Il est guéri, il avait juste pris froid !
Trouvé ici sur Internet :
Pile ou face est avant tout un matériel de jeu. Un plateau alvéolé hexagonal pouvant contenir 61 billes est entouré de 4 zones de rangement contenant 4 fois 12 billes de couleur différentes.
Au début d’une partie, les billes en jeu sont placées dans le plateau, la boîte est fermée et remuée, puis rouverte (attention à la tenir couvercle vers le haut au moment de l’ouverture). La position de départ est donc aléatoire. Les billes se déplacent ensuite soit d’un pas, soit en sautant une ou plusieurs billes amies ou ennemies.
Huit règles différentes sont proposées :
Rejoindre le bord. Le premier qui rejoint les bords avec toutes ses billes gagne
Qui perd gagne. Il faut rester en main avec le moins de billes possibles à la fin. Les billes sautées sont éliminées.
Élimination par coincement. Vous devez éliminer les billes adverses en les entourant avec trois de vos billes à 120°, ou 2 billes dans un coin.
Élimination par étouffement. Vous devez éliminer les billes ou groupes de billes adverses en les entourant entièrement.
Morpion. amener 5 billes en lignes.
Regroupement. Regrouper par paquet d’au moins trois toutes vos billes.
Élimination par alignement. Vous devez éliminer les billes adverses en plaçant deux de vos billes de part et d’autre sur la même ligne, sans tenir compte des éventuels espaces vides.
Solitaire.
Bon, voici ce que je n’ai pas aimé dans cette blague (puiqu’on est chez les trolls) qui me fait pensé qu’elle présente sous un aspect péjoratif et moqueur les pratiques sociales et sexuelles de la communauté gay ce qui n’est moralement pas acceptable (pour écarte la polémique classsique sur la morale, ce n’est pas de ça dont je parle) et en plus condamné par la loi.
Merci de me montrer qu’il existe une autre interprétation conforme à la loi et à l’éthique.
Je sais ce qui fait rire, entre amis pourquoi pas, mais sur un forum ou même en spectacle, je trouve qu’il faut contrôler ce qu’on dit et ce qu’on veut dire. Quel message ? Je ne pense pas que tu sois homophobe, c’est ta blague qui l’était un peu.
arthemix dit:Pour jouer à ce jeu, il faut que tu te rendes après minuit dans la boite de nuit gay la plus proche de chez toi (pour la reconnaitre, elle porte un nom exotique comme par exemple “Fucking Blue Boy”). Après t’être acquitté de ton droit d’entrée et avoir pénétré dans l’établissement, repères ton adversaire (pour le reconnaitre, il porte une moustache et des vêtements en cuir noir à même la peau). Approche-toi de lui et pose lui la question “Pile ou face ?”. Afin de ne pas te gâcher la surprise, je te laisse découvrir par toi-même la fin de la partie…
Adversaire sous-entend que nous sommes contre lui alors qu’il s’agit d’un partenaire pour une relation, partenaire trouvé dans une boîte de nuit.
Vouloir identifier une communauté (désignée comme adversaire) par son apparence physique (moustache) ou par ses habitudes vestimentaires (cuir noir) dans un lieu public et ouvert, ce n’est pas non plus acceptable.
Sous-entendre que par ces mots pile ou face le partenaire sexuel va réagir sans s’assurer du consentement du beau parleur et que ça va surprendre ce beau parleur, c’est sous-entendre que pour arriver à ses fins, cette communauté peut être amené à obliger l’autre, à le prendre par surprise, sans s’être assuré de ce que venait chercher l’autre.
L’humour a le dos large, la loi et l’éthique sont moins drôle eux.
Jack dit:Je vois que personne ne veut répondre à ma question, peut-être ai-je touché un point sensible ?
En fait personne ne connait la véritable règle de ce jeu qui se perd dans la nuit des temps.
Pourtant c'est dingue le nombre de pions pour ce jeu (appelés pièces de monnaie) que l'on a trouvé partout dans le monde, certains ayant des millers d'années.
Un jour peut être qu'un archéologue exhumera ces fameuses règles.
Sait on jamais?
fracam38 dit:Jack dit:Je vois que personne ne veut répondre à ma question, peut-être ai-je touché un point sensible ?
En fait personne ne connait la véritable règle de ce jeu qui se perd dans la nuit des temps.
Pourtant c'est dingue le nombre de pions pour ce jeu (appelés pièces de monnaie) que l'on a trouvé partout dans le monde, certains ayant des millers d'années.
Un jour peut être qu'un archéologue exhumera ces fameuses règles.
Sait on jamais?
Alors, lançons un concours pour la meilleure règle de jeu avec une pièce. Là, j'avoue que j'ai aucune idée.
Jack dit:Alors, lançons un concours pour la meilleure règle de jeu avec une pièce. Là, j'avoue que j'ai aucune idée.
Ben c'est plus du pile ou face, mais le truc le plus amusant avec une pièce c'est ce que j'appelle le "football de comptoir".
