Pièces manquantes

Oui alors je reviens sur le sujet brièvement. J'ai fait l'acquisition d'un Vallée des Mammouths de Ludodélire, il me manque des pièces, je m'interrogeais : est-ce que les pièces de l'édition Descartes sont les mêmes, est-ce que je peux subséquemment demander leur remplacement à Descartes ? Par ailleurs, ce sont 21 pièces qui font défaut (surtout des pions), croyez-vous qu'il soit raisonnable de les leur demander ou ce serait vraiment abuser ?

D'autre part, pour une école mon père a récupéré des Pièges de MB et Dix de chute de MB aussi. Il manque des billes dans l'un, des jetons dans l'autre. MB est-il réputé envoyer facilement des pièces de rechange ? Ou bien il vaut mieux que je cherche à les remplacer autrement (les billes ça ne devrait pas être un problème, mais les jetons ???).

Merci de vos lumières.

Thibault

pour MB/Hasbro : ils ont un formulaire sur leur site...

Pour des jeux en catalogue, ils devraient avoir des pièces...
Et puis leur devise c'est de faire sourire le monde, donc généralement ils sont assez sympa ! (ils ne répondent pas aux mails mais envoient les pièces)

Thibault dit:Est-ce que les pièces de l'édition Descartes sont les mêmes, est-ce que je peux subséquemment demander leur remplacement à Descartes ?

Ce n'est pas les mêmes.

Pour MB, merci Ybkam !

Xavo, concernant la Vallée des mammouths, j'ai regardé les pièces sur le site web du club de stratégie de Moissy Cramayel (je n'avais pas vu qu'ils l'avaient la dernière fois que j'y suis allé), la différence des pions vient seulement de leur forme ? Rectangulaire chez Ludodélire, ronde chez Descartes ? Y a-t-il une grosse variation de couleur ? Parce que si c'est juste ça, ça reste jouable.

Dernière chose, est-ce que quelqu'un a une boîte de Vallée des mammouths (Descartes ou Ludodélire) complètement amochée, genre plateau perdu, pas de règle, des pions manquants etc. ? S'il y a tout ce qui m'intéresse dedans, je prends !
Merci d'avance.

Mmmh ... ça m'a tout l'air d'être une cause perdue. Le nombre de pions n'est pas du tout le même entre la version Ludodélire et Descartes.

Enfin mon appel à boîte incomplète reste quand même valable.