photoshop 7

Dans un tutorial pour photoshop je dois utiliser le filtre eclairage, mais je n’arrive pas à l’utiliser.
Il est bien dans le menu des filtres mais grisé, pour dire qu’on peux pas l’utiliser.
Est ce que quelqu’un sait pourquoi et comment je dois faire.

Merci

Je ne connais pas Photoshop, j’utilise Photofiltre qui est beaucoup moins avancé, donc je ne sais pas si ça va t’apporter quelque chose.

Dans ce logiciel, lorsque j’ouvre une image qui a 256 couleurs, je ne peux pas appliquer les filtres. Il faut au préalable la convertir en image avec 16 millions de couleurs (voire même l’enregistrer dans un format correspondant, je crois) pour pouvoir faire certains traitements…

Marie

dmgt dit:Dans un tutorial pour photoshop je dois utiliser le filtre eclairage, mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Il est bien dans le menu des filtres mais grisé, pour dire qu'on peux pas l'utiliser.

Certains filtres ne fonctionnent que dans un "mode" particulier, généralement RVB ou CMJN. Ton image est peut-être un gif en couleurs indéxées?

Je confirme

ton image ne dois pas être dans le bon format de couleur, il suffit de convertir :wink:

Merci, je vais voir tout de suite…