[Pimp] De la partie

En divaguant sur des porte gobelet pour empêcher de renverser du liquide lors d’une partie dans le topic du “pimp de le tapis”, je me suis dis qu’on pourrait centraliser un topic où on partagerais nos accessoires qu’on utilise lors de nos parties soit pour un jeu spécifique soit en général.

Tour de dés d’ont vous êtes extrémement satisfaits ? Rangement de ressources ? Hésitez pas à partager !

Aussi si vous cherchez quelque chose qui à l’air spécifique n’hésitez pas à demander si des gens connaissent un produit qui se rapprocherait de votre demande

Pour donner l’exemple, Gougou69 avait trouvé certains liens pour ces fameux porte gobelets de ce style:

ICI / PAR LÀ / ET DANS CE COIN

Dans un registre un poil plus cher il y a aussi CELUI-CI

Par chez nous, deux accessoires apparement contradictoires accompagnent toutes nos parties:

1/ le premier :

6d6ba73a518f0f8155d67776e7833d743203.jpe

Un “mobile basket” pour ne pas avoir d’irruption intempestives de l’extérieur lorsqu’on se concentre sur un bon kubenbois à l’allemande. Le panier est à l’entrée du lieu où nous jouons, et chacun est invité à y déposer son téléphone portable (photo non contractuelle).

2 / le second

99ef0ef393e5464b553a4d866c9ecf36f76a.jpe

Un smartphone/tablette en mode avion ou sans carte SIM (pour ne pas être dérangé, cf supra) avec les trois applications suivantes:

a/ Start Player de Ted Alspach, application bien délire pour déterminer, selon plusieurs méthodes, le premier joueur (iOS);

b/ Board Game Stats, une application des plus complètes pour ficher toutes les parties, avec des mises à jour régulières qui la rendent de plus en plus efficiente (iOS);

c/ Des playlists préparées à l’avance (grâce à des sites de streaming, des sites vidéos, des sites de téléchargement ou même des fichiers mp3 extrait de vieux jeux vidéos PC) pour coller au mieux au jeu en cours et en augmenter l’immersion. Voir les sujets correspondant sur le forum TT. Les fichiers sont stockés sur le smartphone / tablettes, ainsi on est totalement indépendant de la connexion Internet du lieu. Une petite enceinte Bluetooth accompagne généralement le tout.

Il y avait un projet sympathique pour pimper les parties sur Kickstarter il y a peu, un peu cher et totalement inutile (donc indispensable) malheureusement il n’a pas trouvé son public.

Tiens pour le premier joueur de notre coté on utilise ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boblert.whodoesit (ne sais pas si y’a l’équivalent iOS)

Petit effet garanti avec les personnes qui ne connaissent pas ^^.
Je sens que je vais commencer aussi à sortir le stockage/coffre à téléphone pour certains amis qui viennent à la maison 

Classic-Malts.jpg

Picétout.

Roolz dit :Classic-Malts.jpg

Picétout.

Quand tu peints aussi ?

Mais je surlike cette intervention de roolz !!!

Docteur Cheux dit :

Quand tu peints aussi ?

Non pas quand je peins, pas la place, y'a trop de bordel sur mon bureau.
Plus, le risque de tremper son pinceau dans le sky (ça fait cher le lavis), ou de boire dans le pot à eau dégueu.

Sinon :
- je suis français, donc forcément je ne conçois pas une soirée jeux sans alcool (sauf si je conduis). Notez que ça marche aussi pour les anglais.
- uniquement avec des gens qui savent boire (verre renversé = gros mawashi dans ta face).
- personne n'étant parfait, favoriser l'utilisation de verres lourds, à centre de gravité bas (Flûtes à champagne = danger. Gobelets plastique = gros danger. Flutes à champagne en plastique = prévoir de racheter le jeu).
- si plusieurs alcools différents, prévoir de l'eau minérale pour se refaire les papilles entre (et accessoirement pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, si si, ça existe).
- si caouettes, chips ou assimilés : rouleau de sopalin ou lingettes obligatoire pour se nettoyer les mains (tu touches à mes jeux avec des doigts gras -> mawashi).
- si utilisation de tapis (poker...) : sous-verres obligatoires pour éviter les taches.

Voili voilou.