On doit pousser la pièce en 3 pichenettes maxi pour qu'elle déborde légèrement de l'autre côté de la table ou du comptoir.
Ensuite avec un coup de doigt passant par dessous la table on doit la faire monter haut et la rattraper dans la même main.
Ensuite, on balance la pièce en la faisant tourner sur elle même sur le comptoir et on doit s'en saisir d'un coup propre uniquement avec les 2 pouces. Si c'est réussi on a le droit à un tir au but sans lâcher la pièce dans cette position... l'adversaire doit créer une petite cage de son côté de comptoir ou de table, et toi tu dois envoyer la pièce dans ces cages...
1 but si elle rentre en touchant la table avant, 2 buts si elle rentre direct !
MrGirafe dit: ... blague homophobe d'Arthémix ...
1/. Bon, moi je suis pas homo, ni homophobe, je trouve le post d'Arthémix particulièrement drôle.
2/. J'espère que j'aurais le même humour si j'étais homo. J'en connais plus d'un en tous cas qui ont cet humour.
3/. Il est pénible que sur ce site on reçoive systématiquement des leçons de morale quand on plaisante sous prétexte qu'on ironise sur des sujets qui touchent une minorité.
4/. Je fais moi-même partie d'une minorité (catholiques pratiquants : dans les 4% de la population), je vois passer des posts marrants ou bêtes et méchants qui dénigrent mon Dieu ou ma communauté, parfois ça me peine mais je me félicite de la liberté d'expression dont jouissent leurs auteurs et je ne leur réponds jamais en leur faisant la leçon.
MrGirafe dit:L'humour a le dos large, la loi et l'éthique sont moins drôle eux.
Le pire, c'est qu'il est peut-être sérieux !!!

Vivement que tu trouves du boulot pour t'occuper, toi !
Jack dit:MrGirafe dit: ... blague homophobe d'Arthémix ...
1/. Bon, moi je suis pas homo, ni homophobe, je trouve le post d'Arthémix particulièrement drôle.
2/. J'espère que j'aurais le même humour si j'étais homo. J'en connais plus d'un en tous cas qui ont cet humour.
3/. Il est pénible que sur ce site on reçoive systématiquement des leçons de morale quand on plaisante sous prétexte qu'on ironise sur des sujets qui touchent une minorité.
4/. Je fais moi-même partie d'une minorité (catholiques pratiquants : dans les 4% de la population), je vois passer des posts marrants ou bêtes et méchants qui dénigrent mon Dieu ou ma communauté, parfois ça me peine mais je me félicite de la liberté d'expression dont jouissent leurs auteurs et je ne leur réponds jamais en leur faisant la leçon.
Ca m'arrive de répondre en faisant la leçon et je représente une minorité encore plus minoritaire que Jack mais je suis parfaitement d'accord avec lui...
Cher Monsieur Girafe,
D’après moi, vous avez une mauvaise interprétation de chaque phrases du message de Monsieur Arthémix. Il m’est arrivé de porter la moustache et des vètements de cuir à même la peau sans être homosexuel (pas dans une boîte gay, mais c’est parce que je ne vais quasi jamais en boite, gay ou pas) , et j’ai déjà eu des adversaires homosexuel et nous avons joué sans haine et avec plaisir…
Je pense, aussi, que l’on peut proposer un pile ou face à un homosexuel sans qu’il ne pense à un truc sexuel !
Je trouve au final de l’analyse que vous avez une piètre image de l’homosexualité…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : je trouve la vanne de monsieur Arthémix assez drôle sinon et je la ferais lire à des amis homosexuels pour voir s’ils se sentent “attaqué d’humilé”…
Eric dit:Jack dit:MrGirafe dit: ... blague homophobe d'Arthémix ...
Ca m'arrive de répondre en faisant la leçon et je représente une minorité encore plus minoritaire que Jack mais je suis parfaitement d'accord avec lui...
je me joins à vous :
une leçon de vie par post, ça finit par être indigeste....
l'enfer est pavé de bonnes intentions...
j'appartiens également à une quintuple minorité sur TT :
mariée, mère de famille nombreuse, plus de 40 ans... je n'ai pas tjrs été hétérosexuelle... ...et pour finir, j'ai AoS en horreur...
Et Kouyne, c’est quand que tu as décidé que finalement AOS c’était pas ton truc?
Ne me cherchez pas, je suis déjà loin, loin, loin
De toute façon un gars qui prend pour pseudo le nom d’une déesse, ça sent le refoulé…
D’autant qu’il l’enrichit d’un petit X pour faire gaulois moustachu vieux gars qui vit en couple avec un obèse…
On est bien dans la cage, là ??? oui , ouf !!!
OK… Je note votre point de vue, vous trouvez que c’est une bonne blague, pourquoi pas.
Je dois dire que dans une soirée entre amis, ça m’aurait fait rire aussi, avec l’intonation, connaissant qui parle etc. Je l’ai même probablement déjà faîte moi même à un repas voire peut être même aussi sur une impro !
Ici et aujourd’hui, je dois être coincé du cul, j’ai une trop haute opinion de l’usage du forum. Je ne sais pas qui lit, qui dit, je ne veux pas rire d’une blague pouvant être homophobe si elle est dite par un homophobe, pire, je ne peux pas en rire parce que je vois tout de suite les risques de telle blague, les dangers de répandre telel idée, surtout par l’humour. Je ne veux pas que ma blague soit reprise par un homophobe et je pense que le monde entier devrait fonctionner comme moi (pas dans le détail évidemment).
Voila, quand on parle, même si on fait de l’humour, selon moi, on écrit quelque chose, on passe un message.
Merci de prendre note du fait que ses propos écrits m’ont déplu, moi… Et que même si je suis très fort mentalement, que je donne mon point de vue (ce que vous appelez des leçons, la morale) il y a aussi un homme qui se cache derrière cette façade stricte et droite, un homme qui souffre et qui demande de l’amour, un regard, une main tendue…
Cher Monsieur de la girafe,
MrGirafe dit:… il y a aussi un homme qui se cache derrière cette façade stricte et droite, un homme qui souffre et qui demande de l’amour, un regard, une main tendue…
Un petit “Pile ou Face” ?

Monsieur Phal
bigsam dit:arthemix dit:
PS : ça veut dire quoi "humour" ?
L'humour est une forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité.
Donc si je bien compris cette definition, l'humour serait Mr Girafe, non ?
C'est donc confirmé !!!!

Jack dit:Je fais moi-même partie d'une minorité
Nous faisons tous partie d'une minorité, comme tout le monde.
Souffrir soi même de discrimination ne donne aucun droit particulier.
Dresser les minorités entre elles n'apporte que destruction et haine.
Kouynemum dit:Une leçon de vie par post, ça finit par être indigeste....
C'est mon usage de Vous Dîtes. Communiquer n'est pas papoter (mis à part le sujet des 1000 pages) J'essaie de dire ce qui correspond à ce que je pense quand le sujet me touche et quand j'ai déjà réfléchi au sujet. Mon objectif est simple : avancer et faire avancer l'humanité avant le dernier jour, faire gagner du temps.
Je ne suis pas là pour parler météo ou dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, je suis là pour avancer. Alors forcément, quand j'interviens, c'est pour présenter un point de vue. Quand le point de vue est droit et intègre, il peut être pris comme une leçon de vie, pas quand il est complètement farfelu. Moi, je ne présente qu'un point de vue, je ne fais pas la morale, à personne, je ne parle pas ici des individus.
Je pourrai aussi me changer en troll, ce serait plus simple pour tout le monde, le troll est mieux respecté ici que celui qui veut simplement discuter. Mais je préfère continuer à parler de ce qui m'importe, il en restera bien quelque chose !
MrGirafe dit:Je pourrai aussi me changer en troll, ce serait plus simple pour tout le monde, le troll est mieux respecté ici que celui qui veut simplement discuter. Mais je préfère continuer à parler de ce qui m'importe, il en restera bien quelque chose !
Je crois que c'est l'équilibre qui fait les choses...
Sur 5000 messages, tu dois en avoir 3000 de Trolls pour "le topic..." et 2000 de leçons de vie (de morale....).
Si tu en avais plus sur les jeux, et plus ou tu dis "pouet pouet, prout prout" (mais là tu empiètes sur mon territoire aussi), ça sauterait moins aux yeux...
mais le fait qu'à chaque fois que je dis une chose, j'ai peur que tu viennes me faire la morale sur moi, ma descendance et la destruction des Indiens d'Amérique à cause des gens comme moi qui ne lavent pas leur couverture, ça devient fatigant.
Je ne cherche pas à te blesser puisque comme tu l'as dit il y a quelqu'un derrière tes messages (tout comme derrière les miens) mais tente d'exprimer mon sentiment (qui est peut-être partagé, mais je ne parle qu'en mon nom....).
MrGirafe dit:Kouynemum dit:Une leçon de vie par post, ça finit par être indigeste....
C'est mon usage de Vous Dîtes. Communiquer n'est pas papoter
on est d'accord...
ce qui me pèse qqfois dans tes messages, c'est ça :
MrGirafe dit:je pense que le monde entier devrait fonctionner comme moi
je crois qu'il y a mille façons de fonctionner dans le monde qui sont différentes de la tienne sans pour autant l'invalider...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur de la girafe,MrGirafe dit:.... il y a aussi un homme qui se cache derrière cette façade stricte et droite, un homme qui souffre et qui demande de l'amour, un regard, une main tendue...
Un petit "Pile ou Face" ?![]()
![]()
Monsieur Phal
Je vous maudis Mr Phal, et jusqu'à la 5ème génération... Je viens de me faire grave grillé par les collègues en explosant de rire.
Ca devenait trop crispé par ici...