[Piliers de la Terre Bâtisseurs] ... Balèze le gars William!

[Die Säulen der Erde - Duell der Baumeister]

Juste pour m’ôter d’un doute, la ressource que doit retirer le Prieur Philip face à la carte William Hamleigh doit-elle bien provenir d’une partie inachevée de sa cathédrale et retourner dans la réserve du joueur à l’autre bout de la table?

Parce qu’avec ma partenaire hier au soir, on se disait qu’elle était relativement violente comme carte, compte tenu du “boulot” que ça représente de faire revenir la ressource sur l’édifice.

Autre petite question en passant, l’ordre du tour pour la construction, c’est celui qui a le sceau de pouvoir qui commence?
(parce que ça peut jouer pour l’attribution du bonus.)

merci pour vos réponses :)

DomRdG dit:Juste pour m'ôter d'un doute, la ressource que doit retirer le Prieur Philip face à la carte William Hamleigh doit-elle bien provenir d'une partie inachevée de sa cathédrale et retourner dans la réserve du joueur à l'autre bout de la table?
Parce qu'avec ma partenaire hier au soir, on se disait qu'elle était relativement violente comme carte, compte tenu du "boulot" que ça représente de faire revenir la ressource sur l'édifice.

Oui c'est fort, mais Philip a la parade avec Tom : obtension d'une ressource depuis la réserve, transformé en matériau et construit directement dans la cathédrale pour 2 ors et un sceau neutre.
Et dans les parties que j'ai faites, William n'a jamais été pris : tout dépend de la configuration des cartes.
DomRdG dit:Autre petite question en passant, l'ordre du tour pour la construction, c'est celui qui a le sceau de pouvoir qui commence?
(parce que ça peut jouer pour l'attribution du bonus.)

Oui, c'est dans l'ordre du tour : il y a beaucoup d'avantages à être premier joueur.

Je suis rassuré :)

Merci bien