Actorios dit:Sous la pression d'un joueur à la tête de bois (il se reconnaîtra), je me rétracte et retire mon exemple de "Shazzamm" comme jeu de pur hasard...
Je sais qui c'est! Je sais qui c'est! Et pour une fois, c'est pas moi... L'équation Shazzamm + tête de bois est vraiment facile à résoudre...
Y'en a quand même pas des masses (à part le jeu de l'oie et certains réservés aux plus jeunes).
La question est "double guessing" = "pur hasard" ou non ? Je vais donner un autre exemple : à la Crique des Pirates, le choix de l'Ile est parfois plus qu'aléatoire à force d'empiler les raisonnements... Pour moi, le pur hasard n'est pas loin (au moins pour les joueurs qui cherchent à éviter les autres bâteaux).
Comme je l'avais déjà expliqué, ces jeux sont intéressants à partir du moment où on y joue = on essaye de faire au mieux avec les "informations" que l'on a. Elles sont plus importantes à Diplo qu'à Adel verpflichtet et plus importantes à Adel qu'à RPS. Mais elles existent dans les 3 jeux et dans ces 3 jeux, jouer au hasard peut permettre de s'en sortir.