in CheckListe du Monde 20 novembre :
Life is “Life”
Les archives photographiques du légendaire magazine américain Life sont en ligne depuis mardi, soit, à terme, près de 10 millions d’images, sur un site dédié de Google. L’ensemble des clichés, parmi lesquels ceux d’Alfred Eisenstaedt ou Gordon Parks, sont gratuitement disponibles pour tout usage personnel ou toute recherche.
le site
c’est pas énorme, ça, comme bonne nouvelle ?
un accès gratuit à l’ensemble des archives : ça va pas augmenter la productivité de ma journée, ça.
Chère Madame Kouynemum,
Oui, j’ai vu, j’ai fait le tour ce matin, pour le moment on ne perd pas beaucoup de temps dessus Il n’y a pas grand chose en fait. Par exemple, pour les années 60, il n’y a quasi que des photos de la conquête de l’espace, et encore pas beaucoup… Pour 70, quasi que des boxeurs et surtout du Mohammed Ali, et là aussi pas beaucoup… Où alors je suis mal tombé, trop tôt peut-être…
Mais s’ils en mettent plus, ça risque d’être une tuerie… Parce que Life c’est pas des clichés à 2 balles qu’ils ont !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Woooooffff!
Voila un lien qui va atterrir dans mes favoris en faisant ni une, ni deux au passage.
Merci maille kouyne.
Monsieur Phal dit:Où alors je suis mal tombé, trop tôt peut-être...
oui, j'ai l'impression que la mise en ligne va être progressive; pas trop quand même, j'espère.

parce que comme vous, je pense que les reporters photos de Life, c'est des sacrées pointures.
Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Oui, j'ai vu, j'ai fait le tour ce matin, pour le moment on ne perd pas beaucoup de temps dessusIl n'y a pas grand chose en fait. Par exemple, pour les années 60, il n'y a quasi que des photos de la conquête de l'espace, et encore pas beaucoup... Pour 70, quasi que des boxeurs et surtout du Mohammed Ali, et là aussi pas beaucoup... Où alors je suis mal tombé, trop tôt peut-être...
En fait les thumbnails présentés ne renvoient que vers une sélection de sujets (remarquez la recherche google qui en découle : ex: "1960s apollo space source life". Il suffit de moduler cette recherche pour avoir d'autres clichés (ex: "1960s source life", ou comme précisé en bas de la page, de préciser "source life" à toute recherche d'images google.
-Mildaene.
tout à fait… la vignette 1960 ne donne que des images de la conquête de l’espace parce que ça dirige vers : 1960s+Apollo+space+source:life
Idem, 1970 : 1970s+boxer+source:life
Pour les Beatles, par exemple : music+beatles+source:life
Cher Monsieur,
Ok, l’article qui m’a dirigé dessus ce matin était pas au top et comme j’étais à peine réveillé donc, au final, c’est vraiment énorme !!!
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je n’ai pas trouvé la photo du héro de Backdraft. Pourtant dans le film il y a une couverture le montrant enfant le jour de la mort de son père
Non sinon très bien comme site, y’a quelques clichés sympas.
J’ai juste l’impression que c’est limite a 10 pages de photos quelque soit la recherche.
J’ai surtout l’impression que c’est du buzz, parce que là vous parlez du site de google qui va pomper dans Life et héberge quelques photos. Le site life.com n’est pas encore ouvert…
Welcome to the future home of LIFE, the most amazing collection of professional photography on the Web: 10 million photos from the legendary archives of LIFE magazine and thousands more added every day. Whatever you want to look at, whether it happened an hour ago, a century ago, or any time in between, you’ll be able to find it here quickly, easily, and for free.