[Raiders of the North Sea: Hall of Heroes]
Bonjour,
J’aimerais clarifier un point de règles avec vous : la puissance militaire fait elle partie des pré-requis pour lancer un raid ?
Ma lecture des règles me fait croire que non.
Concrètement, je comprend que si je lance un raid sur un monastère alors que j’ai les pré-requis nécessaires (1 or, 3 provisions et 3 membres d’équipages) je peux prendre les butins même si la puissance militaire est inferieure au plus petit seuil de puissance militaire nécessaire pour gagner des PV.
Avez vous la même interprétation que moi ?
Oui
oui, c’est bien ça
Une petite précision si quelqu’un passe par ici, la puissance militaire lors d’un raid sert uniquement à marquer des PV et non à piller
Avec l’appuis des dès c’est quand même la poisse de ne pas marquer de pv…
Pariton dit :
Concrètement, je comprend que si je lance un raid sur un monastère alors que j'ai les pré-requis nécessaires (1 or, 3 provisions et 3 membres d'équipages) je peux prendre les butins même si la puissance militaire est inferieure au plus petit seuil de puissance militaire nécessaire pour gagner des PV.
hein !!! ??? mais que quoi que ?
thematiquement, peut on piller un monastere sans le vaincre ??!!
Tomfuel dit :Pariton dit :
Concrètement, je comprend que si je lance un raid sur un monastère alors que j'ai les pré-requis nécessaires (1 or, 3 provisions et 3 membres d'équipages) je peux prendre les butins même si la puissance militaire est inferieure au plus petit seuil de puissance militaire nécessaire pour gagner des PV.
hein !!! ??? mais que quoi que ?
thematiquement, peut on piller un monastere sans le vaincre ??!!
Oui. Peu glorieux: on s'est fait botter les fesses au final mais on est quand même parvenu à leur soutirer quelques breloques...
Sinon, vu la présence des dés, il est logique de ne pas avoir de prérequis en terme de puissance militaire. Si tu n'atteins pas le seuil minimum: pas de PVs, juste du butin.
holalala, on l’a jamais joué comme ça, c’est la porte ouverte aux chieurs qui vont juste aligner 4 ou 5 galeux en equipage et rafler tous les butins et saouler le jeu de conquête/force !
pff
Tomfuel dit :holalala, on l'a jamais joué comme ça, c'est la porte ouverte aux chieurs qui vont juste aligner 4 ou 5 galeux en equipage et rafler tous les butins
Yep. C'est ce qui rend notamment ce jeu potentiellement méchant, rythmé, violemment compétitif et donc, rigolo à mes yeux...
bon sang, je viens de relire la regle et effectivement, c’est pas clair sur le paragraphe du Raid proprement dit (l’exemple gagne toujours les PV) mais plus explicite sur le paragraphe “force militaire” en page 8
bon ben c’est cool, ça change pas mal et ouvre des pistes de points multiples !
C’est quand même faire sa crevure … mais bon intéressant malgré tout de procéder ainsi!
non pas la crevure,tu fais juste le pilleur qui se casse avec les ressources , t’es pas militaire
et ça redonne beacoup plus de poids aux persos moins balaises mais qui savent faire autre chose que se battre !
j’aime bien moi, vraiment hate de rééessayer avec ce mode plus libre (le bon en fait)
Le vrai mode quoi ! Bon jeu.
Bobby en digérant.