[Pimp] De le tapis!

Message envoyé Harry, merci :slight_smile:

Lt_remus, tu aurais une photo de ton tapis en action? J’ai du mal à me rendre compte sur une simple photo d’illustration :slight_smile:
(j’ai déjà un tapis DeepCut en 90x90, c’est de la bonne qualité mais je me demande si le 4mm serait pas mieux - cf arguments STAG)

Buffalosteak dit :
Kristovm dit :
Possible de voir ton tapis en action (avec un jeu dessus)?
Yep!

merci

La couleur violet étant ma couleur préférée, je pensais faire le même tapis que toi Kristovm mais j’avais peur que les pions de couleur violet se verraient mal sur le tapis de jeu. Mais d’après ce que je vois sur tes photos ça n’a pas l’air de poser problème :slight_smile:

C’était bien la peine d’acheter un tapis… ^^

Femto dit :
Buffalosteak dit :

J'aurais vraiment dû demander une comission sur le modèle tapis Meeple 😄.
​​​​​​
@retrogamer j'avoue qu'avec claustrophobia le tapis Meeple c'est pas du plus bel effet. Le tapis avait été pensé plus pour du eurogame où l'ambiance ne prime pas forcement 🙂. Étonnamment on ne fait plus trop attention aux meeples avec le temps. Pour ton image c'est sur un site de vente de tapis ? Ils peuvent peut être te l'enlever. Sinon un coup de photoshop peut s'envisager mais faut l'image en haute définition

Je t'avais contacté il y a quelques temps pour avoir un lien sur ton tapis meeple mais il n'est plus accessible, c'est possible de l'avoir à nouveau ?

Sur le site y’a des modèles “meeple” pré faits maintenant 

Y aurait il quelqu’un qui aurait encore l’image pour se fabriquer un playmat 7th continent ? le lien de la page… 53 est malheureusement mort
Parce que bon l’officiel il est quand meme atroce, plié, tout ça.

blobe dit :Y aurait il quelqu'un qui aurait encore l'image pour se fabriquer un playmat 7th continent ? le lien de la page.. 53 est malheureusement mort
Parce que bon l'officiel il est quand meme atroce, plié, tout ça.

J'ai !

MP !

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vais tenter, je cherche à faire un playmat personnalisé pour un jeu de talbut maison. Aussi j’ai l’image principale mais je souhaiterais lui ajouter une grille pour une taille personnalisée et cela je ne sais pas sais faire en dehors de word mais malheureusement la taille que je veux est supérieure à celle de word. Aussi je pense qu’il faudrait que j’utilise un logiciel type Gimp mais je n’y connais pas grand chose, donc si quelqu’un ici acceptait de me faire ceci je lui en serais infiniment reconnaissant. 

Merci

Ta taille dépasse le maximum de power Point ?
Ça resterait dans le même type de logiciel.

horreur ! malheur !
power point n’est pas un logiciel prévu pour de l’impression
les logiciels qu’on peu utiliser pour faire du tapis :
indesign
photoshop
affinity designer
affinity photo
gimp à la rigueur

Déjà merci de vos réponses !
Concrètement je n’ai aucun de ces logiciels, et j’ai déjà essayé d’utiliser Gimp mais je n’y comprends rien avec cette usine à gaz. Je voudrais juste installer un quadrillage sur mon image avant d’en faire une impression sur tapis. Au pire pouvez vous me dire comment mettre un quadrillage en respectant une taille bien évidemment ? Merci

Jigsaw972 dit :horreur ! malheur !
power point n'est pas un logiciel prévu pour de l'impression
les logiciels qu'on peu utiliser pour faire du tapis :
indesign
photoshop
affinity designer
affinity photo
gimp à la rigueur

Tout de suite ....
Au boulot ma retouche d'images c'est paint et power Point et ça marche très bien.
Photoshop c'est de l'artillerie lourde pour pro (et payante).

Puisque tu as l'air de maîtriser le sujet, pourrais tu lui décrire la démarche avec un logiciel de ton choix ? Je suis sûr que ça servira à beaucoup.

ben envoyez moi un mail avec les images, la taille final que vous voulez, la taille du cadrillage
ou jene sais quoi
je peux surement vous aider oui
plateauxdejigsaw@gmail.com

Merci pour la proposition ! Je vais le faire aujourd’hui !

Je fais appel aux experts de la moquette si des fois vous auriez une idée de comment m’aider.

ça se passe ICI

Et voilà j’ai franchi le pas ! 
J’ai dessiné, commandé et reçu un tapis de jeu, 2mm d’épaisseur, sur montapisdejeu.fr
Dimension 140x70 (table de 80 cm de large mais je voulais une légère marge pour les coudes qui trainent et éviter d’accrocher le tapis au moindre geste). 

Qualité au top ! Vraiment impressionné. Bon le dessin est magnifique ça aide :stuck_out_tongue_closed_eyes: (oui j’en suis fier^^).
Confort de jeu largement suffisant en 2mm. On a fait une partie de Tang Garden cet après midi dessus et c’est très agréable. 
Prochain test dès réception, Dungeon Drop et à l’occasion Dice Forge.

Tric Trac

Asafox dit :Et voilà j'ai franchi le pas !
J'ai dessiné, commandé et reçu un tapis de jeu, 2mm d'épaisseur, sur montapisdejeu.fr
Dimension 140x70 (table de 80 cm de large mais je voulais une légère marge pour les coudes qui trainent et éviter d'accrocher le tapis au moindre geste).

Qualité au top ! Vraiment impressionné. Bon le dessin est magnifique ça aide 😝 (oui j'en suis fier^^).
Confort de jeu largement suffisant en 2mm. On a fait une partie de Tang Garden cet après midi dessus et c'est très agréable.
Prochain test dès réception, Dungeon Drop et à l'occasion Dice Forge.

Trèèèèès joli !
Classe et sobre, beau travail.

NaHO dit :

Trèèèèès joli ! 
Classe et sobre, beau travail.

Merciiii ☺️