Piéces dorées

je suis à la recherche à l’achat de piéces en plastique dorées comme celles qui sont dans Sans foi ni loi. Quelqu’un sait où je peut m’en procurer pour pas cher ?

Si cela peut t’aider :

http://www.eveiletjeux.com/Produit-5043 … s-d-or.htm

Si quelqu’un sur Paris en achète sur place (pour éviter le port) je suis intéressé !

Perso je trouve qu’elles ont une bonne tête ces pièces.

Si elle sont pas trop grosses je vais peut-être virer ces abominables trucs en plastoc de ma boite Citadelle…

Un p’tit tour place du Capitol samedi matin… (cela dit la Fnac junior un samedi 3 semaines avant noël c’est un coup à perdre vie…)

Merci du tuyeau.

EDIT: chuis à la rue, la taille est indiqué à côté… :mrgreen:

djbi dit:Si elle sont pas trop grosses je vais peut-être virer ces abominables trucs en plastoc de ma boite Citadelle.....

On les a remplacées il y a longtemps par des pièces métalliques plus belles et plus lourdes, bref plus agréables à manipuler. Ca nous a couté 30 centimes : 30 pièces de 1 centimes :wink: ...
Fadest dit:
djbi dit:Si elle sont pas trop grosses je vais peut-être virer ces abominables trucs en plastoc de ma boite Citadelle.....

On les a remplacées il y a longtemps par des pièces métalliques plus belles et plus lourdes, bref plus agréables à manipuler. Ca nous a couté 30 centimes : 30 pièces de 1 centimes :wink: ...

Méthode simple pour avoir des jolies pièces :

Acheter une bombe de peinture à carroserie dorée (et/ou une argentée).

Prendre des pièces quelconques (1/2/5 centimes). Les passer dans un bain savonneux. Rincer, laisser parfaitement sécher.
Les déposer sur une grille fine (ou du papier absorbant) puis, en douceur, passer une fine couche de peinture. Puis une seconde une heure après.
Laisser sécher et durcir. Retourner les pièces et recommecer l'opération.

Vous aurez des pièces nickels !

Autre solution : passer chez un numismate. Ils ont toujours des lots de pièces étrangères sans valeur mais souvent très belles. J'en ai vu qui vendaient ça au kilo.

:)

numismate pas bête, faut juste que les pieces soient de taille identique. Je tenterais demain si j’en trouve.

Des pièces de 1 centimes jolies ? en euros ou en franc ? Moi celles que je connais je les trouve petites et pas super pratique à manipuler, non ?

Pour info à la Fnac junior (équivalent en dur d’Eveil et jeux ils vendent pas les pièces. Par la peine la fille m’a refilé un bon de commande eveil et jeux où les frais de ports sont gratos… :kingpouic:

Du coup de frustration j’ai poussé à ma boutique de jeux préférée et je me suis “rabattu” sur Battlelore… Comment ça c’est 14 fois plus cher et ça n’a rien à voir !!! :mrgreen:

J’ai enfin commandé les pièces en début de semaine et je viens de les recevoir (doivent tourner aux amphet chez “Eveil” en période de noël pour être aussi efficaces… :kwak: )

Bon elles sont assez grosses et font un peu cheap mais cela dit pour le prix c’est tout à fait honnête.

Je me suis permis le luxe de faire un achat groupé et vais en refiler à deux autres adeptes de Citadelle 8) Ben quoi 6 euros c’est une somme tout de même !!! :lol:

http://www.thoughthammer.com/campaign-c … -5583.html

Vous en pensez quoi ?

limp dit:http://www.thoughthammer.com/campaign-coins-box-set-p-5583.html
Vous en pensez quoi ?

C'est pas mal mais cela fait un peu cher surtout en frais de port.

Très jolies pièces, j’ai pas les sous pour mettre autant dans des pièces mais je conçois que certains les mettent vu la beauté des pièces.

Lilian dit:
C'est pas mal mais cela fait un peu cher surtout en frais de port.

C'est ce qui me fait hésiter... mais je ne trouve pas en France.

En même temps si on est 3-4 à commander cela devrait devenir plus raisonnable, non!?

celldevil dit:En même temps si on est 3-4 à commander cela devrait devenir plus raisonnable, non!?

Bonne idée... mais tu es nantais...
limp dit:
celldevil dit:En même temps si on est 3-4 à commander cela devrait devenir plus raisonnable, non!?

Oui mais je peux retirer le paquet sur Paris...
limp dit:

Dommage, s'il était nanti il pourrait payer les frais de port :clownpouic:

Bon sinon, ça doit faire que la 418ème fois qu'on en parle ici mais pour les pièces le meilleur que j'aie trouvé (et je vous prie de croire que j'ai cherché) c'est des répliques en métal argenté ou doré et plus ou moins brillantes selon la finition voulue et ça se trouve ici :

http://www.deadmentellnotales.com/cgi-bin/commerce.cgi?search=action&keywords=XTCR

En cherchant un peu sur ce site on peut également trouver des pièces en plastique etc...
jeanjean59 dit:Bon sinon, ça doit faire que la 418ème fois qu'on en parle ici mais pour les pièces le meilleur que j'aie trouvé (et je vous prie de croire que j'ai cherché) c'est des répliques en métal argenté ou doré et plus ou moins brillantes selon la finition voulue

Cela fait peut-être 418 fois que tu en parles mais si des gens cherchent encore c'est que certaines personnes ne sont pas intéressé par des piéces façon pirate. En plus le monde n'est pas immobile, on propose des nouveauté tous les jours.

Oui, justement : j’ai acheté des pièces plastiques à la Fnac.
Elles sont bien mais font très pirate.
J’en voudrais de plus neutre, fer ou plastique (mais alors jolies).

Idem, il me faudrait des types de pièces différentes :
Dirham (exple) “Les fils de Samarande” et Monnaie médiévale

Des idées ?