Photos de l'écliiiipse

Pour ceux que ca intéresse voici des photos de l’éclipse que j’ai prises ce matin. Pas totale donc vu la localisation géographique mais c’est sympa quand même! :)

(note : cliquez sur l’image une fois arrivé sur Imagshack sinon vous voyez la version réduite toute crénelée)

Pas mal ! C’était à quelle heure ce matin ? Bon, vu le temps à Lyon, j’aurais de toute manière rien vu :o

Jabberwock dit:Pour ceux que ca intéresse voici des photos de l'éclipse que j'ai prises ce matin. Pas totale donc vu la localisation géographique mais c'est sympa quand même! :)

Un bon 80% quand même, c'est ce qui était le max en France. :lol:
Bah moi j'en n'ai rien vu, je bossais dans mon bureau et j'ai même pas fait gaffe. Pourtant sur Paris, ciel dégagé aujourd'hui !

Première photo (a gauche) vers 9H30, le maximum vers 11H10.
Il faisait pas super beau non plus (on voit les nuages sur les photos de gauche) mais avec le filtre (des clichés de radiographie!) ca met en valeur le soleil par rapport aux nuages

thespios dit:
Jabberwock dit:Pour ceux que ca intéresse voici des photos de l'éclipse que j'ai prises ce matin. Pas totale donc vu la localisation géographique mais c'est sympa quand même! :)

Bah moi j'en n'ai rien vu, je bossais dans mon bureau et j'ai même pas fait gaffe. Pourtant sur Paris, ciel dégagé aujourd'hui !

même chose sur Cherbourg, réunion sur réunion au bureau, et pourtant beau temps ... :?

Le peu de photos entre la troisième et la quatrième image correspond moi aussi a une réunion :)

Vers 11h sur Lyon, le ciel était complétement bouché par les nuages. Comme entre 8h et 14h :cry:

Moi je dormais encore alors…

j’ai tout raté, car je n’étais pas au courant :cry:

j’ai dû croire que c’était une gros nuage noir :(

super joli :D

ouahhh ben moi j’ai zappé l’info alors que j’avais été informée la veille par un copain :?

thespios dit:

Sans voir passé un gros nuage noir, le ciel à pris une couleur un peu plus foncé et la lumière était spéciale. Par contre il a fait froid d'un coup (surtout dans notre bureau c'est comme qu'on la sut)...

Ah j’étais prs de Barcelone là c'était pratiquement complet. J'ai pris quelques photos à travers les lunettes "spéciales", je sais pas ce que ca va donner. Je mets ca en ligne ds que je rentre.