Y a de beaux shoot ici!
Tiens ça fait longtemps que j’avais pas participé :
Merci pour les explications HDR, c’est un rendu qui me plais aussi beaucoup.
Gorthyn, pour ton HDR, tu passes par du Raw?
tom-le-termite dit:Gorthyn, pour ton HDR, tu passes par du Raw?
Oui, et plus globalement, toutes mes photos sont prises en RAW.
Et pour "l'aspect" HDR, ce n'est pas exactement le vrai traitement qui défini le HDR (où l'on prend plusieurs clichés d'expo différentes et que l'on fusionne), mais juste un traitement sur une seule photo, visant à baisser l'expo uniquement sur certaines parties que tu identifies manuellement à l'aide d'un "pinceau" via le logiciel de retouche. Et cela est rendu d'autant plus possible que le fichier est en RAW (moins de profondeur d'info sur un jpeg).
merci bien pour l’info, je vais m’y essayer ![]()
Les photos de Gorthyn sont juste hallucinantes…
Mes vacances en vélo:
Chaque mois , je regarde vos photos. Merci à tous pour ces belles images.
Cet été, nous avons accueilli notre fille, née le 02/07. Forcément, on a pris des photos d’elle.
Je ne résiste pas à la fierté paternelle de vous la présenter, ainsi que son grand frère de 4 ans.
Elsa avait tout juste 15 jours sur cette photo. Pas aussi belle photo que d’autres ici, mais forcément, elle me parle plus à moi ![]()
plus que la photo, on félicite les parents qui ont fait un bébé vraiment craquant ![]()
Gorthyn dit:Cheesegeek dit:loic dit:Je dirais un cormoranGorthyn dit:C'est quoi ?
Gagné...
Et c'est cette photo qui est extraordinaire en plus d'être superbe !
(parce que le "gros lézard" est beaucoup plus statique je pense...)
On peut en savoir plus sur les conditions de prise de vue ? affût ?
Moi je n'ai pas grand chose pour cet été...
adinx dit:plus que la photo, on félicite les parents qui ont fait un bébé vraiment craquant
Je plussoies !!!!
bs dit:Gorthyn dit:Cheesegeek dit:loic dit:Je dirais un cormoranGorthyn dit:C'est quoi ?
Gagné...
Et c'est cette photo qui est extraordinaire en plus d'être superbe !
(parce que le "gros lézard" est beaucoup plus statique je pense...)
On peut en savoir plus sur les conditions de prise de vue ? affût ?
![]()
Conditions de prise de vue : c'est autour d'un bassin où différents spécimens aquatiques font des démonstrations. J'étais collé au bord du bassin, avec mon 100mm 2.8, en mode haute rafale, et le cormoran devait être à environ 4 ou 5m de moi au momen où je l'ai shooté.
Il y avait une très grande luminosité qui m'a permis d'obtenir des temps de pause compatibles (1/1000 de sec) avec les mouvements ultra-rapides de la bestiole (là, il cherchait à avaler une anguille, et c'est diablement saccadés comme mouvements !).
Gorthyn dit:Conditions de prise de vue : c'est autour d'un bassin où différents spécimens aquatiques font des démonstrations. J'étais collé au bord du bassin, avec mon 100mm 2.8, en mode haute rafale, et le cormoran devait être à environ 4 ou 5m de moi au momen où je l'ai shooté.C'est vrai qu'elle est terrible cette photo, le seul truc qui me choque est la couleur de l'oeil du Cormoran.
Il y avait une très grande luminosité qui m'a permis d'obtenir des temps de pause compatibles (1/1000 de sec) avec les mouvements ultra-rapides de la bestiole (là, il cherchait à avaler une anguille, et c'est diablement saccadés comme mouvements !).
Certes normalement le tour de l'oeil est bleu mais là je le trouve trop marqué. Cela peut-être du à la réduction de l'image, qui masque l'intérieur mai je me demande en regardant la couleur de l'eau, tu n'as pas bricolé la luminosité et que cela ne se voit pas trop à cet endroit.
OC qui râle mais qui cherchera la catégorie "vraiment amateur de chez pas bon" pour ses propres photos la prochaine fois
Whismeryl dit:adinx dit:plus que la photo, on félicite les parents qui ont fait un bébé vraiment craquant
Je plussoies !!!!![]()
![]()
Marrant, mais j'suis d'accord avec vous.