Sans doute que tout ne sera pas “facile” mais comme tu dis, si on essaye pas on se posera toujours la question
Et puis nos ambitions dans ce projet sont modestes : se faire plaisir sans perdre d’argent. Après ça peut déjà représenter un challenge dans l’auto-édition mais on a déjà une certaine expérience dans le monde du jeu qui nous pousse à y croire
Si des lecteurs ont des retours sur la rédaction et la mise ne page des règles du jeu je suis preneur
Prof. Biologik dit:Je te souhaite de réussir car il y a plus grave que d'échouer, c'est de ne pas essayer...
Je cherche le bouton "like" pour approuver ce commentaire frappé au coin du bon sens. Merci Marcel !
Je viens donner quelques nouvelles, ça y est je me suis enfin décidé à me lancer dans l’auto-édition
Si ça vous intéresse il y a un peu plus d’infos par ici.
A bientôt pour la suite
Il faut être complètement “toqué” pour sortir un jeu pareil…
Exellent, l’auto-edition est vraiment une aventure à part entière. BIG UP!!!
GROB LE GUEUX…
Oui c’est sûr que c’est l’aventure!
On peut se préparer au maximum et essayer de penser à tout mais c’est sûr qu’il y aura des surprises bonnes et moins bonnes…
De mon côté le travail sur les illustrations est en cours, le choix du fabricant est fait (ça sera la Corrèze pour moi ^^), je suis en train de préparer la campagne de financement participatif sur Ulule et de finaliser le rédactionnel et mise en page des règles.
Il reste encore pas mal de boulot mais c’est plaisant et quand on est motivé et enthousiaste tout est plus facile
Je trouve génant l’ ombrage au dessus du gateau.
Beau travail graphique ! S’il ne sont pas en 2D. Comment les gâteau vont-il s’empiler ?
Sinon, je tiens à te souhaiter que du bonheur dans ce projet. Tu as déjà très bien commencé et cela va dans la bonne voie. Bravo Chef cuistot ! J’ai vu ton site et il est bien fait. Dive aurait changer de nom ? Bon on se voit à Ludinord! Tcho l’ami!
Salut Val!
Et oui les pièces montées sont en 3D maintenant
Du coup pour qu’elles tiennent empilées il faut que le joueur porte des lunettes 3D! (ok je sors mais c’était trop tentant…)
En fait c’est mon génialissime illustrateur qui a eu l’idée de faire se superposer légèrement les cartes de façon à recouvrir la partie supérieure de l’étage précédent.
En plus de renforcer le côté visuel de voir le gâteau se monter étage par étage, ça nous permet de gérer un peu différemment la lecture des points de victoire. Tu verras quand je mettrais une image comportant les infos de jeu.
Au passage je viens de compléter l’image avec le second étage!
Et oui Dive à changer de nom pour un nouveau plus francophone et donc plus évocateur pour le grand public.
Humm!!!, ça donne faim…
ça à l’ air sympa l’idée de superposer les cartes. Hâte d’ en voir un peu pluch…
Pour les illustrations, j’ attends de voir d’autres gâteaux pour me faire un avis et te donner mes retours perso.
GROB LE GUEUX…
De retour d’un super week-end à présenter Pièces MontéeS sur l’espace proto du festival Jeux & Cie à Epinal, on enchaîne sur cette bonne lancée avec l’ouverture des pré-commandes du jeu sur Ulule !
Ça se passe ici :
http://fr.ulule.com/pieces-montees/
N’hésitez pas à diffuser autours de vous !
Et merci d’avance aux créateurs qui soutiendront le projet
Yes, exellent, tu peut compter sur mon pledge
GROB LE GUEUX
Bonjour,
Bon courage pour ton projet ! Je vais plaidger! Tu va les avoir tes 1600 euros!
Sinon pour information : as-tu contacté des éditeurs classiques, et quelle a été leurs arguments pour refuser ton jeu? Je suis curieux de savoir comment se déroulent de telles démarches et quel est le type de réponses des éditeurs!
Merci pour ta réponse, qui peut intéresser pas mal d’apprentis créateurs!
Grob le Gueux dit:Yes, exellent, tu peut compter sur mon pledge
GROB LE GUEUX
Merci! Ça fait plaisir!
> seagall :
Le jeu est passé entre les mains de Cocktail games quand il était finaliste de l'appel d'offre sur la Tour Eiffel.
J'ai eu des retours en direct de Miguel à Cannes 2012 que je pourrais résumer à "ton jeu est très sympa et original, il a bien plu, mais est trop éloigné de notre ligne éditorial" (c'est clair que ce n'est pas un jeu d'ambiance même si la thématique est sympa et grand public).
