[Les Piliers de la Terre]
Avant de me lancer dans ma première partie avec l’extension, je souhaite avoir deux précisions :
- pour Alfred, le joueur choisi en début de tour les deux artisans posés sur Shiring, n’est-ce pas ?
- pour Sally, je ne comprends pas du tout son effet. Ca veut dire quoi “Vous pouvez ignorer les fonctions spéciales des artisans” ?
deepdelver dit:- pour Alfred, le joueur choisi en début de tour les deux artisans posés sur Shiring, n'est-ce pas ?
Oui, c'est ça : le joueur choisit parmi les artisans les deux qui seront placés au Shiring. Les autres sont placés en dessous du plateau pour pouvoir être recrutés en même temps que les ressources.
deepdelver dit:- pour Sally, je ne comprends pas du tout son effet. Ca veut dire quoi "Vous pouvez ignorer les fonctions spéciales des artisans" ?
Avoir Sally permet d'ignorer les contraintes des trois artisans de départ : c'est à dire pouvoir acheter du bois au marché sans charpentier, pouvoir vendre de la pierre au marché sans tailleur de pierre, et pouvoir utiliser un maçon sans gacheur de mortier.
Merci de la réponse.