[Pimp Box] HoN army box

bonjour a tous,
en m’inspirant de tout ce qui a deja ete fait pour Heroes of Normandie
j’ai fais un petit pimp de boite pour les army box

étage du haut

étage du bas

et voilou ;)
le reste du matos tuiles de plateau décor et autres sont dans la boite de base
greg

Je reprends le sujet pour poster une petite photo d’une de mes Army box.
Comme plusieurs joueurs d’HoN, j’utilise des boites d’allumettes afin de ranger les unités avec les pions associés dans les Army Box.
Je les agrémente d’étiquettes que j’ai réalisées (téléchargeables ici).
Les cartes sont rangées dans une boite fabriquée à partir des fichiers téléchargeables ici
Voila ce que ça donne :

Trop bien l’idée des boîtes d’allumettes!
Je n’ai pas d’Army box mais rien qu’avec la matériel de la boîte de base je trouve que c’est long de tout retrouver à chaque partie. Je me demandais comment ranger et classer tout ça pour que ce soit plus simple et là ça à l’air pas mal!
Il y a de quoi faire la boîte de base dans tes fichiers?
Sinon je les adapterais, mais ce sera moins joli je pense!

Avec mes fichiers, il y a de quoi faire tout ce qui est sorti à ce jour pour les trois armées, y compris les unités réservées aux kickstarters.
J’utilise une boite d’allumette par unité : c’est à dire tout les pions et options associés à une plaque de recrutement ayant la même couleur de liseré. Les pions communs à toute l’armée (liseré générique). On également leur propre boîte et étiquette (sur la photo : U.S. army - Equipment / Vehicles).
Attention, je n’ai rien conçu pour les pions non spécifiques à une armée (marqueurs de dégâts, suppressed…). Ils rentrent très bien dans les boites d’allumettes néanmoins. Personnellement, pour ces pions là, j’utilise une boite de tri pour vis / bijou / pêcheur…

Tu achète des boîtes d’allumettes exprès pour ?

Oui.
Des boite d’allumettes vierges que tu peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Le format est un peu plus grand que les boites habituelles. Le tarif est très abordable (c’est vendu en lot).

Je te remercie je ne connaissais pas. Je vais essayer d’en trouver près de chez moi.

Superbe travail ces boîtes d’allumettes pimpées ! Puis-je avoir les dimensions ? Je viens de me procurer les army box d’occaz et j’ai besoin de tout bien ranger…

Salut,

Les boites d’allumettes que j’utilise on le format : longueur 11cm, largeur 6cm, hauteur 2 cm.
Normalement tout une unités entre dedans. Dans quelques cas, il faut faire un peu attention en plaçant les pions à l’intérieur et  certaines boites sont vraiment très pleines.

Merci pour l’info. Malheureusement, les sites ne livrent pas à la Reunion… Je dois me rabattre sur de grandes boites d’allumettes classiques… Faut que je trouve une utilisation aux allumettes :wink: