Bonjour tout le monde,
je cherche à équiper mon bureau d’un nouveau photocopieur, si quelqu’un peut me conseiller, je vous liste mes besoins :
- 40.000 à 50.000 copies/an,
- fonction tri pour copies volumineuses en plusieurs exemplaires,
- option couleur (mais peu d’utilisation),
- fonction recto-verso,
- A4 et A3,
- en crédit-bail,
- bien sûr pas trop cher,
- si possible jamais en panne.
Merci de vos conseils
Jack
Euh…
Peut-être en appelant un spécialiste dans ton coin ?
Un agent Canon ? Rico ? et autres ?
Il y a des chances que ça soit quand même plus simple
Bien sûr, je fais un appel d’offres, mais comme chaque fournisseur va me dire que sa machine est la meilleure, j’aurais aimé avoir l’avis neutre d’un utilisateur.
évite les machines Xerox on a changer toute nos machine pour sa et elle sont toujours en pannes…
Jack dit:Bien sûr, je fais un appel d'offres, mais comme chaque fournisseur va me dire que sa machine est la meilleure, j'aurais aimé avoir l'avis neutre d'un utilisateur.
Si tu as les fonctions dont tu as besoin, elles sont toutes pareil. On 'est pas en train de parler d'un achat 'plaisir'.
Prend une marque connue et un modèle banal, pas le dernier....
Si la marque existe et a des clients,c'est que ça marche.
Le différentiel, c'est le prix que tu obtient.
Tes interlocuteurs sont des commerciaux des bases, la seule discussion, c'est le prix et le delai d'intervention en cas de panne.
Bon courage.
Il peut être intéressant de passer par une location de photocopieur dans un premier temps, la société pourra te proposer du matériel qui répondra à tes besoins et tu ne t’engageras que pour un essai, c’est préférable à un achat définitif qui risque de ne pas répondre à tes attentes.
J’ai une question complémentaire.
Vous savez s’il y a des études qui comparent le coût et l’impact d’une impression par photocopie ou par imprimante (vaut-il mieux imprimer une fois puis photocopier n-1 fois ou imprimer directement n fois ?)
1/. Je suis livré aujourd’hui.
2/. La photocopie est moins chère que l’impression.