[Pimp] De le tapis!

Buffalosteak dit :
Harry Cover dit :vite fait en noir ça peut donner ça

Tu as le liens direct pour l'artwork du fond de ton image?
Et sais-tu qui a crée le fond Meeple?

Y a pas de lien vu que c'est moi qui ait créé le fond 
pour meeple, je ne sais pas

@retrogamer : j’ai longuement hésité sur un fond réaliste mais finalement je suis resté sur de l’abstrait pour éviter toute connotation thématique, jouer à claustro sur un fond de l’espace bof bof, mon tapis reste en place sur la table de mon bureau 24h/24 c’est pour ça que j’ai écarté les meeples ou tout motif ludique  

C’est pour ça que je me dis qu’un logo LOTR (ou tout autre) ne sera pas forcément tip top pour jouer à Twilight Struggle ou Star Wars Rébellion (même s’il est caché par le plateau). 
Sur le site que tu m’as donné (https://fr.freepik.com/), toutes les images “paysage” et “panoramique” de la catégorie “vecteurs” peuvent être prises pour faire un tapis 180x90? Y a tellement de fonds qui me plaisent, le choix va être compliqué!

Retrogamer dit :C'est pour ça que je me dis qu'un logo LOTR (ou tout autre) ne sera pas forcément tip top pour jouer à Twilight Struggle ou Star Wars Rébellion (même s'il est caché par le plateau). 
Sur le site que tu m'as donné (https://fr.freepik.com/), toutes les images "paysage" et "panoramique" de la catégorie "vecteurs" peuvent être prises pour faire un tapis 180x90? Y a tellement de fonds qui me plaisent, le choix va être compliqué!

quand c'est du vecteur on peut adapter au format moyennant un peu de boulot pour ne pas déformer, je te dirais si c'est faisalbe ou pas suivant ce que tu choisiras

Harry je vais faire mon lourdaud, mais t’aurais pas une photo de ton tapis en action? Je viens de voir des photos du tapis Meeple sur le thread Claustrophobia, je trouve pas ça folichon.

un truc comme ça ?

HS : Mon Dieu , quand je vois cette plaquette de joueurs et qu’on m’explique que la nvelle version prend pas plus de place que l’ancienne …  

Nickel merci :slight_smile:

Ben il est déjà peint ton Claustro!

Je continue ma réflexion. Sur freepik, j’aime bien ça :

mais c’est possible de virer le logo central? (à priori je dirais non, mais bon)

Buffalosteak dit :

J'aurais vraiment dû demander une comission sur le modèle tapis Meeple 😄.
​​​​​​
@retrogamer j'avoue qu'avec claustrophobia le tapis Meeple c'est pas du plus bel effet. Le tapis avait été pensé plus pour du eurogame où l'ambiance ne prime pas forcement 🙂. Étonnamment on ne fait plus trop attention aux meeples avec le temps. Pour ton image c'est sur un site de vente de tapis ? Ils peuvent peut être te l'enlever. Sinon un coup de photoshop peut s'envisager mais faut l'image en haute définition

En voyant le tapis noir avec Dogs of War, je trouve que ça rend bien. En fait c’est peut être la couleur marron que je n’aime pas avec la photo du Claustro.

Pour la photo que j’ai posté, j’ai un fichier eps qui fait 6Mo. J’ai de gros doutes que ça soit suffisant. Si j’ai bien compris il me faut du 3543x7086 pixels.

Question subsidiaire pour le Meeple Noir : t’as eu une housse de transport offerte?
J’ai demandé le tarif pour un tapis custom, ils m’ont répondu que “Le tapis est roulé et emballé dans une housse de protection et de transport.” 
Mais y a rien de mentionné sur leur site pour le tapis meeple.

Retrogamer dit :Question subsidiaire pour le Meeple Noir : t'as eu une housse de transport offerte?
J'ai demandé le tarif pour un tapis custom, ils m'ont répondu que "Le tapis est roulé et emballé dans une housse de protection et de transport." 
Mais y a rien de mentionné sur leur site pour le tapis meeple.

Si c'est sur montapisdejeux oui tu as une housse avec poignet et le tapis est enroulé autour d'un tube solide. 

Par contre faut attraper le coup de main pour le ranger une fois sorti 😅

Edit:tu as donc du fichier vectoriel, je ne my connais pas trop dans ce domaine. Mais l'avantage est que théoriquement tu peux exporter en un format fait de pixels à la taille que tu veux et après retoucher. Ou plus logiquement éditer/retoucher le format vectoriel est aussi une solution eteensuite exporter en png jpeg ou autres ...

Je viens d’avoir une confirmation par mail pour la housse, j’avais demandé à 21h18, réponse à 23h36. Un samedi soir broken heart

Juste pour te montrer les tapis que j’ai fait (mais que tu as peut-être déjà vu quelques pages avant).
Le premier fait 2m x 1m et le deuxième fait 1m x 1m.
C’est une photo de la voie lactée prise sur le site de la Nasa avec une résolution de 16K (129 Mo le fichier !)

Ça à l’avantage de rester sobre et de pouvoir ainsi se marier à n’importe quel jeu !

Retrogamer dit :En voyant le tapis noir avec Dogs of War, je trouve que ça rend bien. En fait c'est peut être la couleur marron que je n'aime pas avec la photo du Claustro.

Pour la photo que j'ai posté, j'ai un fichier eps qui fait 6Mo. J'ai de gros doutes que ça soit suffisant. Si j'ai bien compris il me faut du 3543x7086 pixels.

regarde tes MP
si c'est du vectoriel, on n'a pas de limite en dimension, c'est le principe même du vectoriel, tu peux agrandir à l'infini

Retrogamer dit :Bon, ça avance doucement dans mon esprit.
J'hésite entre un tapis DeepCut (problème : uniquement dispo en 2mm) et un modèle montapisdejeux (problème : plus cher).

Ces 3 modèles me font de l'oeil :

(sans le motif central - toute ressemblance toussa :D )

Je me demande s'ils vont refaire des réduc' chez montapisdejeux, ça résoudrait le problème.

Salut Retrogamer.

Je me suis fais le premier des tapis de deepcutestudio que tu as regardé. Le modèle galaxie et asteroides. En ajustant pour les dimensions de ma table.
Pour ce que ça vaut: je l'ai depuis six mois environ et j'en suis très content! Belle qualité, l'image est top!

6x3 c’est l’équivalent de 180x90, c’est bien ça?

Kristovm dit :
Possible de voir ton tapis en action (avec un jeu dessus)?