L’été a été flamboyant,
il faisait trop beau trop chaud partout pour se risquer au soleil, nos valises étaient pour nombre d’entre nous bourrées à craquer de jeux de tout poil… Nous avons forcément tous profité de l’été pour jouer et surtout, surtout : réduire la hauteur de la pile de l’espoir !
N’est ce pas ? ![]()
Alors, qu’avez vous joué de votre pile de l’espoir cet été ?
Pour ma part, aucun ! Ça commence bien…
Pourtant j’y avais mis de la bonne volonté, j’avais emmené Chinatown que j’ai du joué 3 fois depuis sa sortie, j’avais pris 7W que j’ai du jouer une dizaine de fois, mais clairement il est encore plein d’échardes, le mien (il manque de ponçage, quoi ^^). Mais c’est les autres, là : " c’est trop long", " on est fatigués"… N’importe quoi, vraiment !
D’ailleurs sur les 10 jeux emmenés, seuls trois ont été joués : Tea for two, star realms et Corinth, mes trois derniers achats (enfin avant kluster et Azul acquis pendant les vacances et joués également). Bref que mes nouveautés des 3 derniers mois…
Alors… Et vous ?
Les jeux de l’été ont été deux valeurs sûres par chez moi depuis de longues années : Skull & Roses, et Magic format Commander (dont une journée complète passée dessus pour ce dernier, que du bonheur ^^). On tombe toujours d’accord pour faire une partie de ceux là ambiance bières-bonbecs ![]()
En solo, Blackstone Fortress même si je ne l’ai pas autant pratiqué que je l’aurais voulu ![]()
Je me suis séparé de ma pile de la h… l’espoir depuis quelques temps. Ne me reste que les trucs vraiment plébiscités
'fin quand je dis plébiscité, je parle de ceux qui sortent plus de 3 fois dans l’année, spa la panacée non plus mais c’est mieux que prendre la poussière après la première partie ![]()
2020, l’année de la raison ? Pas sûr ^^
Moi qui suis ultra raisonnable (en moyenne 1 à 2 jeux par an) je peux clairement dire que 2020 n’est pas une année raisonnable en terme d’achats, mais au moins tous les jeux achetés ont tourné et tourneront !
Donc ma pile de l’espoir ne s’allonge pas beaucoup mais j’ai quelques jeux qui désespèrent d’être joués : Chinatown cité plus haut, Maharaja
, Caylus et Puerto. Tous à plus ou moins 3 parties jouées…
Drakon
Lost Cities
Bandido
King of Tokyo
jeux de l’ete 2020 pour nous.
Tjs en bonne place dans ma pile de l’espoir : Terraforming Mars, Troyes, Keyflower et les Voyages de Marco Polo. J’ai bon espoir que Shakespeare en sorte cette semaine ![]()