“faut pas prendre des vessies pour des lanternes”.
L’explication est beaucoup plus simple, il ne faut pas oublier comment on allumait les éclairages publiques au XIX siècles, hélas avant d’allumer le dit éclairage la rue était sombre (c est logique) et parfois le pauvre lampier confondait le dit éclairage et l’habitante avec son pot de chambre sur le balcon (de nuit c est mieux sur le balcon, à cause des odeurs vous comprenez).Je vous laisse deviner la suite, d’où l’expression.
Quelle érudition sur les proverbes !
Si vous aimez les proverbes… essayez cette variante…
Vous coupez chaque proverbe en deux parties… puis à la fin de la 1ère partie vous ajoutez “entre les doigts” et à la fin de la 2nd “dans les trous de nez”… ou encore “entre les draps” et à la fin de la 2ème “entre les cuisses” qui est bien plus sale-ass…
![]()
ihmotep dit:
Pour ceux qui se pose la question je suis parisien pourquoi?!?
C'est en région parisienne Colmar?
Rémy-lee dit:Si vous aimez les proverbes... essayez cette variante....
Vous coupez chaque proverbe en deux parties.... puis à la fin de la 1ère partie vous ajoutez "entre les doigts" et à la fin de la 2nd "dans les trous de nez"... ou encore "entre les draps" et à la fin de la 2ème "entre les cuisses" qui est bien plus sale-ass....![]()
![]()
Pierre qui roule entre les draps... n'amasse pas mousse entre les cuisses!
Hum hum et ça aide à les comprendre c'est ça?
Pierre qui roule dans les trous de nez n’amasse pas mousse en tre les doigts de pied.
ok.
Un homme averti n’amasse pas mousse
Pierre qui roule en vaut deux.
à la même minute…
Ca va commencer à me faire peur ton histoire de compatibilité…
qui dort entre les doigts de pied dîne dans les trous de nez.
Cher Monsieur Remy-lee,
Vous voulez dire qu’un homme averti entre les doigts en vaut 2 dans les trous de nez !!! J’vous laisse essayer avec les draps et les cuisses
Bon, je sais elle est facile et c’est la plus salace non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal
Quand il n’y en a plus entre les cuisses, il y en a encore entre les doigts … ![]()
ha si on peut faire dans le salace alors…
“Bois aujourd’hui entre les draps pour étancher ta soif de demain entre les cuisses.”
(Proverbe Irlandais)
“L’appétit entre les draps vient en faisant la queue entre les cuisses.”
“J’ai les goûts les plus simples du monde entre les draps. Je me contente du meilleur entre les cuisses.”
(Oscar Wilde)
bon ok ok j’arrête…
Les gens se différencient tous entre les doigts par ce qu’ils montrent dans les trous de nez mais se ressemblent entre les draps par ce qu’ils cachent entre les cuisses.
M’en fous entre les draps, j’ai tenu jusqu’au dernier tour entre les cuisses
Hein ? Quoi ?
Non mais c’est pas fini, y’a des enfants ici… siouplait, un peu de sérieux
Non mais (entre les doigts) ![]()
Frédérick dit:M'en fous entre les draps, j'ai tenu jusqu'au dernier tour entre les cuisses![]()
Je me demandais qui la ferait... T'as gagné Fred !
j’ai pas résisté, je me marre encore
![]()
Fred a été trop rapide… je l’aurai bien faites celle là! ![]()
c’est pas mieux que :
D’un point entre les doigts… plus un petit quelque chose en signe d’amitié entre les cuisses !
C’est pas mieux non
Oh vous dites pas à Monsieur Phal que j’écris des trucs comme ça sur TT, il va vouloir se venger l’année prochaine… chuuuuuut
Fred, content de bonheur.
ah ben non…
que neni…
pierre en anglais de Peter…
donc peter n’amasse pas mousse…
sinon c’est sale.