Ensuite j'ai très rapidement changé de thème pour celui de la pâtisserie qui m'a beaucoup inspiré avec plusieurs évolutions de règles à la clef.
Après quoi j'ai participé à plusieurs festivals avec ce jeux mais sans chercher à accrocher les éditeurs. J'avais déjà dans un coin de ma tête l'idée que ce jeu pourrait être le bon pour me lancer dans l'aventure de l'auto-édition (idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé à créer des jeux).
J'ai eu l'occasion de faire jouer quelques éditeurs mais en étant déjà sur le positionnement que j'allais éditer moi-même le jeu. Le jeu a bien plu à Olivier de Paille éditions ce qui a amené le fait de leur confier la distribution.
Plus récemment Alexandre de Libellud a joué au jeu à Épinal avec de très bon retours de sa part (si je n'avais pas été décidé à m'auto-éditer il serait reparti avec un proto ^^).
Tout ça pour dire que je n'ai jamais poussé ce jeu auprès des éditeurs (ce qui ne veux pas dire qu'il en aurait trouvé un si je l'avais fait ^^).
Mais aujourd'hui je suis serein avec ma décision de m'auto-éditer. Je ne me lance pas dans l'inconnu total (même si j'en apprends tous les jours sur le travail d'éditeur en ce moment ^^').
J'ai un distributeur pour m'épauler, une assez bonne idée d'où je vais et je sais que le jeu plaît au public.
Après il reste une grande part d'inconnu mais c'est ça qui est chouette aussi !
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit projet d’édition.
Tout d’abord l’objectif initial de pré-commandes sur Ulule est atteint !
Il reste même une quinzaine de jours pour récolter les dernières commandes avant l’envoi des fichiers à l’imprimeur.
On termine en ce moment le travail d’illustration avec le Joueur Masqué. Les cartes sont presque toutes finies et la boîte quasiment prête.
Je mets aussi les dernières touches au rédactionnel et à la mise en forme des règles.
La semaine prochaine je rencontre l’imprimeur pour lui poser les dernières questions et valider le BAT.
Bref le jeu suit tranquillement mais surement son chemin vers l’édition
Paulpatine dit:Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit projet d'édition.
Tout d'abord l'objectif initial de pré-commandes sur Ulule est atteint !
Il reste même une quinzaine de jours pour récolter les dernières commandes avant l'envoi des fichiers à l'imprimeur.
On termine en ce moment le travail d'illustration avec le Joueur Masqué. Les cartes sont presque toutes finies et la boîte quasiment prête.
Je mets aussi les dernières touches au rédactionnel et à la mise en forme des règles.
La semaine prochaine je rencontre l'imprimeur pour lui poser les dernières questions et valider le BAT.
Bref le jeu suit tranquillement mais surement son chemin vers l'édition
Nous croisons les doigts pour ton entreprise.
On a eu l'occasion de se croiser à Ludinord et cela m'a fait plaisir d'échanger quelques mots avec toi !
Je te dis "MERDE" pour la suite ! Et surtout ne me répond pas
C’est la dernière ligne droite pour le jeu sur Ulule, on en est à 114% (1825 euros collectés avec 84 soutiens).
J’ai rencontré l’imprimeur lundi dernier pour voir un premier bon à tirer partiel. J’y retourne dans une semaine pour le final.
En tout cas cette fin de bouclage est assez éprouvante, pleins de trucs à penser et à faire
Après de longs mois de silence radio sur ce forum, je vient déterrer ce topic à l’aide ma cuillère en bois pour vous donner quelques nouvelles et vous proposer de participer à un petit concours
Alors pour les nouvelles, les Pièces MontéeS ont bien été livrées en temps et en heure. Les premières ont été dégustées sur le FLIP de Parthenay au mois de juillet, où le jeu a reçu un très bon accueil et a même obtenu un nouveau prix : le Trophée Jeune Éditeur
Bref, pour le moment je suis plutôt un auteur et éditeur heureux, l’aventure se passe bien et a déjà permis de savourer plein de chouettes rencontres et moments autours du jeu.
On attaque maintenant la phase un peu plus délicate de l’arrivée du jeu en magasins. J’essaye de me bouger un maximum pour rencontrer les boutiques et ludothèques locales pour lancer le bouche à oreilles. Mon distributeur Paille éditions se chargeant des autres boutiques partout en France.
Et dans ce cadre j’ai décidé de lancer un petit concours spécial Halloween, si vous voulez en savoir plus ça se passe par ici.
Maintenant il faut attaquer le travail d’édition du prochain jeu 20 Minutes Sous Les Mers pour le sortir au FLIP 2015