[Pimp] De le tapis!

Arapeo dit :

Bonjour à tous. Pour ceux que cela intéresse, je me suis créé un Playmat pour Shakespeare et son extension. Ci-dessus l'image en jpeg. Les couleurs ne sont pas tout à fait fidèles au fichier originel et on ne voit pas la trame de fond mais cela donne une idée. Pour impression sur bâche ou tapis, envoyez moi un MP car le fichier fait 13,7 Mo. Les dimensions exactes sont 54 X 84,1 cm (pour les puristes en pixels 5008x3208).

PS: c'est gratuit, évidemment...
PS2: Si Jigsaw est d'accord, je peux lui transmettre le fichier pour compléter (très modestement) son excellent travail.

Hello !
désolé je débarque
biensur que tu peux me transmettre ton/tes fichiers
et autres amateurs et créateur de tapis de jeux, je mettrais vos plateaux avec grand plaisir sur mon site !!!!
n'hésitez surtout pas !!!!

Bonjour!

Suite à la découverte de ce topic et des merveilleux plateaux de Jigsaw, je me suis lancé dans l’élaboration d’un fichier.

Voici ce que ça donne :



J’ai récupéré les plateaux de 7 wonders Duel Panthéon, Colt Express, Dixit chez Jigsaw.
J’ai récupéré deux cartes bonus sur le site de l’éditeur de Trains pour pouvoir jouer à deux.
Je me suis fait un petit tapis modeste pour Hanabi! Je n’en ai pas trouvé sur le net alors j’ai décidé de me lancer dans son élaboration. Je suis content du résultat mais il sera surement en mauvaise qualité à l’impression car j’ai récupéré l’image de fond sur le net et elle est de moyenne qualité.
Comme il me restait de la place j’ai ajouté 8 plateaux pour Bang Duel.

Au début j’avais préparé un fichier de 300cm60cm et je ne pouvais pas tout caser. Finalement j’en ai fait un autre de 200cm100cm et là il me reste même un peu de place. Et c’est le même prix sur Easyflyer pour ces deux formats! Donc il faut mieux privilégier le 2m*1m!

Je passerai commande ce soir.

Si j’ai bien compris, comme j’ai fait un fichier de 200cm * 100cm, je n’ai même pas besoin de demander à ce qu’il ne soit pas étiré, si? Je vais probablement le préciser quand même. ^^




Tapis reçus! Bien content du résultat.

J’ai reçu le colis un jour après avoir passé commande en ayant pourtant choisit la livraison gratuite.broken heart
Et aucune trace de la signature!

Merci encore à Jigsaw d’avoir partagé ses créations.

@ Mxs, tu as commandé sur quel site?
FdP gratuit, c’est interessant en plus

http://www.easyflyer.fr/

C’est le site recommandé sur le Blog de Jigsaw. 

J’en ai eu pour 19.84€ pour tout ça! A noter que le code de réduction de 5% marche toujours : EASY2CHAT.

Je découvre cette discussion, qui est juste énorme.

Donc comme pas mal d’entre vous, visite du site de Jigsaw, 1ère commande, (oublie de me faire parainer indecision).

Et j’ai donc une question sur photoshop, je crée un fichier 2mx1m je place mes images tirées des pdf de Jigsaw( j’ai une perte au niveau de la qualité de l’image).

Et je veux commander chez EF. Est ce que j’ai autre chose à faire pour garder la qualité tant attendu? je veux être sur de ne pas me tromper quelque part.

Merci d’avance.

Alors c’est bizarre que tu aies une perte de qualité. Je n’en avais aucune en utilisant Gimp. Mais aucune idée de pourquoi c’est le cas pour toi.

Je n’ai rien fait d’autre pour ma part sauf pour la commande, j’ai ajouté en commentaire qu’il ne fallait surtout pas étirer le fichier et qu’il fallait que tout reste parfaitement à la même taille que le fichier. Je ne sais pas si c’était utile de la préciser mais dans le doute j’ai préféré le faire. ^^

J’ai trouvé, en lisant les discutions depuis le début, je me suis rendu compte que je n’étais pas en 300 pixels /pouce.

Par contre mon fichier pour une bâche de 100x200 cm, je monte à 600 mo.

J’ai peur de réduire la qualité de mon fichier pdf et de perdre en qualité d’impression.
Donc si quelqu’un à un conseil à me donner quand j’enregistre mon fichier pdf sous photoshop.

je n’arrive pas à trouver le maximum que peut accepter easy flyers en transfert de fichier.


Merci pour vos réponses.

oniwabenshu dit :J'ai trouvé, en lisant les discutions depuis le début, je me suis rendu compte que je n'étais pas en 300 pixels /pouce.

Par contre mon fichier pour une bâche de 100x200 cm, je monte à 600 mo.

J'ai peur de réduire la qualité de mon fichier pdf et de perdre en qualité d'impression.
Donc si quelqu'un à un conseil à me donner quand j'enregistre mon fichier pdf sous photoshop.

je n'arrive pas à trouver le maximum que peut accepter easy flyers en transfert de fichier.


Merci pour vos réponses.

 

Quand tu fais de la bache, il n'est pas rare de descendre ta résolution ou ton format de fichier.
Par exemple, quand tu fais une 4x3 (les grosses pubs sur panneau), tu fais le fichier au quart, et tu peux descendre jusqu'à 200dpi.

c’est très important de garder le 300 pixels par pouce pour l’impression sinon ça sera pixelisé.
Par contre ton fichier 200x100 cm tu peux le diviser par 2 à la fin de ton montage. Ton fichier sera moins lourd (je crois que la limitation est de 500 mo pour le transfert…).  Easyflyer étirera le fichier si tu as bien sélectionné une bâche 2x1m. j’ai déjà réalisé des bâche de 5x1m.

oniwabenshu dit :J'ai trouvé, en lisant les discutions depuis le début, je me suis rendu compte que je n'étais pas en 300 pixels /pouce.

Par contre mon fichier pour une bâche de 100x200 cm, je monte à 600 mo.

J'ai peur de réduire la qualité de mon fichier pdf et de perdre en qualité d'impression.
Donc si quelqu'un à un conseil à me donner quand j'enregistre mon fichier pdf sous photoshop.

je n'arrive pas à trouver le maximum que peut accepter easy flyers en transfert de fichier.


Merci pour vos réponses.

 

je te conseillerai t'appeler directement, EF s'est rendu compte qu'ils ont eu plus de commande d'un coup, et c'est bien souvent un membre de TT :)
ca m'etonnerait qu'il ne te renseigne pas

Merci pour vos réponses, et effectivement ça venez de ma résolution de départ (72 pixels par pouce par défaut lol).

Sous photoshop, vous créez vos amalgames avec ou sans fond blanc? mon deuxième problème viendrez peut être de là

fond blanc ou gris clair pour moi



Voici ma petite création pour  hanabi. Je me suis inspiré d’un tapis Allemand mais qui ne correspondait pas à ma boîte de jeux.

Les 3 jetons rouges iront en haut et les bleus en bas, je poserai la boite en bas à droite pour valider les informations

 

oniwabenshu dit :J'ai trouvé, en lisant les discutions depuis le début, je me suis rendu compte que je n'étais pas en 300 pixels /pouce.

Par contre mon fichier pour une bâche de 100x200 cm, je monte à 600 mo.

J'ai peur de réduire la qualité de mon fichier pdf et de perdre en qualité d'impression.
Donc si quelqu'un à un conseil à me donner quand j'enregistre mon fichier pdf sous photoshop.

je n'arrive pas à trouver le maximum que peut accepter easy flyers en transfert de fichier.


Merci pour vos réponses.

 

salut,
en ce qui me concerne, je viens de faire une planche (ma 1ère tout seul comme un grand) de 1,50m x 2m, en utilisant le logiciel "In Design" qui gère de base les fichiers en cmjn (mieux que le RVB pour l'imprimeur), peut être plus facile à utiliser que photoshop (je dis ça mais en fait j'ai jamais utilisé photoshop ;) ), taille du fichier pdf : 61,6 mo, en 300dpi mini (normalement).
lors du montage de la planche, la définition d'affichage sur écran était très moyenne pour éviter que l'ordi ne soit surchargé pendant la mise en place. mais à l'export du fichier final en pdf, définition qui est bien configurée pour qualité optimale.
commande passée qui devrait arrivée d'ici 2 jours, on verra si il y a du grain.
voilà pour mon modeste témoignage a +

 

oniwabenshu dit :

Voici ma petite création pour  hanabi. Je me suis inspiré d'un tapis Allemand mais qui ne correspondait pas à ma boîte de jeux.

Les 3 jetons rouges iront en haut et les bleus en bas, je poserai la boite en bas à droite pour valider les informations

 

Joli ton tapis Hanabi. Tu le partage quelque part par hasard ? Merci. ;)

oniwabenshu dit :

Voici ma petite création pour  hanabi. Je me suis inspiré d'un tapis Allemand mais qui ne correspondait pas à ma boîte de jeux.

Les 3 jetons rouges iront en haut et les bleus en bas, je poserai la boite en bas à droite pour valider les informations

 

J'ai peur que ce ton de bleu ne soit de trop prononcé, avec un bleu plus pastel ne serait ce pas mieux. Ca adoucirait, et donner un meilleur rendu des autres éléments

l’image ne retranscrit pas la couleur qui apparait sur photoshop ou sur mon pdf c bizarre,
Voici les bonnes couleurs

'affichage ds indesign, c’est parfaitement normal

c’est un logiciel de mise en page et donc si tu as un bouquin avec plein d’images dedans, ça permet d’optimiser la performance de l’ordinateur


si tu veux un bon affichage, tu vas dans “Affichage/performance d’affichage/ qualité supérieure”   :wink:

oniwabenshu dit :l'image ne retranscrit pas la couleur qui apparait sur photoshop ou sur mon pdf c bizarre,
Voici les bonnes couleurs

je comprends c'est beaucoup mieux (ps regle tes parametres affichage, tout en superieure, acceleration materielle )