Bonjour bonjour
Je cherche un jeu dans le style donner une réponse rigolote qui pourrait être la bonne à côté de la vrai bonne réponse.
J’hésite entre Bluffer et Pigeon pigeon.
Quelqu’un pourrait il me conseiller ?
Je vous remercie.
Lo
Pourquoi pas la réédition de fictionnaire, toute fraîche ? Il faut juste que je retrouve le nom du jeu…
J’y crois pas !
Je ne connais pas les jeux dont tu parles, j’espère que je ne tape pas à côté…
Les trois rentrent dans cette catégorie. Tous ont une phase minimale de reflexion préalable qui fait planer du calme dans la pièce. Et c’est la résolution qui fait l’intéret du jeu
J’aime beaucoup les trois, Pigeon se jouant en équipe ainsi que bluffer qui le peut aussi, je conseillerai plutôt ces deux ci car ce mode est sympa. Ensuite je préfère jouer à Bluffer, car il laisse plus de place à la créativité mais fait un peu plus durer la phase de recherche car il y a plus de réponses à donner. Pigeon pigeon est une sorte de bluffer light, donc plus facile à sortir car ne nécessite quasi aucun matos, pas de règles et s’emmène partout.
Les questions de pigeon sont parfois pas terribles: a quelle vitesse roulait la première locomotive ? 8, 10 ou 12 km heure ? Pas drôle. Nous on retire les questions qui ne sont pas marrantes à la pioche
Merci beaucoup Elgrillo pour ta réponse.
Je vais partir sur Bluffer.
Tchus