[Photo] Septembre 2011

@Le Chtra Je plussoie adinx, faut pas hésiter à poster. ;)
Et puis, ta photo est plutôt chouette je trouve. :pouicok:

@adinx Par curiosité, qu’est-ce qui te gêne le plus dans la surabondance de photos “Instagram-like” : le format carré, les cadres, les filtres… autre ?

Pour ma part, j’ai trouvé en cette application un moyen de me motiver à sortir faire des photos plus souvent (sauf par le temps pourri qu’on a actuellement ^^) et à les partager ensuite (plus facilement qu’en les mettant en ligne sur un site de partage photo, ce que je faisais un temps avant de progressivement laisser tomber et de voir les fichiers images s’amonceler)…

Bref, je ne nie pas que les photos “classiques” c’est plus joli, mais ce système me motive davantage à faire et partager des photos.

O2 dit:@adinx Par curiosité, qu'est-ce qui te gêne le plus dans la surabondance de photos "Instagram-like" : le format carré, les cadres, les filtres... autre ?

Je me permets de m'immiscer pour donner mon avis: les filtres !
Je n'en peux plus de voir toutes ces photos avec les mêmes filtres partout, c'est l'overdose :pouicboulet:
O2 dit:@adinx Par curiosité, qu'est-ce qui te gêne le plus dans la surabondance de photos "Instagram-like" : le format carré, les cadres, les filtres... autre ?

Ce qui me gène, c'est que je vois partout les mêmes filtres de photos. Je suis vraiment pas fan des bordures aussi. Changer les couleurs automatiquement pour rajouter du cachet, pourquoi pas ? Mais rajouter un cadre "effet vieille photo déchiré", je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt. En fait, c'est surtout, que trop de monde se sert de instagram, que mon mur facebook en est plein alors qu'avant il y avait plus de diversité. Je dois être un peu snob.
Par contre, je comprends très bien que les gens reprennent plaisir à prendre des photos d'instant et je veux surtout pas détruire cette dynamique. Bref, continuez à vous faire plaisir, mais personellement je ne suis pas fan du style :) !

Sinon, j'en reposte une, classique aussi, mais je l'aime bien :

Merci pour vos ressentis que je comprends bien. En ce qui me concerne, j’essaie de diversifier les filtres et les cadres lorsque j’en utilise. Je dispose pour ce faire de trois ou quatre applications différentes. Mais il est vrai que le “Lomo-fi” est sans doute celui que j’utilise le plus…

Pour clore le sujet du mois, adinx ta photo est magnifique !!! :pouiclove:

héhé, merci beaucoup ! :china: