O'Cédar dit:mais le fait qu'à chaque fois que je dis une chose, j'ai peur que tu viennes me faire la morale sur moi, ma descendance et la destruction des Indiens d'Amérique à cause des gens comme moi qui ne lavent pas leur couverture, ça devient fatigant.
J'espère que tu n'es pas sérieux ! Quand même ! Quand tu écris quelque chose tu n'as pas en tête que je vais peut être intervenir et que par conséquent il faut faire attention à ce que tu dis...
Que tu es drôle
Je ne fais pas la morale, je présente mon point de vue qui est souvent celui de la responsabilisation et de la prise de conscience de l'importance de ses propres actes... dans un monde où on nous répète tout le temps "on ne peut rien y faire, élections piège à con, tout ça c'est les multinationales etc."
Le discours des extrêmes se nourrit de ça, moi, je veux mieux pour l'humanité... Et je commence par La France.
On n'avance pas avec les extrêmes, ils ne veulent pas gouverner, ils veulent que ça change, c'est tout !
Avant, je me taisais, maintenant, je combats systématiquement les idées reçues et le populisme. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas aimé certains résultats locaux ou nationaux de certaines élections, depuis 1992.
Je ne vois que deux explications :
c'est comme ça on ne peut rien y faire (beurk, idée largement partagée pourtant)
OU
(pardonne moi) ils ne savent pas ce qu'ils font
Et bien je vais tout faire pour que les gens sachent !
PS : Kouyne, comme toi je pense qu'il y a en effet mille façons de fonctionner dans le monde qui sont différentes de la mienne et qui sont valides... Trouves moi une phrase où je prétends le contraire !
PS : Eric, je tente le MP relatif au
Et Si et à mon Jésus mort prématurément... Mais je t'en ai déjà un peu parlé.
PS : M. Phal, vous faîtes ce que vous voulez et vous avancez à la vitesse que vous voulez... Je ne force personne à appliquer ce que je dis, à être d'accord avec moi, à changer sa vie pour rejoindre ma secte... Moi, je dis ce que je crois, je veux avancer. Je le fais tant que vous acceptez que je communique sur votre forum, et j'ai l'impression que c'est l'objet de la partie
Vous Dîtes. Ma vision de l'humanité évolue avec le dialogue, il existe des visions différentes, opposées, complémentaires. Moi, je cherche à confronter toutes ces visions pour que la mienne soit la plus juste possible au regard de ce que j'en sais. Je ne peux que communiquer pour atteindre ces objectifs. Ici sur ce forum, et partotu ailleurs !