Allez hop, ce mois-ci c’est moi qui ouvre.
A vous maintenant…
O2 dit:Allez hop, ce mois-ci c'est moi qui ouvre.
Et j'hésite déjà entre plusieurs photos !!
Une en couleurs...
La couleur sans hésiter. La cassure du reflet dans la fenêtre est un peu dommage mais la compo est top.
La seconde en N&B est fade à mon avis : c'est plat, il n'y a pas de relief et ca manque de contraste.
Alors justement moi je trouve que la cassure fait toute l’image ![]()
Gaffophone dit:Alors justement moi je trouve que la cassure fait toute l'image
+1
Superbe !
thespios dit: La cassure du reflet dans la fenêtre est un peu dommage
.
C'est ce qui fait l'interet de la compo justement.
Merci merci.
C’est effectivement la cassure causée par la fenêtre ouverte qui a attiré mon regard…
Quant à la photo n&b, j’avoue que je n’ai pas vraiment l’habitude d’en faire. Qui plus est, j’ai déjà remarqué que je n’ai pas les mêmes gouts que la moyenne des gens en matière de contraste (je trouve souvent les photos n&b trop noires et sombres).
Gaffophone dit:Alors justement moi je trouve que la cassure fait toute l'image
+1
Je vote pour la fenêtre aussi
tres jolie photo que tu viens de nous poster en tout ca
et O2, je suis egalement fort sensible à ta photo, j adore les composition de ce type, très géométrique
topkewl qui en plus adore le rouge :-p

PENITENZIAGITE !
greuh
Un wagon de 3e de la ligne Kandy/Nawaplapitiya, Sri Lanka, 1h avant le départ. Le ventilo ne fonctionnait pas…
Héhé, monsieur fnac a bien voulu réparer mon ojectif avec la garantie.
Et hop, ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu de chatons qui dort ici : 
Est-ce que qqun peut m’expliquer comment on fait pour mettre une photo dans la réponse ?
Je crois que le plus utilisé c’est http://imageshack.us/, tu cliques sur browse, sélectionnes ton image. En taille d’image, tu choisis “640x480 (destinés à des forums)”. Tu cliques sur héberger maintenant. Puis tu copies/colles dans ton message, le “Code de forum”.
Pour ceux qui n’instagramisent pas (ce qui devient rare malheureusement) y a aussi le stockage sur flickr
Sténopolaroid au cap frehel
Ben dites donc, ce mois-ci ça ne se bouscule pas au portillon pour participer. Ceci dit, wanama j’aime beaucoup ta dernière photo…
Pour ma part, j’ai finalement laissé uniquement la photo rouge en première page. Mais toutes mes photos postées sur Instagram sont désormais visibles de tous en suivant le lien dans ma signature.
Le niveaux des photos postées ici est très très bon, voire “exigeant”, j’ai toujours hésité à poster mes photos “cartes postales”…
Allez je participe… On peu mettre des photos prises en dehors du mois de septembre ?
Reflet du pont neuf d’Espalion par Mr Chtra, sur Flickr
Le Chtra dit:Le niveaux des photos postées ici est très très bon, voire "exigeant", j'ai toujours hésité à poster mes photos "cartes postales"
Il n'y a pas de niveau ici. Le concept, c'est de se faire plaisir et de partager des instants ou des petits bouts d'esthétique. Rien à gagner, même pas vraiment de critique (à part des "j'aime bien"). Il ne faut pas voir plus loin, tu n'es pas sur un forum de photographie. C'est ce mélange des genres qui plait (même si j'ai tendance à penser qu'il y a un peu trop d'instangram-like en ce moment, avis personnel j'en conviens).
En plus, tu n'as vraiment pas à avoir honte, ta photo est vraiment sympa, simple et efficace.