O2 dit:
A noter que la deuxième photo n'a pas été retravaillée..
contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Ben, c'est juste un "problème" de balance des blancs... Après, si c'était l'effet voulu, ce n'est pas un "problème"
Gorthyn dit:O2 dit:
A noter que la deuxième photo n'a pas été retravaillée.. contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Ben, c'est juste un "problème" de balance des blancs... Après, si c'était l'effet voulu, ce n'est pas un "problème"
En effet, c'est l'effet voulu. En fait, les cartes sont "simplement" exposées à la lumière noire.
topkewl dit:
Elle est marrante celle-là. On a presque l'impression d'un message visant à illustrer ce qu'on risque, à trop interdire...
adinx dit:
hmfff.... dire que les vacances touchent à leur fin pour moi...
O2 dit:Gorthyn dit:O2 dit:
A noter que la deuxième photo n'a pas été retravaillée.. contrairement à ce qu'on pourrait croire !
En effet, c'est l'effet voulu. En fait, les cartes sont "simplement" exposées à la lumière noire.
Alors y'a plus simple en jouant avec la balance des blancs. Peut être pas aussi marqué que cela, encore que...
le poney dit:hmfff.... dire que les vacances touchent à leur fin pour moi...
Dire que les miennes n'ont pas encore commencé
Oui je sais, je suis sadique ...
le poney dit:hmfff.... dire que les vacances touchent à leur fin pour moi...
Pas de chance, le soleil ce sera pour l'année prochaine pour toi alors
J'aime beaucoup les photos de Ganama, topkewl et la photo de laboratoire biologique d'Agricola d'O2. Et je suis toujours impressioné par Gorthyn, Gaffophone et Whismeryl
Moi, chaque mois, j’aime bien voir la diversité, et les styles qui se dégagent de chacun ![]()
Gorthyn dit:Moi, chaque mois, j'aime bien voir la diversité, et les styles qui se dégagent de chacun
Je suis exactement du même avis
Une fontaine sur laquelle flottait des billes chromées.

J’adore la seconde. Beau sujet, de quoi s’amuser en tout cas
Allez tiens, une dernière pas très originale pour terminer le mois, mais ce gros bourdon (il était vraiment énorme) m’a bien fait marrer parce qu’il était plein de pollen et continuait à vouloir en prendre.
Juillet aura été riche en photos pour moi, mais essentiellement du portrait, donc posté sur mon blog dédié
Alors en recherchant un peu, j’ai un ou deux clichés autres pris en juillet :
Je suis allé voir ton flickr et il y a vraiment de très belles photos.
Je serais curieux de savoir ce que tu utilises exactement comme objectif(s).
D’ailleurs si un coup tu veux faire une petite virée photo, je suis partant ![]()
Gorthyn dit:O2 dit:Gorthyn dit:O2 dit:
Alors y'a plus simple en jouant avec la balance des blancs. Peut être pas aussi marqué que cela, encore que...
Je m'en doute un peu. En fait, j'ai pris cette photo pour délirer un peu, plus que pour faire une "belle" photo. Mais je vous rassure : on n'y a pas joué à la lumière noire !
J’ai passé le sujet en revue et voici mes coups de cœur du mois :
- la fleur dans la rue de Whismeryl
- le pont de Semur de Gaffophone
- l’homme-papillon de Gorthyn
- la plage interdite de Topkewl
- la fontaine (deuxième) de Adinx
- l’architecture de nuit de Gorthyn
merci o2 pour m’avoir sélectionné dans ton top photo
promis, au mois d aout, j en reposte une ! :-p
Gaffophone dit:Je suis allé voir ton flickr et il y a vraiment de très belles photos.
Je serais curieux de savoir ce que tu utilises exactement comme objectif(s).
D'ailleurs si un coup tu veux faire une petite virée photo, je suis partant
10-22 f/3.5-4.5
17-55 f/2.8
50 f/1.4
100 f/2.8 macro
Et issu de mon kit mais que je n'utilise plus : 17-85 f/4-5.6
Le tout en canon exclusivement.
Des virées photos, je suis en général partant si on se donne un thème, un but à suivre
O2 dit:J'ai passé le sujet en revue et voici mes coups de cœur du mois :
- la fleur dans la rue de Whismeryl
- le pont de Semur de Gaffophone
- l'homme-papillon de Gorthyn
- la plage interdite de Topkewl
- la fontaine (deuxième) de Adinx
- l'architecture de nuit de Gorthyn
merci O2 !
J'en rajoute quelques une prises fin juillet :
Whismeryl dit:O2 dit:
Tiens tu m'explique là: le contre jour parfait sans flash.