[Horreur à Arkham]
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pimpé une boîte. La récente acquisition de l’horreur d’Innsmouth m’en a donné l’opportunité. Je me voyais en effet mal descendre avec les 3 boîtes de jeu pour installer un matériel qui prend beaucoup de place sur la table pourtant déjà grande. Aussi j’ai fait de ce rangement un prétexte à l’optimisation de la mise en place.
Je n’ai conservé que 2 boîtes sur les 3 (impossible de faire moins).
Première boîte
Un rail de rangement pour les cartes lieux de toutes les extensions que l’on ôte pour la mise en place Partie de droite, de haut en bas :
- les fiches investigateurs et Grands anciens (en dessous desquels on trouve les pions investigateurs et leurs socles).
- cartes mythe, rencontres dans les autres mondes et autres cartes (engeance d’innsmouth et horreur de dunwitch), à côté desquelles on trouve les pions monstres spéciaux (êtres d’Ibh, masques…) et les pions “inutiles”
- emplacement pour les pions portails, le pion premier joueur (la figurine) et les pions coulissants.
Deuxième boîte
La deuxième boîte est constituée d’éléments amovibles se plaçant tous sur la table de jeu. ON y trouve :
- la “tasse de monstres”
- un bac pour les pions utilisables fréquemment et une piste de dés (à terminer : je pense y ajouter un velours vert)
- en dessous : les cartes petit format (objets, sorts, alliés, compétences…)
Le matériel déballé
Une vue plus précise des bacs amovibles.
J’ai dans l’idée de construire une structure pour maintenir le bac des cartes lieux incliné. Une structure qui devrait être amovible, suffisamment grande pour tenir le bac et suffisamment petite pour rentrer dans la “tasse des monstres” pour le rangement.
Le carton plume noir qu’est ce que ça claque quand même
Fourmik dit:Le carton plume noir qu'est ce que ça claque quand même
c'est pas du carton plume blanc bombé ?
Non, c’est du carton plume noir. Et c’est vrai que c’est mieux que le blanc pour certains jeux. Ca habille.
Mais la question m’intéresse : est-il facile et intéressant de bomber du carton plume blanc ? (les seuls fournisseurs de ma ville ne proposent que du blanc et il me faut me rendre à Strasbourg pour acheter du carton plume noir).
Warlath1 dit:Mais la question m'intéresse : est-il facile et intéressant de bomber du carton plume blanc ? (les seuls fournisseurs de ma ville ne proposent que du blanc et il me faut me rendre à Strasbourg pour acheter du carton plume noir).
Il faut faire attention a bien protéger la tranche, les produits utilisés dans les bombes aérosols (il me semble que c'est le solvant, mais je n'en suis pas certain) font fondre le polystyrène.
Mik'
Voilà
Je n’ai encore jamais tenté l’expérience, mais je crois avoir lu que passer une fine couche de colle sur la tranche était efficace.
Mik' Yahel dit:Warlath1 dit:Mais la question m'intéresse : est-il facile et intéressant de bomber du carton plume blanc ? (les seuls fournisseurs de ma ville ne proposent que du blanc et il me faut me rendre à Strasbourg pour acheter du carton plume noir).
Il faut faire attention a bien protéger la tranche, les produits utilisés dans les bombes aérosols (il me semble que c'est le solvant, mais je n'en suis pas certain) font fondre le polystyrène.
Mik'
Je confirme sinon c'est le carnage... colle blanche diluée appliquée au pinceau et aucun soucis apres pour la bombe...