[Pièces Montées] vers l'auto-édition

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit projet d'édition.
Tout d'abord l'objectif initial de pré-commandes sur Ulule est atteint !
Il reste même une quinzaine de jours pour récolter les dernières commandes avant l'envoi des fichiers à l'imprimeur.
On termine en ce moment le travail d'illustration avec le Joueur Masqué. Les cartes sont presque toutes finies et la boîte quasiment prête.
Je mets aussi les dernières touches au rédactionnel et à la mise en forme des règles.
La semaine prochaine je rencontre l'imprimeur pour lui poser les dernières questions et valider le BAT.
Bref le jeu suit tranquillement mais surement son chemin vers l'édition :)

Paulpatine dit:Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit projet d'édition.
Tout d'abord l'objectif initial de pré-commandes sur Ulule est atteint !
Il reste même une quinzaine de jours pour récolter les dernières commandes avant l'envoi des fichiers à l'imprimeur.
On termine en ce moment le travail d'illustration avec le Joueur Masqué. Les cartes sont presque toutes finies et la boîte quasiment prête.
Je mets aussi les dernières touches au rédactionnel et à la mise en forme des règles.
La semaine prochaine je rencontre l'imprimeur pour lui poser les dernières questions et valider le BAT.
Bref le jeu suit tranquillement mais surement son chemin vers l'édition :)

Nous croisons les doigts pour ton entreprise.
On a eu l'occasion de se croiser à Ludinord et cela m'a fait plaisir d'échanger quelques mots avec toi !
Je te dis "MERDE" pour la suite ! Et surtout ne me répond pas :wink:

C'est la dernière ligne droite pour le jeu sur Ulule, on en est à 114% (1825 euros collectés avec 84 soutiens).
J'ai rencontré l'imprimeur lundi dernier pour voir un premier bon à tirer partiel. J'y retourne dans une semaine pour le final.
En tout cas cette fin de bouclage est assez éprouvante, pleins de trucs à penser et à faire :roll:

Après de longs mois de silence radio sur ce forum, je vient déterrer ce topic à l'aide ma cuillère en bois pour vous donner quelques nouvelles et vous proposer de participer à un petit concours :)
Alors pour les nouvelles, les Pièces MontéeS ont bien été livrées en temps et en heure. Les premières ont été dégustées sur le FLIP de Parthenay au mois de juillet, où le jeu a reçu un très bon accueil et a même obtenu un nouveau prix : le Trophée Jeune Éditeur :)
Bref, pour le moment je suis plutôt un auteur et éditeur heureux, l'aventure se passe bien et a déjà permis de savourer plein de chouettes rencontres et moments autours du jeu.
On attaque maintenant la phase un peu plus délicate de l'arrivée du jeu en magasins. J'essaye de me bouger un maximum pour rencontrer les boutiques et ludothèques locales pour lancer le bouche à oreilles. Mon distributeur Paille éditions se chargeant des autres boutiques partout en France.
Et dans ce cadre j'ai décidé de lancer un petit concours spécial Halloween, si vous voulez en savoir plus ça se passe par ici.
Maintenant il faut attaquer le travail d'édition du prochain jeu 20 Minutes Sous Les Mers pour le sortir au FLIP 2015 :roll: