Pile ou Face

MrGirafe dit:
Voila, quand on parle, même si on fait de l'humour, selon moi, on écrit quelque chose, on passe un message.

Alors le "Jésus n'aurait pas passé 33 ans" qui nous a été servi deux fois par un certain mr Girafe, c'était quoi comme message ?
Et en quoi c'était moins grave que la blague d'Arthémix. (que personnellement je n'ai trouvé ni vraiment drôle, ni choquante)

Cher Monsieur Girafe,

MrGirafe dit:Mon objectif est simple : avancer et faire avancer l'humanité avant le dernier jour, faire gagner du temps.

Oui, d'accord, mais bon, par exemple, moi, par exemple hein, j'ai pas envie d'avancer. Des fois, même souvent, j'ai plutôt envie de reculer voyez... :roll: Et puis, par exemple, mon temps, toujours par exemple hein, j'ai pas envie d'en gagner, j'ai plutôt envie d'en perdre, voyez :roll:

Et puis, votre sens de l'humanité à vous, c'est p'tet tout simplement pas le mien... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Oui, d'accord, mais bon, par exemple, moi, par exemple hein, j'ai pas envie d'avancer. Des fois, même souvent, j'ai plutôt envie de reculer voyez...

ouiiiiii....mais non, en fait...
parce que, Votre lumineuse Grandeur, si vous reculez, quand il avance... comment voulez-vous qu'il vous... mince les gosses ! ...qu'il vous ...qu'il vous...bref...

Kouynemum dit:
Monsieur Phal dit:Oui, d'accord, mais bon, par exemple, moi, par exemple hein, j'ai pas envie d'avancer. Des fois, même souvent, j'ai plutôt envie de reculer voyez...

parce que, Votre lumineuse Grandeur, si vous reculez, quand il avance... comment voulez-vous qu'il vous... mince les gosses ! ...qu'il vous ...qu'il vous...bref...

Grunt, on est deux à s'être fait griller !!!!!

O'Cédar dit:mais le fait qu'à chaque fois que je dis une chose, j'ai peur que tu viennes me faire la morale sur moi, ma descendance et la destruction des Indiens d'Amérique à cause des gens comme moi qui ne lavent pas leur couverture, ça devient fatigant.

:shock: :lol:

J'espère que tu n'es pas sérieux ! Quand même ! Quand tu écris quelque chose tu n'as pas en tête que je vais peut être intervenir et que par conséquent il faut faire attention à ce que tu dis...

Que tu es drôle :lol:

Je ne fais pas la morale, je présente mon point de vue qui est souvent celui de la responsabilisation et de la prise de conscience de l'importance de ses propres actes... dans un monde où on nous répète tout le temps "on ne peut rien y faire, élections piège à con, tout ça c'est les multinationales etc."

Le discours des extrêmes se nourrit de ça, moi, je veux mieux pour l'humanité... Et je commence par La France.
On n'avance pas avec les extrêmes, ils ne veulent pas gouverner, ils veulent que ça change, c'est tout !

Avant, je me taisais, maintenant, je combats systématiquement les idées reçues et le populisme. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas aimé certains résultats locaux ou nationaux de certaines élections, depuis 1992.
Je ne vois que deux explications :
c'est comme ça on ne peut rien y faire (beurk, idée largement partagée pourtant)
OU
(pardonne moi) ils ne savent pas ce qu'ils font

:arrow: Et bien je vais tout faire pour que les gens sachent !

PS : Kouyne, comme toi je pense qu'il y a en effet mille façons de fonctionner dans le monde qui sont différentes de la mienne et qui sont valides... Trouves moi une phrase où je prétends le contraire !
PS : Eric, je tente le MP relatif au Et Si et à mon Jésus mort prématurément... Mais je t'en ai déjà un peu parlé.
PS : M. Phal, vous faîtes ce que vous voulez et vous avancez à la vitesse que vous voulez... Je ne force personne à appliquer ce que je dis, à être d'accord avec moi, à changer sa vie pour rejoindre ma secte... Moi, je dis ce que je crois, je veux avancer. Je le fais tant que vous acceptez que je communique sur votre forum, et j'ai l'impression que c'est l'objet de la partie Vous Dîtes. Ma vision de l'humanité évolue avec le dialogue, il existe des visions différentes, opposées, complémentaires. Moi, je cherche à confronter toutes ces visions pour que la mienne soit la plus juste possible au regard de ce que j'en sais. Je ne peux que communiquer pour atteindre ces objectifs. Ici sur ce forum, et partotu ailleurs !

Kouynemum dit:

on en revient au jeu du pile ou face!

Cher Monsieur Girafe,

Moi, je cherche à confronter toutes ces visions pour que la mienne soit la plus juste possible au regard de ce que j'en sais.

