Picsou achète, mais les frais de port freinent!

Je voudrais acheter pour 60 euros de jeu pour ne pas payer les ports, mais à part l’extension de Smallworld je ne sais que prendre.

Alors je pense p’têt à acquérir l’extension récente de Horreur à Arkham mais je n’ai pas encore testé le jeu de base. P’têt Pandémie mais j’ai déjà Ghost Stories et l’île interdite est moins cher. Y’a Endeavor qui a l’air pas mal d’après la note Tric Trac… la boîte de Jamaïca est sympa, qu’en dites-vous de ce jeu?

Ahlala, ces frais de port me rendront fou!

preum’s sur la mamie ( c’est peut être du a la bouteille de côtes du rhone que je viens de m’envoyer…)

donc pas les idées claires pour écrire quelque chose de constructif…

Non, je n’aime pas payer des frais de port, et je fais de plus en plus attention à ce que j’achète (donc plus de daubes ou plus raisonnablement, plus de jeux en promo que je revends un mois après).
Je me débrouille pour faire des commandes groupées quand le jeu en question n’est pas dispo en boutique près de chez moi, ou quand le prix y est fortement surévalué (rare finalement).

J’essaye de tjrs commander de façon a avoir les fdp gratos. Jusqu’ici j’ai rarement eu a acheter de daubes réelles par contre (au pire des jeux qui correspondent pas a mes gouts après essai.)

(Moi avec l’extension pour smallworld j’ai pris Manhattan et la DeLorean de retour vers le futur 2)

Pour ma part, j’applique aussi la méthode du groupage. Je m’arrange, au prix parfois de calculs d’apothicaires et de choix pas toujours faciles, à faire en sorte d’avoir le franco de port.

Ce n’est même pas une question de FDP.

J’aime bien manipuler ce que j’ambitionne d’acheter et fouiller sur les étagères, particulièrement les boites de jeu.
La boutique a également l’avantage d’être généralement gérée par un fada des jeux.

Alors je profite d’avoir une boutique accessible pour ne pas acheter en ligne, même si je paye plus cher.

Oursinou dit:Alors je pense p'têt à acquérir l'extension récente de Horreur à Arkham mais je n'ai pas encore testé le jeu de base. P'têt Pandémie mais j'ai déjà Ghost Stories et l'île interdite est moins cher. Y'a Endeavor qui a l'air pas mal d'après la note Tric Trac... la boîte de Jamaïca est sympa, qu'en dites-vous de ce jeu?
Ahlala, ces frais de port me rendront fou!

Heureux de voir que tout le monde ne commande pas à tout va sur le net et font vivre les petits commerces.

Pour répondre, Endeavor et Jamaica sont vraiment bons. Pandémie, j'ai pas d'avis appart qu'il n'est pas beau à mes yeux. Et l'île interdite semble beaucoup trop facile.

Plusieurs solutions :
- je garde toujours quelques jeux en réserve pour atteindre le franco de ports.
- mail à des amis pour savoir s’ils besoin de quelques chose (en même temps ils profitent de mes -15%)
- s’il ne manque pas beaucoup je complète avec des fournitures qui me serviront de toute façon, protège carte, peinture, pinceaux, boitier de rangement, etc etc…

Jusque là je n’ai jamais eut de problème … sauf avec mon banquier :mrgreen:

Personnellement je n’ai pas de boutique près de chez moi, alors internet MERCI. Maintenant je fais essentiellement des commandes pour ne pas payer de frais de port et je peux te dire que je pourrais en faire4 ou 5 d’affiler tellement ma wishlist est pleine ^^

Pour ce qui est des jeux que tu sites:

Endeavor est vraiment bien mais à 4 minimum.

Pour Jamaica il s’agit pour moi d’un des jeux les plus réussit niveau graphique , par contre je le classe au même niveau que la plupart des jeux de supermarché, on est bien dans le gros jeu familial pour sur.

