Pile de l'espoir, été 2020

L’été a été flamboyant,
il faisait trop beau trop chaud partout pour se risquer au soleil, nos valises étaient pour nombre d’entre nous bourrées à craquer de jeux de tout poil… Nous avons forcément tous profité de l’été pour jouer et surtout, surtout : réduire la hauteur de la pile de l’espoir !
N’est ce pas ? :rofl:

Alors, qu’avez vous joué de votre pile de l’espoir cet été ?

Pour ma part, aucun ! Ça commence bien…
Pourtant j’y avais mis de la bonne volonté, j’avais emmené Chinatown que j’ai du joué 3 fois depuis sa sortie, j’avais pris 7W que j’ai du jouer une dizaine de fois, mais clairement il est encore plein d’échardes, le mien (il manque de ponçage, quoi ^^). Mais c’est les autres, là : " c’est trop long", " on est fatigués"… N’importe quoi, vraiment !
​​​​
D’ailleurs sur les 10 jeux emmenés, seuls trois ont été joués : Tea for two, star realms et Corinth, mes trois derniers achats (enfin avant kluster et Azul acquis pendant les vacances et joués également). Bref que mes nouveautés des 3 derniers mois…

Alors… Et vous ?

Bonjour,

Nous avons enchaîné les parties du Spiel des Jahres 1980 : Le Rummikub.

Les jeux de l’été ont été deux valeurs sûres par chez moi depuis de longues années : Skull & Roses, et Magic format Commander (dont une journée complète passée dessus pour ce dernier, que du bonheur ^^). On tombe toujours d’accord pour faire une partie de ceux là ambiance bières-bonbecs :slight_smile:

En solo, Blackstone Fortress même si je ne l’ai pas autant pratiqué que je l’aurais voulu :confused:

Je me suis séparé de ma pile de la h… l’espoir depuis quelques temps. Ne me reste que les trucs vraiment plébiscités :slight_smile: 'fin quand je dis plébiscité, je parle de ceux qui sortent plus de 3 fois dans l’année, spa la panacée non plus mais c’est mieux que prendre la poussière après la première partie :slight_smile:

2020, l’année de la raison ? Pas sûr ^^

Moi qui suis ultra raisonnable (en moyenne 1 à 2 jeux par an) je peux clairement dire que 2020 n’est pas une année raisonnable en terme d’achats, mais au moins tous les jeux achetés ont tourné et tourneront !

Donc ma pile de l’espoir ne s’allonge pas beaucoup mais j’ai quelques jeux qui désespèrent d’être joués : Chinatown cité plus haut, Maharaja :heart:, Caylus et Puerto. Tous à plus ou moins 3 parties jouées…

Drakon
Lost Cities
Bandido
King of Tokyo
jeux de l’ete 2020 pour nous.

Tjs en bonne place dans ma pile de l’espoir : Terraforming Mars, Troyes, Keyflower et les Voyages de Marco Polo. J’ai bon espoir que Shakespeare en sorte cette semaine