Vou saviez que Pif Gadget allait bientôt paraître à nouveau ?
(voir la news ici)
Quelqu’un aurait-il plus d’info, quelque chose qui confirmerait ?
Glowy dit:Vou saviez que Pif Gadget allait bientôt paraître à nouveau ?
(voir la news ici)
Quelqu'un aurait-il plus d'info, quelque chose qui confirmerait ?

ActuaBD cite le numéro de Bodoï cité dans l’article de ToutEnBD cité par Glowy
Euh je sais pas si je suis clair là…
Tiens ? D’après l’article de ActuaBD, ils avaient réédité “Pilote” ??
Pif il était moche.
Vive Hercule.
sbeuh dit:Vive Hercule.
pas glop. pas glop.
sbeuh dit:Pif il était moche.
Vive Hercule.
Et en plus il était limite neuneu...
C'est bien simple, j'avais arrêter de lire Pif gadget pour lire Hercule magazine (c'était un mensuel si je me rappelle bien).
Si ca tient la route, faudra que je fasse découvrir ca à mes filles…
Guillaume Montiage dit::shock: Tiens ? D'après l'article de ActuaBD, ils avaient réédité "Pilote" ??
Un seul numéro... (juste comme ça en passant... sans volonté de voir si ça valait le coup de continuer ou pas...).
Tchao dit:Guillaume Montiage dit::shock: Tiens ? D'après l'article de ActuaBD, ils avaient réédité "Pilote" ??
Un seul numéro... (juste comme ça en passant... sans volonté de voir si ça valait le coup de continuer ou pas...).
SuperBD-man toujours là quand il faut !!
Merci SuperBD-man !!

Guillaume Montiage dit:SuperBD-man toujours là quand il faut !!
Merci SuperBD-man !!
Désolé pour le retard dans la réponse, j'étais à ma librairie occupé à réserver 4 tirages spéciaux et des PLV (Publicité sur Lieu de Vente)

tout ces fans d’hebdo communiste, ca fait plaisir !
xavo dit:tout ces fans d'hebdo communiste, ca fait plaisir !
quand j'étais petit, mignon et bouclé, mon père nous (à mon frère et moi) achetait le Pif chaque semaine.
On était heureux, on s'amusait comme des fous avec les gadgets.
Un jour, il a subitement refusé de continuer à nous les procurer.

"- c'est les communistes

Il a été déçus par Marché et krazu ton père ?
toftof dit:
"- c'est les communistes. " fut la seule explication.
T'as pris exprès un avatar jaune avec les yeux bridés ?

pour des yeux bridés, des yeux circulaires, ya mieux…
de lui quand j’étais petit, je me souviens juste de jurons vers la télé quand un des 2 politiques parlait… vlà l’éveil politique qu’on a eu…
Ca y est, le n° 1 est en kiosque.
Le gadget, ce sont les Artemia, de petits crustacés à faire éclore et à nourrir dans un mini aquarium en plastique.
C’est super, j’avais eu le même gadget étant petit. Ca avait bien marché, jusqu’au jour où j’ai oublié qu’il ne fallait mettre que de l’eau en bouteille et jamais celle du robinet…
Au sommaire : Pif, Hercule, Placid & Muzo, Léo, Dicentim, mais aussi des nouvelles BD d’aujourd’hui (dont certaines bien délirantes).
Le prix c’est 3,90 euros et il y a 132 pages.
ah oué des artémia ? mes poissons adoraient ça !
c’était big teuf dans l’aquarium quand je leur en donnais
C'est super, j'avais eu le même gadget étant petit. Ca avait bien marché, jusqu'au jour où j'ai oublié qu'il ne fallait mettre que de l'eau en bouteille et jamais celle du robinet...

Les artémias éclosent très bien en eau du robinet !!!
J'en fais éclore régulièrement pour mes poissons, et je le fais en eau du robinet.
Par contre, il faut du sel non iodé pour mettre dans l'eau. Ces p'tites bêtes vivent dans l'eau salée et ne survivent que quelques heures en eau douce.
Ce sont des crustacés qui viennent des grands lacs salés américains me semble-t-il, et ce qui est dingue, c'est que leurs oeufs peuvent rester quelques années au sec sans problème. On remet de l'eau, et paf ! Ils éclosent !
C'est bien fait la nature quand même !
Voilà c'était pour votre culture générale !

sebjeux dit:.....
Voilà c'était pour votre culture générale !
de quoi qu'y cause ?
J'avais un truc comme ça quand j'étais petit. mais ça s'appelais des pifises, pas des artémia !