentique : appuyer sur le bouton coûte du temps et des sous ![]()
Pour la composition, je recommande le livre de Freeman “L’Oeil du Photographe” (je viens d’ailleurs d’acquérir la suite : “L’Esprit du Photographe”). Un ouvrage qui ne traite que de la composition de l’image et est 100% applicable qu’on shoote numérique ou argentique ![]()
greuh
Moi aussi j’aime beaucoup la toute première photo.
On dirait le premier plan d’un film.
“Qui va bien pouvoir sortir de cet appartement?” me suis-je demandé.
C’est très gentil, merci.
greuh
viking dit:Moi aussi j'aime beaucoup la toute première photo.Tout à fait cela... Elle est très bien cette photo.
On dirait le premier plan d'un film.
"Qui va bien pouvoir sortir de cet appartement?" me suis-je demandé.
viking dit:Moi aussi j'aime beaucoup la toute première photo.
On dirait le premier plan d'un film.
"Qui va bien pouvoir sortir de cet appartement?" me suis-je demandé.
Joaquin Phenix, dans le prochain fillm de James Gray.
C'est à ça que ça me fait penser.
greuh dit:
Upper East Side sous la neige, vers la 80è rue, mi-janvier 2011
Whismeryl dit:
Point de photos pour ma part en ce mois de janvier... J'essayerai de me rattraper au mois de février (on verra si ce sera Namur, Paris ou autre chose...). Et puis, je vais enfin aller poster ma photo du mois de décembre. Alors, où c'est qu'il est déjà le sujet !?
O2 dit:Peut-on savoir où c'est ? Sinon, juste "waouw".
Merci O2 !
C'est un étang dans le Parc naturel de Montseny en Catalogne.
Dites les gens qui aiment la photo, vous en pensez quoi ?
http://whisperhillstudio.zenfolio.com/
J'en avais un peu marre de flickr, je voulais un truc plus "sobre" et plus facile pour partager avec la famille... voilà, toute critique est plus que bienvenue.
Merci
J’ai jeté un coup d’oeil rapide. Ca me parait pas mal cette migration. ![]()
O2, qui n’a plus le temps de mettre ses galeries photos à jour… ![]()
Juste pour dire que je viens d’enfin fabriquer mon sténopé.
F282…
Avec du papier Direct Positive d’une sensibilité d’environ … 5ISO.
greuh
greuh dit:Juste pour dire que je viens d'enfin fabriquer mon sténopé.
F282...
Avec du papier Direct Positive d'une sensibilité d'environ ... 5ISO.
greuh
ah ah ça c'est chouette
ça me rappelle mes quelques mois passées avec un photographe
il avait fabriqué un sténopé avec une boite d'allumettes que c'était chouette
faudra nous montrer !!
Je suis en train de me demander si j’ai en stock du révélo papier…
Loris, argh.
Je triche, mais c’est pour mieux répartir mes photos.
Or donc, voici quelques essais réalisés avec Instagram. Les photos datent de décembre et février… Vive l’anachronisme. ![]()