[Pile ou Face]Le Championnat du Monde

Actorios dit:Sous la pression d'un joueur à la tête de bois (il se reconnaîtra), je me rétracte et retire mon exemple de "Shazzamm" comme jeu de pur hasard...

Je sais qui c'est! Je sais qui c'est! :lol: Et pour une fois, c'est pas moi... :bonnetpouic: L'équation Shazzamm + tête de bois est vraiment facile à résoudre... :wink:
Actorios dit:
loic dit:
Actorios dit: jeu de pur hasard...

Y'en a quand même pas des masses (à part le jeu de l'oie et certains réservés aux plus jeunes).

La question est "double guessing" = "pur hasard" ou non ?
Je vais donner un autre exemple : à la Crique des Pirates, le choix de l'Ile est parfois plus qu'aléatoire à force d'empiler les raisonnements... Pour moi, le pur hasard n'est pas loin (au moins pour les joueurs qui cherchent à éviter les autres bâteaux).

Comme je l'avais déjà expliqué, ces jeux sont intéressants à partir du moment où on y joue = on essaye de faire au mieux avec les "informations" que l'on a. Elles sont plus importantes à Diplo qu'à Adel verpflichtet et plus importantes à Adel qu'à RPS.
Mais elles existent dans les 3 jeux et dans ces 3 jeux, jouer au hasard peut permettre de s'en sortir.