Ouaip ! le journal avait déliré sur cette histoire en parlant d’oeufs qui venaient de la préhistoire… Du coup plein de gens croyaient (et croient encore) que ces trucs sont des oeufs qui ont des millions d’années…
1 ou 2 ans, d’accord, et c’est déjà pas mal du point de vue talent de survie !
Les Pifises sont bien des artemias salina… Des petits crustacés qu’on trouve dans tous les magasins d’aquariophilie, et qui s’ils sont faciles à faire éclore, sont beaucoup plus difficiles à faire grandir…
ça ressemble à des petites crevettes et ça gigotent dans tous les senss, c’est super drôle. j’ai toujours trouvé des artémias, jamais des “pifises”, en lisant sebjeux, je comprends pourquoi
En fait PIF a plusieurs fois proposé des artemias en Gadget.
Au débuts c’étaient des artémias “préhistoriques”, et ensuite ça s’est transformé en Pifises, mais c’était le même gadget
D’ailleurs si y’en a qui débutent un élevage d’atemias grâce à Pif, je suis preneur de nauplies (les larves) et d’artemias adultes pour mes poissons
Ils adorent ça et c’est plein de vitamines !
Les artemias c’est bien gentil, mes poissons vont etre contents mais je pose LA QUESTION :
Pour quand le retour du pistolet Lance-patate ( fonctionne aussi très bien avec des carottes mais à eviter avec tout ce qui est viande, poisson et légumes “mous” ) et des trucs phosphorecents pour tapisser ma chambre ?
Pour le sens interdit à mettre sur la porte et la toile d’araignée vide poche c’est bon je les ai encore …
jmguiche dit:sebjeux dit:.....
Voilà c'était pour votre culture générale !
de quoi qu'y cause ?
J'avais un truc comme ça quand j'étais petit. mais ça s'appelais des pifises, pas des artémia !
Oui, oui... les pifises... m'en souvient aussi

Et les poix sauteurs du Mexique... ça aussi, c'était quek chose..

c’est quoi le gadget dans le Pif d’aout qui doit sortir aujourd’hui mercredi ?
Y sont tous morts mes pifises
Y ont à peine survecu une semaine.
C’est plus difficile à élever que ce que Pif me l’a fait croire
les miens sont sortis en 24h.
ils vont bien, ils nagent…
Pour tenter de prévenir toute mort prématurée, je vais les nourrir plus tôt que prévu.
à suivre.
Bonne idée, j’ai attendu une semaine avant de les nourrir (comme le conseillait ce cher Pif) et il n’ont pas tenu jusque là…