Maintenant si tu veux du jeu énorme sans te tromper tu as :

Un monde sans fin
TikalII

Tiens d’ailleurs tu as cité Ghost stories, qui est pour moi le jeu référence en coopératif, IL EST GENIAL et d’ailleurs je possède pandémie qui reste très bon quand même.

Voila en espérant t’avoir aidé.

Blindman dit:
Heureux de voir que tout le monde ne commande pas à tout va sur le net et font vivre les petits commerces.

Pour ça il faudrait déjà un commerce accessible :wink:
Giludo dit:Pour ma part, j'applique aussi la méthode du groupage. Je m'arrange, au prix parfois de calculs d'apothicaires et de choix pas toujours faciles, à faire en sorte d'avoir le franco de port.

Ouais, et alors ça deviens un véritable casse tête quand une certaine boutique qui rhyme avec camember nous oblige à jongler avec le franco de porc et le bonnus de fidélité par tranche. On se dit toujours c'est ballot, à un jeu près j'ai le franco de porc alors on prend un jeu de plus. Et puis c'est tellement bien pensé comme truc qu'ensuite à un jeu près on attenint le premier palier du bonus fidélité alors on fait l'effort et là... ben v'la qu'on est presque au second palier... Et c'est ainsi que je suis en train de remplir ma seconde étagère de jeux que je vais plus vite à acheter qu'à pratiquer... Mais je me soigne.. Je me soigne... ;o)
FOX62 dit: nous oblige à jongler avec le franco de porc

C'est quelle partie du cochon ça ?? Et de toute façon mes parents m'ont toujours interdits de jouer avec la nourriture ... :arrow: **

Je voudrais bien pouvoir soutenir les quelques petites boutiques en dur du coin.

Hélas, habitant dans un trou ludique avec des boutiques aux prix surfaits (en général plus que le double du prix en euros !) et à l’assortiment minable (où les meilleurs jeux arrivent avec plusieurs semaines voire mois de retard qu’en France), qui n’offrent jamais aucun conseil intelligent ni de possibilité de tester les jeux avant achat, je commande de plus en plus sur internet et forcément, je dois payer des frais de port.

Mon choix de boutiques en ligne ne se fait qu’en fonction des prix puis des frais de port puis de l’exclusion de la TVA. Donc, exit toutes les boutiques qui demandent plus de 10 euros de frais de port. Reste Amazon.de où les frais de port sont offerts dès 20 euros de commande, et celles qui ont réduit leurs frais à 8 euros (Ludibay, Philibert, etc.).

À noter que Ludibay offre 10% de rabais sous forme de Cashback (Ebuyclub.com), et depuis, c’est eux que je privilégie (même si mes cashback n’ont pas encore été validés après un mois d’attente…).

Tout comme Toftof et confrères , je privilégie les commandes groupées (n’est-ce pas toftof ?). Néanmoins il m’arrive d’avoir à payer les fdp sur des prix intéressants sans être obligée de commander des “daubes”. :D

J’ai la chance d’avoir une boutique près de chez moi, qui est aussi une grosse plateforme de vente en ligne (avec livraison en 24h chez moi).

Donc le prix des fdp reviens environ au prix de l’essence aller-retour + place de parking pour aller chercher le jeu.

Quand j’ai l’occasion (et que les finances le permettent) je comble généralement les commandes proches des 55€ fatidiques avec des protèges cartes, des pochettes zippées (que j’utilise ailleurs) et des petits jeux sympatiques pas chers.

je groupe.

quitte a attendre ou a ecumer la boutique pour achete un truc auquel j’avais pas pensé. une daube ? ca m’est jamais arrivé. un truc que je me sers pas oui mais bon je vois le verre à moitié plein et je me dis pas que ca m’a pas ENCORE servi :mrgreen:

et parfois j’ai des bonnes surprises comme dice town achete comme bouche trou et qui est excellent.