pour contrebalancer le sujet sur les tatouages. ![]()
question subsidiaire, pour quel(s) raison(s), à quel endroit(s) ?
Un à l’oreille droite, haut du cartilage.
ça ne serait que moi j’en aurai plus, mais dans mon boulot ça ne passerait pas
. Déjà que pour celui que j’ai, qui est somme toute assez discret, j’ai eu moult commentaires…
Perso je trouve ça plus esthétique qu’un tatouage, et ça n’a pas l’aspect irrémédiable. Par contre ça a un gros inconvénient : ça s’accroche, et dans ce cas aïe…! ![]()
Considérez-vous les boucles d’oreilles comme des piercings ?
J’ai juste une boucle dans le lobe de l’oreille, le truc classique par excellence. J’aurais tendance à ne pas me compter dans les pratiquants du piercing. D’autant que je ne m’imagine pas en porter ailleurs.
Considérez-vous les boucles d'oreilles comme des piercings ?
Quand tu parles juste boucles d'oreille, je suppose que tu considères ici le perçage juste des lobes ?
Pour moi dans ce cas ce n'est pas du piercing. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est la même implication ni la même douleur.
Mes 2 lobes je me les suis faits troués j'étais toute gamine. Pas mal du tout et en 15 jours j'avais une bonne cicatrisation. Pour le haut du cartilage, une certaine douleur au perçage, bien que très raisonnable, par contre une douleur lancinante pendant plusieurs mois derrière et 8 mois de soins quotidiens pour avoir une cicatrisation totale. Bon, en même temps je cicatrise toujours très difficilement...
Oui , sur la langue.
Je présumais une réponse du genre.
Je me demande alors, à quel moment doit-on considérer que se percer une partie du corps entre dans la catégorie des piercings.
La douleur me pariassant être un argument tout relatif, et hautement dépendant de la sensibilité de chacun.
La govinette a fait percer les oreilles de mes filles très jeunes, et est hostile aux piercings. J’avoue ne pas bien appréhender la nuance.
J’y vois plus une différenciation sociétale, qui se gommera en fonction des critères de mode à venir, fonction que le piercing dans sa globalité devient pérenne ou pas.
EDIT: je répondais à naoko, bien sûr.
ah bah voilà, je peux le dire, j’ai été percé à l’arcade, pour le coté esthétique du bijou et le coté éphémère de la chose, contrairement aux tatouages.
La douleur me pariassant être un argument tout relatif, et hautement dépendant de la sensibilité de chacun.
J'y vois plus une différenciation sociétale, qui se gommera en fonction des critères de mode à venir, fonction que le piercing dans sa globalité devient pérenne ou pas.
Entièrement d'accord avec toi.
Au niveau sociétal, pour reprendre tes termes, il y a encore une forte différence entre le perçage des lobes et d'autres parties du corps.
Une fillette se fait percer les lobes --> tout le monde (je généralise évidemment, voir je caricature...) dit que c'est beau, qu'elle va pouvoir être belle avec ses boucles d'oreilles et blabla, j'en passe...
Un gamin ou une gamine se fait percer, entendre ailleurs qu'aux lobes, signe pris pour une rébellion, gênant pour le boulot etc... C'est généralement interprété de façon négative, en tout cas par une partie de la société qui est encore majoritaire...
Je pense effectivement comme toi qui si le piercing devient plus qu'une mode, cad se pérennise, cette différenciation va aller en diminuant. J'espère que ce sera le cas !
J’ai 2 piercing à l’arcade, parce que je trouve ça joli point barre. Tout ceux qui y voient une attitude de rébellion ou autre absurdité de ce genre on pour moi un sérieux problème… Je ne vois pas non plus le rapport entre un piercing et la compétence au travail d’une personne.
L’aspect “rebelle” vient simplement du fait qu’on confronte ces personne à leur propre intolérance… c’est en effet beaucoup plus facile de dire que l’autre est un rebelle que de se dire que c’est moi qui suis intolérant.
Et sans surprise je trouve que ce percer les lobes d’oreille est exactement pareil que tout autre partie de son corps. Ce n’est même pas une question de douleur, un piercing à l’arcade ne fait pas plus ou moins mal qu’au lobe de l’oreille.
J'ai 2 piercing à l'arcade, parce que je trouve ça joli point barre. Tout ceux qui y voient une attitude de rébellion ou autre absurdité de ce genre on pour moi un sérieux problème... Je ne vois pas non plus le rapport entre un piercing et la compétence au travail d'une personne.
L'aspect "rebelle" vient simplement du fait qu'on confronte ces personne à leur propre intolérance... c'est en effet beaucoup plus facile de dire que l'autre est un rebelle que de se dire que c'est moi qui suis intolérant.
+1
Il y a un mois de ça, j’avais un joli treizuple piercing sur le genou gauche qui s’est changé en un joli tatouage à motif de cicatrice…
ça compte??? ![]()
1 dans chaque lobe dans ma tendre enfance (mais je n’ai pas eu le choix, on ne m’avait rien demandé à l’époque)
puis 2 de plus dans l’oreille droite et 1 dans le nez
ce qui ne m’a jamais empêché d’avancer dans ma carrière professionnelle
Il y a un mois de ça, j'avais un joli treizuple piercing sur le genou gauche qui s'est changé en un joli tatouage à motif de cicatrice...
Et ça ne te génait pas (douleur, accroc) ?
naoko dit:Il y a un mois de ça, j'avais un joli treizuple piercing sur le genou gauche qui s'est changé en un joli tatouage à motif de cicatrice...
![]()
A mon avis c'était plutôt une œuvre genre "accident de ski".
Comme je l’ai dit dans l’autre post, aucun piercing, pas même aux lobes d’oreille. Il n’empêche, contrairement aux tatoos, j’aime le côté esthétique de la chose, et ne serais pas contre que mon mari ou mes enfants en aient s’ils le veulent un jour. Un peu moins sur la langue par contre : j’avais une collègue qui en portait un et elle n’arrêtait pas de le toucher sans arrêt, elle zozotait et crachouillait en parlant, en plus les dentistes disent que ça détruit l’émail des incisives (face intérieure).
naoko dit:Il y a un mois de ça, j'avais un joli treizuple piercing sur le genou gauche qui s'est changé en un joli tatouage à motif de cicatrice...
![]()
Je pense que c'était de l'humour et qu'il s'était blessé. ^-^
lABCdaire dit: elle zozotait et crachouillait en parlant, en plus les dentistes disent que ça détruit l'émail des incisives (face intérieure).
J'ai rien de tout ça , mon dentiste ne m'a pas dit que j'avais l'émail particulièrement abimé.(ca fait 10 ans que je l'ai, le piercing pas le dentiste ^-^)
Je pense que c'était de l'humour et qu'il s'était blessé. ^-^
Autant pour moi alors ! le 2nd ° passe parfois plus difficilement par écrit
naoko dit:Je pense que c'était de l'humour et qu'il s'était blessé. ^-^
Autant pour moi alors ! le 2nd ° passe parfois plus difficilement par écrit
Et encore je suis restée soft... j'ai pas raconté le bone-piercing qu'on m'a fait au tibia! C'est un peu plus extrême que vos bouts de cartilage ou de muqueuse troutés...