Pour celles et ceux qui s’intéressent au travail photo quand il s’intéresse aux humains,
voilà quelques liens sur le travail de JR : il a 25 ans et possède la plus grande galerie d’art au monde. Il expose librement dans les rues, attirant l’attention de gens qui ne sont pas les visiteurs habituels des musées.
pour voir le site JR Art Photographe :arrow:
il a un 28 mm et il prend les gens entrain de faire des grimaces, ça vous rappelle rien ?!
info trouvée in CheckList- Le Monde du 23/02
Sourires des femmes d’Afrique héroïques
Deux ans après le projet Face 2 Face qui affichait sur les murs de villes israéliennes et palestiniennes des portraits de leurs habitants faisant la grimace sans révéler leur identité, le photographe JR s’est lancé depuis 2008 dans une nouvelle aventure avec pour destination l’Afrique.
Au Liberia, au Soudan, au Kenya et en Sierra Leone, il a recueilli les témoignages de femmes victimes des guerres dans son projet humanitaire “Women are heroes”.
A l’instar de Face 2 Face, ses séries de portraits ne s’apitoient pas sur leur sort, mais au contraire présentent des visages vivants, symboles d’espoir et d’une personnalité forte.
Ces affiches très grands formats sont collées sur des maisons, des bus, et autres supports imposants, afin de composer des mosaïques bouleversantes, comme au Kenya, où les visages hilares des femmes d’un bidonville ont été installés sur une voie ferrée et des wagons. L’expérience devrait se prolonger en Amérique du Sud puis en Europe. Ces images ont fait l’objet d’une exposition à Bruxelles l’année dernière, Londres puis Paris devraient suivre cette année.
bonne visite
Jane-Sud Soudan
Bruxelles
Kenya