[Piliers De La Terre] Cumuler plusieurs persos identiques ?

[Les Piliers de la Terre]

Peut-on posséder plusieurs cartes personnages identiques afin d’en cumuler les avantages?

Merci

Petitjean dit:Peut-on posséder plusieurs cartes personnages identiques afin d'en cumuler les avantages?
Merci

heu...

tu joues avec 2 jeux ?

Je pense que le monsieur demande si on peut avoir deux menuisiers, deux gâcheurs de mortier, deux tailleurs de pierre (ou plus). D’après ce qu’on m’a dit, oui, on peut. Mais ils ne seront pas exactement identiques, plus on progresse dans la partie, plus ils seront habiles.

Blue dit:
Petitjean dit:Peut-on posséder plusieurs cartes personnages identiques afin d'en cumuler les avantages?
Merci

heu...
tu joues avec 2 jeux ?


LoL ;)

La réponse à la question "Peut-on posséder des cartes personnages du même type' est oui.
(j'avais déjà posé la question ici)

Bonjour.

Si je remplace un des 3 artisans de départ (ex : menuisier) par son homologue plus rentable, est-ce que je pourrai encore acheter du bois? Logiquement, je répondrais oui. Mais il est indiqué dans la règle que “chaque joueur ne peut avoir plus de 5 cartes Action, dont 3 sont reçues en début de partie.” Alors, dois-je absolument garder les 3 cartes de départ pour continuer à produire des 3 sortes de cubes?

Merci.

witold dit:Bonjour.
Si je remplace un des 3 artisans de départ (ex : menuisier) par son homologue plus rentable, est-ce que je pourrai encore acheter du bois? Logiquement, je répondrais oui. Mais il est indiqué dans la règle que "chaque joueur ne peut avoir plus de 5 cartes Action, dont 3 sont reçues en début de partie." Alors, dois-je absolument garder les 3 cartes de départ pour continuer à produire des 3 sortes de cubes?
Merci.

N'importe quel menuisier permet d'acheter du bois. Que ce soit celui du départ ou un meilleur menuisier, arrivant plus tard dans le jeu. Les artisans particuliers (menuisiers, tailleurs de pierre ou gacheur de mortier) sont différenciés des autres par un symbole dont j'ai oublié la forme.
witold dit:Bonjour.
Si je remplace un des 3 artisans de départ (ex : menuisier) par son homologue plus rentable, est-ce que je pourrai encore acheter du bois?
oui
Logiquement, je répondrais oui. Mais il est indiqué dans la règle que "chaque joueur ne peut avoir plus de 5 cartes Action, dont 3 sont reçues en début de partie."
Tu défausses ce que tu veux, rien en t'oblige à garder tes 3 artisans de base, c'est même plutôt déconseillé pour scorer :wink:

Donc, vous essayez de vous spécialiser dans un type de ressource, et plus tard dans un couple qui rapporte beaucoup à la fin comme sable/métal ou bois/métal?

witold dit:Donc, vous essayez de vous spécialiser dans un type de ressource, et plus tard dans un couple qui rapporte beaucoup à la fin comme sable/métal ou bois/métal?
Se spécialiser sur une seule ressource, ça peut être dangereux :
- à cause du tirage des cartes ressources qui pet être défavorable
- à cause des autres joueurs qui vont contrer sur les cartes ressources ou sur les artisans à acheter