Sur une plage de galets au bord de l’Allier.
C’est quoi la taille de la bête ? Belle photo en tout cas, même si ça fait froid dans le dos ![]()
Du bout des pattes avant au bout des pattes arrières 5 à 6 cms. Je n’en avais jamais vu des comme ça de par chez nous.
c’est sympa. Ça pourrait être un petit animal tout mignon s’il n’y avait que le devant.
Moi, j’ai ça :
Entre le fan d’araignées et celui qui photographie du poison, on part sur une chouette thématique ![]()
greuh
C’est de la digitale pourpre ?
je ne m’en souviens plus.
J’ai pris la plante en photo dans un jardin Alpin donc c’est fort possible !
Mon 30D avait le hoquet depuis plusieurs mois et il vient de rendre l’âme… L’erreur 99 est devenue ma meilleure amie malgré le nettoyage de tout l’appareil et des contacteurs. J’attends le devis
…
Je vais regarder vos photos et essayer de voir ce que je peux sauver sur juillet / août
En vrac sur juillet & août…

Gorthyn dit:Ecelle ci est exceptionnelle...
Blue dit:Gorthyn dit:Ecelle ci est exceptionnelle...
Ouaip !
Incroyable !!!
Voici pour moi, désolé je n'ai pas reussi à en choisir qu'une..
une petite sélection de juillet :

Et d'août :

J’aime beaucoup tes 3 premières photos Whismeryl ![]()
Après les deux zozios du dessus, cela devient sans espoir
La vache qu’est ce que c’est chouette !
Bon dans ce que mon appareil a bien voulu faire…
Plutôt classique, des stalles à Toulouse
A Camembert, les suivantes en se sont pas déclenchées ![]()
Côte normande
Gorthyn dit:
C'est quoi ?
Gorthyn dit:En vrac sur juillet & août...
Les autres sont bien, mais celle-là... Trop de Photoshop tue la photo.
greuh
loic dit:Je dirais un cormoranGorthyn dit:C'est quoi ?
greuh dit:Gorthyn dit:En vrac sur juillet & août...
greuh
Ca tombe bien, ce n'est pas du photoshop
Blague à part, pour précision tout de même, j'aime bien varier les styles de traitements : soit en gardant un rendu le plus naturel possible, soit au contraire pousser exagérément les traitements pour que justement il n'y ait plus de doute possible quand au fait que cela a été profondément manipulé en post traitement.
Pour tout vous dire, cette botte de paille m'a fait penser à un énorme monolithe (j'étais pas loin de penser à 2001 l'odyssée de l'espace quand j'ai vu cette chose dans le champ), et j'avais envie de lui donner un aspect totalement artificiel.
Bref, la démarche était complètement volontaire et assumée d'avoir un rendu qui fait tout sauf naturel. Après, qu'on accroche ou pas, c'est évidemment notre droit le plus strict.
Cheesegeek dit:loic dit:Je dirais un cormoranGorthyn dit:C'est quoi ?
Gagné...
Gorthyn dit:greuh dit:Gorthyn dit:En vrac sur juillet & août...
greuh
Ca tombe bien, ce n'est pas du photoshop![]()
Blague à part, pour précision tout de même, j'aime bien varier les styles de traitements : soit en gardant un rendu le plus naturel possible, soit au contraire pousser exagérément les traitements pour que justement il n'y ait plus de doute possible quand au fait que cela a été profondément manipulé en post traitement.
Pour tout vous dire, cette botte de paille m'a fait penser à un énorme monolithe (j'étais pas loin de penser à 2001 l'odyssée de l'espace quand j'ai vu cette chose dans le champ), et j'avais envie de lui donner un aspect totalement artificiel.
Bref, la démarche était complètement volontaire et assumée d'avoir un rendu qui fait tout sauf naturel. Après, qu'on accroche ou pas, c'est évidemment notre droit le plus strict.
C'est un bon gros HDR bien flashy !
Pour plus de détails : par ici
J'avoue que moi aussi je prends plaisir à en faire parfois :
La formation de mon goût pour la photo s’étant fait essentiellement sur des photos de presse, j’ai énormément de mal à apprécier les photos trop retouchées.
Après, quand c’est du vrai photomontage (quand l’auteur crée dans photoshop, quoi), ça va mieux.
greuh