[Pimp] Conan - Book of Skelos

[Conan]

Couche inférieure en bristol 300gr, couche supérieure et tuiles : carton plume 3mm
Impression jet d’encre 300dpi sur papier photo autocollant 230gr.
Colle à décopatch.

Beau boulot !
Mais c’est livre de Skelos ;)

:^:
je ne vois pas de quoi tu parles ;)
mais merci

Beau boulot!
J’en profite pour demander si il existe un fichier .pdf du PnP avec toutes les cartes maquettées sur une même page (je n’ai pas d’imprimante chez moi et je ne voudrais pas essayer de bricoler quelque chose chez l’imprimeur).

ce n’est pas trop a mon goût toutes ces images, ça fait bordel et pas trop classe je trouve.
mais tant que ça te convient …
y’a du boulot en tout cas

Lol, compliqué de mettre moins d’image… et que tu ne trouves pas ça classe n’est pas un problème :) .

valkriss dit:ce n'est pas trop a mon goût toutes ces images, ça fait bordel et pas trop classe je trouve.
mais tant que ça te convient ...
y'a du boulot en tout cas

J'avoue que je trouve ça également un peu trop chargé pour l'image du fond. Je pense surtout qu'il manque un rond noir derrière les chiffres (pour la visibilité), et que le vert de l'image de la plage des gemmes dispo est peu être un peu trop flashy.
Sinon beau boulot :pouicok:
buffalosteak-0 dit:Lol, compliqué de mettre moins d'image... et que tu ne trouves pas ça classe n'est pas un problème :) .

oui je suis desolé pour la formulation maladroite ... :? et effectivement ça n'est pas un probleme :wink:
le principal est que tu as un "skelos" fonctionnel :)

^^
Tout ça pour dire que le template est dispo et que l’image de fond est évidement interchangeable ^^
NB : les couleurs de la photo sont plus flashouille que dans la réalité.

nickel buffalosteack-0
vas y envoi un lien avec les templates :wink:

davy dit:nickel buffalosteack-0
vas y envoi un lien avec les templates :wink:

http://www.filedropper.com/bookofskelos2

Pour ne pas avoir à remettre en place les tuiles amovibles à chaque partie, j’ai bloqué les numéros de la rivière avec des petits élastiques qui servent à faire des petites nattes. ils font pile poil le diamètres et une fois en place, ça ne bouge plus et on gagne un temps non négligeable lors de la mise en place.

pour les 3 carrés du haut et les zones de fatigue/réserve, je les ai bloqué en insérer un petit morceau de carton sur un des côtés. tout tient nickel.

Autre astuce pour gagner du temps : j’ai glissé les marqueurs de point de vie sous chaque figurine dans les blisters plastiques. comme ils font la taille d’un socle standard ça rentre tout juste sans appuyer sur la figurine. pour les socles plus gros, ils se glissent en dessous sans prendre de place.

quant aux cartons contenant les figs, j’ai rabattu vers l’intérieur une des ouvertures. les blisters rentrent sans problème (ça fait comme un tiroir du coup). c’est pas grand chose comme gain de temps, mais mis bout à bout, c’est plus confort.

Pour le rangement des tuiles de l’overlord, je sais pas trop comment optimiser…

Blackrad dit :Pour ne pas avoir à remettre en place les tuiles amovibles à chaque partie, j'ai bloqué les numéros de la rivière avec des petits élastiques qui servent à faire des petites nattes. ils font pile poil le diamètres et une fois en place, ça ne bouge plus et on gagne un temps non négligeable lors de la mise en place.

pour les 3 carrés du haut et les zones de fatigue/réserve, je les ai bloqué en insérer un petit morceau de carton sur un des côtés. tout tient nickel.

Autre astuce pour gagner du temps : j'ai glissé les marqueurs de point de vie sous chaque figurine dans les blisters plastiques. comme ils font la taille d'un socle standard ça rentre tout juste sans appuyer sur la figurine. pour les socles plus gros, ils se glissent en dessous sans prendre de place.

quant aux cartons contenant les figs, j'ai rabattu vers l'intérieur une des ouvertures. les blisters rentrent sans problème (ça fait comme un tiroir du coup). c'est pas grand chose comme gain de temps, mais mis bout à bout, c'est plus confort.

Pour le rangement des tuiles de l'overlord, je sais pas trop comment optimiser...

Tu as regardé là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/conan?page=2&limit=32&display=default

J'ai fais ça pour les tuiles :

Je me demande encore si je vais pas tenter peinture grise à la bombe, lavis noir dans les creux uniquement et reprendre les arêtes au gris clair. 
Quelqu’un a t-il déjà tenté?

Retrogamer dit :Je me demande encore si je vais pas tenter peinture grise à la bombe, lavis noir dans les creux uniquement et reprendre les arêtes au gris clair. 
Quelqu'un a t-il déjà tenté?

Moi non mais sur le fil de Mythic Battles, j'ai vu qu'Erwan avait passé à l'aerographe des figs pour faire ressortir les détails dans ces tons là et ça rend bien.
Donc je pense que ça doit être pas mal comme rendu.

C'est ptet possible aussi de rajouter un coup de bombe blanche (ou gris plus clair) avant le lavis et les arrêtes pour ajouter un effet de lumière.

Moi j'ai un aerographe j'essayerai ptet comme ça.

Retrogamer dit :Je me demande encore si je vais pas tenter peinture grise à la bombe, lavis noir dans les creux uniquement et reprendre les arêtes au gris clair. 

Je compte faire ça mais avec des lavis noir/bleu et brun plutôt pour le côté pierre.

Mirlitho dit :

Je compte faire ça mais avec des lavis noir/bleu et brun plutôt pour le côté pierre.

+1
des gris légèrement teintés et les ombres également. Après les tons, c'est selon chacun.
Le gris pierre de PA est une de mes bases favorites, même pour les figz.

alors je vois au vu des forums que je me suis trompé de fil de discussion. je remet le message que j’ai mis en peinture conan.

marchen dit :
alors je viens de peindre le livre à la bombe ( sous couche noire puis de la bombe gris clair avec parcimonie et terminé par un lavis dark (noir ) dilué sur les creux pour les faire ressortir .)
si on exclu le temps de séchage , 15 minutes pour le faire . j’ai juste fermé avec un carton aux bonnes dimensions la rivière pour garder le coté glissant surement perdu avec la peinture .

pour que les jetons tiennent j’ai aussi mis un peu de pate à fixe sur tous les creux pour passer le doigt . les jetons tiennent et cela ne se voit pas sur le livre.

j’ai donc fait ce que certains pensaient faire. je trouve résultat bien pour le temps passé.

Voici le mien :

Sous couche bombe grise GW, une couche P3 Ironhull grey, un lavis marron à certains endroits, un lavis noir un peu bleuté, un brossage P3 Ironhull grey puis légèrement GW Dawnstone.

Super!
Tu comptes vernir?
Les tuiles glissent-elles bien dans la rivière?