Dites-vous que vous que c'est bon, que vous l'avez la vision la plus juste, respirez un grand coup et prenez du bon temps (en respectant la loi et les autres bien sûr) :lol:
M. Phal, vous faîtes ce que vous voulez et vous avancez à la vitesse que vous voulez

Ha oui, moi, j'avance pas ! je répète, je n'avance pas. M'en fous moi d'avancer ou de reculer, je suis bien où je suis ! Le bonheur n'est pas ailleurs :D

Monsieur Phal

MrGirafe dit: PS : Kouyne, comme toi je pense qu'il y a en effet mille façons de fonctionner dans le monde qui sont différentes de la mienne et qui sont valides... Trouves moi une phrase où je prétends le contraire !

ben, c'est ce que j'ai fait : je t'ai cité...

MrGirafe dit:je pense que le monde entier devrait fonctionner comme moi

on peut pas dire que la marge de liberté du reste du monde soit énorme...

Monsieur Phal dit:Dites-vous que vous que c'est bon, que vous l'avez la vision la plus juste, respirez un grand coup et prenez du bon temps (en respectant la loi et les autres bien sûr)

Parce que le monde tel qu'il est vous convient ? J'espère que ma vision est à affiner parce que le monde où je vis ne me plait pas !
Ne trouvez-vous pas qu'un forum avec une partie Vous Dîtes est le lieu rêvé pour discuter de sujets profonds et pour faire avancer les idées entre gens de bonne compagnie ?
Monsieur Phal dit:M'en fous moi d'avancer ou de reculer

Arrêtez maintenant avec vos chansons paillardes, on voit clair dans votre jeu !
Monsieur Phal dit:je suis bien où je suis ! Le bonheur n'est pas ailleurs :D

Et le bonheur des autres ? Celui de l'humanité ? Marx ? Des conneries tout ça ?

MrGirafe dit: Et le bonheur des autres ? Celui de l'humanité ? Marx ? Des conneries tout ça ?

:shock: Marx était homosexuel ?!
mince....

Cher Monsieur Girafe,

Alors, vite fait parce que mon humanité à moi elle va gueuler si je lui dis que j'ai fait que papoter dans le forum :lol:

Ai-je dis quelque part que le monde me convenait ? Ai-je établie un rapport entre ma vision du monde et le fait qu'il me convienne :roll: Je ne crois pas... Encore une fois, je crois déceler chez vous une grande facilité d'interprétation libre des propos :lol:

Monsieur Phal

Kouynemum dit:
mince....

Groucho ou Harpo ?
J'suis sûr que c'est Groucho, il avait une moustache......

bigsam dit:Groucho ou Harpo ?

on le joue à "Pile ou face" ?!

bigsam dit:
Kouynemum dit:
mince....

Groucho ou Harpo ?

Et de trois à se faire griller. Heureusement que je suis pas au bureau.

Oui bibiche, je bosse, là... j'ai besoin de l'ordi alors t'es gentille tu me laisses, faut que je me concentre !

il y a d'autres forums pour parler de sujets sérieux, politique etc...
ok, "vous dites" peut servir à s'exprimer librement, mais l'esprit jeu de tric-trac ne doit pas être oublié. et c'est justement ça qui est bien, pouvoir aborder des sujets sérieux ou graves tout en les dédramatisant ou en en riant. des posts de 50 lignes qui font la morale pour et oui ou pour un non, je ne l'ai li même pas. j'ai ma morale, je sais que la terre ne tourne pas rond, j'essaye d'agir correctement, de faire le bien à mon échelle (je recycle le verre et la papier, j'aide mes amis quand ils en ont besoin et je dépanne même souvent des gens que je ne connais pas vraiment, j'aide les vieilles dames à traverser, je me fais taxer mes clopes quand j'en ai) mais je ne vais pas couper mon chauffage par solidarité avec les SDF, je ne suis ni Marx ni Gandhi mais je vous aime quand même!

bigsam dit:
Kouynemum dit:
mince....

Groucho ou Harpo ?

non non...
je crois bien que c'était Karl...
la preuve : il ne papote pas il commu-nique...

Pour être convaincant, dans n'importe quel domaine, il faut choisir un ton qui pemettra au message d'être reçu. Mr Girafe, il semble que votre ton ne passe pas sur ce forum. Je serais vous, sans rien renoncer dans le fond à mes idées et à mes objectifs (les vôtres ne manquent pas de grandeur), j'adopterais une autre façon de faire passer mes idées. Vous y gagneriez sans doute en efficacité dans votre entreprise de communication.

Tiens !
Je viens de me rendre compte que "Pile ou Face" était une contrepèterie (cherchez bien, il y a plus drôle que "File ou Passe" ou "Fils ou Pâle".

Sinon, pour MrGirafe, je tiens à souligner que j'aime les contrepèteries mais que je n'ai rien contre les péteurs (minorité peu silencieuse qui a été fort affectée par la réflexion présidentielle sur "le bruit et les odeurs").

Jack dit:(cherchez bien, il y a plus drôle que "File ou Passe" ou "Fils ou Pâle".

Peace ou Phal ?

Sinon voir l'avatar de Remy :

Presque !