[Pimp my Box] Aménagements de boîtes

Afin d’essayer de simplifier cette section, je vous propose de regrouper toute les améliorations liées aux boîtes de jeu sur ce sujet :)
Si cela vous convient, j’essaierai de tenir ce post à jour avec un index en première page qui permettrait de s’y retrouver plus facilement. J’encourage donc toutes les personnes qui ont déjà posté des photos de le refaire dans ce sujet, j’avoue que j’ai pas le courage de me refaire le sujet général en entier pour tout repêcher…
Et je vais aussi essayer de faire un « tutoriel » sur le pimpage de boîte en première page de ce sujet pour que ceux qui désirent s’y mettre trouvent facilement toutes les informations nécessaires (je ferais sûrement appel à plusieurs d’entre vous pour ça si vous n’y voyez pas d’inconvénients :wink: )
Si quelqu’un a d’autres idées ou bien trouve ce post mal foutu, n’hésitez pas à partager :mrgreen:

Réservé

pour le tuto, il vaudrait peut etre mieux ouvrir carrement un autre sujet et laisser celui uniquement pour le referencement des boitasses je pense.
j’editerai ce post en le remplaçant par un pimp amenagement de “la Havane”, comme ça, ce sera tout propre pour une premiere page :wink:

Afin de ne pas polluer le post de Naele, je squatte ici :P
Donc, comment on s’y prend pour cette section finalement? Topic par thèmes ou par jeux? Les deux me semblent bien mais du coup, si on choisit de tout classer par jeux, ce topic perd de son intérêt et je le réutiliserai pour le tutoriel sur le carton plume :P

D’un certain coté, je préférerais par thème dans un post mais au final, trictrac essaie de référencer par jeux donc si tu as un sujet [Conan]Pimpage boite et [Conan]Peinture des figurines ce sera plus facile pour une recherche sur le long terme ou pour le référencement de tric trac sur la fiche de Conan. Non? Bon on pourrait aussi faire un seul sujet [Conan]pimpage boite & figs… à voir. Et ensuite faire un topic général de recensement avec lien vers tous les posts de jeux “pimpage boite & figs”.
Par ce que le post pimpage actuel il est super mais rare sont ceux maintenant qui vont tout parcourir alors que moi, ce que j’ai envie de voir pour le moment c’est tel ou tel jeux… si c’était un post par jeux je retrouverai plus facilement que de me farcir tout le sujet pour peut-être voir quelque chose (exemple, pour les bateaux fortunes de mer, battlestar etc…, je vais sur bgg…je refais pas tout le post pimpage). Le post actuel mice and mystic pour ceux qui ont peint leur fig est pour moi l’idéal. :)

Un post par jeux me convient bien aussi :D
Du coup je mets ce topic en attente jusqu’à ce que j’aie rédigé un truc correct pour le “tutoriel” :mrgreen:

Comme je disais je trouve plus intéressant d’avoir un seul thread par jeu, quel que soit ce que l’on fasse pour ce jeu.
Ca permet à ceux qui recherchent quelque chose sur ce jeu d’avoir tout sous la main en un seul thread, et comme le jeu en question est le dénominateur commun du thread, ça pourrait créer des passerelles : je viens montrer mes belles figurines, et au passage je voit un super insert pour mon jeu, je peut avoir envie de m’y mettre à cette occasion, et réciproquement.
Et puis si je peint mes figurines, que je fait un insert et que je change des pièces en carton par des pièces en métal qui vont bien pour un jeu, je vais pas aller dans 3 threads différents :shock:
Le thread commun c’est sympa pour tout partager même si on est intéressé que par un thème, mais quand on dépasse les 2000 posts sur un sujet qui ne connait pas d’obsolescence (ce qui a été réalisé il y a 5 ans est toujours intéressant pour quelqu’un qui débarque), c’est pas en coupant en deux ou trois qu’on va résoudre le problème d’accumulation, il faut y aller franchement !

+1 pour le 1 thread pour tout pimpage/peinture/boxage/etc d’un jeu :)

hello
j’ai ouvert 3 posts ceux que j’ai fait dernierement
patchistory
antiquity
caverna
j’ai rajouté pour le moment pimp my box je pourrai le modifier si on parle en plus d’autre chose que juste de la pimpbox

non, tu n’as pas ouvert 3 posts, mais tu as ouvert 3 sujets distincts…
comme tout est melangé avec les peitures et autres, ça va être le foutoir dans pas longtemps
il faut attendre peut etre de savoir si TT va ouvrir une section PIMP à coté de cette section PEINTURE dans laquelle nous nous trouvons …
je voyais le truc comme ça :
-PEINTURE
–[Conan]
–[tzolkin]
-PIMPAGE RANGEMENT
–[Conan]
–[Gears of war]
- PIMPAGE TOKEN ETC
–[L’ile interdite]
–[Mice & mystics]
je ne sais pas … qu’en pensez vous ?

valkriss dit:non, tu n'as pas ouvert 3 posts, mais tu as ouvert 3 sujets distincts...
comme tout est melangé avec les peitures et autres, ça va être le foutoir dans pas longtemps
il faut attendre peut etre de savoir si TT va ouvrir une section PIMP à coté de cette section PEINTURE dans laquelle nous nous trouvons ...
je voyais le truc comme ça :
-PEINTURE
--[Conan]
--[tzolkin]
-PIMPAGE RANGEMENT
--[Conan]
--[Gears of war]
- PIMPAGE TOKEN ETC
--[L'ile interdite]
--[Mice & mystics]
je ne sais pas .. qu'en pensez vous ?

oui surement mais "Si tric trac" on demandera a un moderateur de bouger pour les mettres dans la bonne sous categorie,si ils sont OK et qu'ils ne tardent pas car apres effectivement cela peut devenir compliqué.
comme je pense que cela fait longtemps qu'il y a cette demande,et que vient seulement d'arriver une section peinture, a moins que vous soyez en contact direct avec la team tric trac il faut bien je pense deja faire quelque chose.
si ma methode ne convient pas ok pas de soucis j'attendrai de voir la solution.
davy dit:hello
j'ai ouvert 3 posts ceux que j'ai fait dernierement
patchistory
antiquity
caverna
j'ai rajouté pour le moment pimp my box je pourrai le modifier si on parle en plus d'autre chose que juste de la pimpbox

C'est très bien comme ça. :wink:
En plus, de cette façon, les topics apparaissent cote-a-cote dans les fiches des jeux: C'est trés facile de retrouver par la suite.

Topic à supprimer donc :)
J’essaie de m’occuper du “tuto” au plus vite :D