(piliers de la terre-extension) la piste des bâtisseurs

[Les Piliers de la Terre]

dans les règles il est écrit qu’on utilise cette nouvelle partie du plateau à 5 ou à 6 joueurs uniquement.
quelqu’un a déjà essayer de l’utiliser a 4 joueurs ou moin ?

Rien n’empêche de jouer à moins de 5/6 joueurs avec l’extention.
C’est même à recommander: plus de diversité, plus de choix …
L’extention est incontournable quand on apprécie ce jeu.

Jamais essayé à 2 par contre.

je ne joue plus jamais sans l’extension, même à deux joueurs.

En fait ce supplément ne permet pas seulement d’ajouter 2 joueurs au jeu de base, il l’améliore.

merci pour les réponse mais j’ai du mal m’exprimer… lol
ma question c’est lors de la phase bâtisseur dans la règle il est écrit qu’a 5 ou 6 joueurs on ne place pas son 3eme bâtisseur dans le sac mais a coté de la piste des bâtisseur du 2eme plateau.

Le 1er joueur qui place un bâtisseur sur un lieu placera son 3eme bâtisseur sur la case 5 (en imaginent une partie a 5) sur la piste bâtisseur du 2eme plateau.

le deuxième joueur qui place un bâtisseur sur un lieu place son 3eme bâtisseur sur la case 4 etc etc…
je trouve que ça équilibre le jeux. ma question c’est que dans les règles de l’extension il est écrit que cette nouvelle façon de procédé est uniquement a 5 ou a 6 joueur, est ce que quelqu’un a essayer cela a 4 joueur ou à moins ?

Oui.

En fait, les piliers à 4 sans cette règle est bien trop chaotique. Je veux dire par là qu’à 4 joueurs si vos batisseurs ne sortent qu’en dernier, vous avez beau pouvoir les placer à pas cher, vous n’aurez que des emplacement moins intéressant voir nul. j’ai simulé 3 tours sur 6 avec des mauvais tirages, on n s’en relève pas.

Du coup on conserve cette règle du 3 batisseur écarté même à 2 joueurs.

Siramaury dit:Oui.
En fait, les piliers à 4 sans cette règle est bien trop chaotique. Je veux dire par là qu'à 4 joueurs si vos batisseurs ne sortent qu'en dernier, vous avez beau pouvoir les placer à pas cher, vous n'aurez que des emplacement moins intéressant voir nul. j'ai simulé 3 tours sur 6 avec des mauvais tirages, on n s'en relève pas.
Du coup on conserve cette règle du 3 batisseur écarté même à 2 joueurs.

C'est intéressant ça. Et ça le fait vraiment bien à deux aussi?
Je suppose que comme dans la règle de base, lorsque tous les bâtisseurs sont tirées du sac, tous les placements suivants sont gratuits?