[piliers de la terre] 2 questions

[Les Piliers de la Terre]

Une première partie ce soir et 2 questions :

1) A quoi ça sert d’avoir 4 ouvriers gris dans la boite, alors que seuls 2 sont utiles tout au long de la partie ?

2) Dans la règle : “si un joueur ne peut pas payer ses impôts…Chaque joueur perd 1 point de victoire pour…”. Donc par exemple, si le joueur bleu ne peut payer ses impôts, les joueurs rouge, jaune et vert peuvent également perdent des points de victoire ?

Le premier qui répond bon gagne un lien html vers la fiche jeu de son choix.

Pour la première je ne sais pas je me suis aussi posé la question.
Mais peut etre que : tour 1 le joueur A prend cette action.
Tour 2 lejoueur A places ses ouvriers gris et le joueur B a choisi cette action, du coup il prend aussi deux ouvriers gris donc 2 + 2 = 4, même si il me semble qu’on les remet avant qur le lieu en question… bref tout ça pour dire je sais pas :lol:

En ce qui concerne la seconde par contre, c’est chaque joueur qui ne peut pas payer ses impots pour le tour en question pas tous les joueurs. Ceux qui payent ou sont exonéré, aucun problème.

pour la première question:
Tu ne disposes des ouvriers gris que le tour suivant, tour pendant lequel sont mis à disposition les 2 autres ouvriers. voilà pourquoi t’en à 4 :wink: (c’était bien ça ta question?)

je comprends le “chaque” joueur par : celui qui est fauché (qui ne peux pas payé les 2 or)

Mais ça fait super longtemps que je n’y ai pas joué…alors ptête que je dis des :roll: (je réponds juste pour gagner ton lien :lol: )

damned! grillé!

Pour les ouvriers gris, je suis comme Sten, les 2 ouvriers déjà sortis sont toujours remis avant que les 2 restants aient eu le temps de sortir.

Pour les impôts, seul le joueur qui ne peut pas payer peut perdre des points de victoire. Dommage, j’amais bien ce principe injuste du roi qui punit tout le monde même ceux qui n’ont pas fauté. C’était le bon temps le moyen-âge !

Merci à vous 2.

Pour les tits ouvriers gris, y’aura t’il pas une carte évènement ou une carte personnage qui fasse qu’on puisse bénéficier de plus d’ouvriers ?

Ma dernière partie date, c’est un peu flou…