Bonjour,
Je suis actuellement en pleine création d’un prototype et je cherche à matérialiser sur un des dés la notion d’“adversaire”, sous forme de pictogramme.
Par exemple, je voudrais que sur l’une des faces du dé, l’on puisse lire (et comprendre!) que l’un des adversaires doit avancer de 2 cases sur le plateau de jeu.
J’ai essayé avec plusieurs pictos différents mais rien ne me satisfait. Si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci pour votre aide,
Eole
Pourquoi pas un smiley méchant si l’adversaire n’a que des actions négatives envers toi.
Plusieurs critères au delà du simple dessin : forme d’un éventuel cadre (carré, rond), ajout d’un élément supplémentaire (silhouette) ou couleur de l’icône, plus simplement.
Par exemple, je trouve que l’opposition blanc/noir fonctionne bien… blanc, c’est le joueur actif, noir c’est l’adversaire. J’ai déjà utilisé ça par le passé, et c’est immédiatement compris de tous. Ensuite, si tu ajoutes le paramètre de savoir à combien d’adversaires l’effet est supposé s’appliquer, le recours aux silhouettes peut être pertinent.
Exemple tiré d’un proto récent :
Une silhouette blanche, c’est un effet qui s’applique au seul joueur actif. Une silhouette noire, c’est pour un seul adversaire (désigné selon les circonstances, ça dépend de ton jeu). Tandis qu’une série de 3 silhouettes indiquerait que l’effet s’applique à tous les adversaires.
Mr Popo, le roi du picto
moijeux dit:Mr Popo, le roi du picto
Je confirme
Parfois tu peux aussi te raccrocher au thème du jeu, selon ce qu’incarne chaque joueur - si tant est qu’il incarne quelque chose - ou définir un code graphique qui se raccroche au thème. Pour un jeu steampunk, un joueur peut être un chapeau haut de forme, pour un jeu de conquête une tête couronnée, etc…). Si ton exemple concerne une course d’escargot, l’adversaire peut être un escargot, etc…
Et voilà deux liens pour l’inspiration :
http://game-icons.net/
http://thenounproject.com/
Eole83 dit:Bonjour,
Je suis actuellement en pleine création d'un prototype et je cherche à matérialiser sur un des dés la notion d'"adversaire", sous forme de pictogramme.
Par exemple, je voudrais que sur l'une des faces du dé, l'on puisse lire (et comprendre!) que l'un des adversaires doit avancer de 2 cases sur le plateau de jeu.
J'ai essayé avec plusieurs pictos différents mais rien ne me satisfait. Si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci pour votre aide,
Eole
hello Eole
Une question .
Dans quel univers ton jeu se trouve.?
Syn.
En fait Eole tout dépend
1) de la taille des dés choisis , plus ces dés seront grands plus on peut se permettre de fantaisie tout en restant lisible.
2) je parlais du thème du jeu dans ma réponse précédente . et nos camarades plus haut également
ça peut aider aussi .
Un exemple fait rapidos :
Syn
Merci à tous pour vos réponses.
Le jeu a pour thème le football, où chaque joueur est un supporter.
En combinant vos conseils avisés, je pense maintenant mettre un fanion blanc sur le dé lorsque l’action s’applique à moi-même, et un fanion noir lorsque l’action s’applique à un (seul) adversaire.
Ya plus qu’à essayer.