[Pimp my box] Matériel et marche à suivre

comme ici koi (j'ai retrouvé un de tes pimps) :

je comprends bien la demarche, (puisque nous tous nous appuyons contre les parois pardi !)..mais en l'occurence tu as un fond en carton mousse pour chaque paquet de tuiles !
ce qui est bien obligé pour "tenir" les parois !
ben là sur mon Archaeo .. moi j'ai un fond en carton pour pas un rond :wink:
ce que je disais aussi, c'est que en règle généréle, tu n'es pas à l'abri qu'une carte ou du matos glisse sous les parois lors d'un transport ou rangement vertical.

Oui bien sur. J'ai jamais dit que je n'utilisais jamais de fond... Mais tant que faire se peut, je n'en mets pas.
Tu as sorti mon seul Pimp, où il y'a 4 petit bout de carton plume au fond. :roll: :lol:
Sur ce jeu là, je voyais pas trop comment faire autrement
Dans les autres, pas un seul.
Ok, toi tu peux avoir du carton gratos, mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc vu que l'on est sur un tapis de conseil, je donne mon avis aux autres, si ça peux aider.
Maintenant c'est sur que plus il y aura de carton, plus ça sera rigide ! Mais pour moi, sans, c'est déjà bien assez....

ha mais c'est cool comme echange :wink: pas de soucis !
ta solution te convient et c'est bien le principal !
moi je vois tes cartes en vertical et ça pose probleme au maniaque que je suis !
j'attire juste l'attention que chaque configuration peut presenter un avantage et un inconvenient
et dans ta config sans fond, je ne vois que des inconvenients de mon point de vue (le mien koi)
- sans fond :
le plus > economie de matos carton gratos ou carton mousse
le moins > les cartes ou du matos peuvent passer sous les cloisons ou alors faut faire des concessions comme placer les cartes sur la tranche
- avec fond : .. ben faut trouver un fond (vieux calendrier, boites à chaussures, fouiner aussi votre supermarché avec des intercalaires de palette (ça va à la benne de toute façon)) .. au pire, du carton ondulé fin convient aussi, il s'agit juste de coller vos cloisons dessus pour pas cher
voila, ce sujet sert a vous guider essentiellement :)

valkriss dit:ha mais c'est cool comme echange :wink: pas de soucis !
ta solution te convient et c'est bien le principal !
moi je vois tes cartes en vertical et ça pose probleme au maniaque que je suis !
j'attire juste l'attention que chaque configuration peut presenter un avantage et un inconvenient
et dans ta config sans fond, je ne vois que des inconvenients de mon point de vue (le mien koi)
- sans fond :
le plus > economie de matos carton gratos ou carton mousse
le moins > les cartes ou du matos peuvent passer sous les cloisons ou alors faut faire des concessions comme placer les cartes sur la tranche
- avec fond : .. ben faut trouver un fond (vieux calendrier, boites à chaussures, fouiner aussi votre supermarché avec des intercalaires de palette (ça va à la benne de toute façon)) .. au pire, du carton ondulé fin convient aussi, il s'agit juste de coller vos cloisons dessus pour pas cher
voila, ce sujet sert a vous guider essentiellement :)

Oui oui t'inquiète pas...! C'est juste un petit échange constructif. :wink:
Pour ma part, jamais les boites sur la tranche...!

Ayant un peu marre de la colle qui s'étale un peu partout quand je pimp une boite, je me suis tourné vers une autre solution et j'ai trouvé un double face colle extra forte. J'achète ça 1€70 les 10m en 3mm. Il en existe aussi en 5mm et 12mm je crois.


Le gros intérêt c'est que ça ne bave pas, pas besoin de pointe et on peut ranger le matos direct après avoir fait sa boite.
Le seul inconvénient c'est difficilement repositionnable si on a appuyé lors de la pose d'un élément et complétement mort le lendemain ça arrache tout.
J'ai créé ma boite de convoi avec cette méthode.

Tellim dit:Ayant un peu marre de la colle qui s'étale un peu partout quand je pimp une boite, je me suis tourné vers une autre solution et j'ai trouvé un double face colle extra forte. J'achète ça 1€70 les 10m en 3mm. Il en existe aussi en 5mm et 12mm je crois.


Le gros intérêt c'est que ça ne bave pas, pas besoin de pointe et on peut ranger le matos direct après avoir fait sa boite.
Le seul inconvénient c'est difficilement repositionnable si on a appuyé lors de la pose d'un élément et complétement mort le lendemain ça arrache tout.
J'ai créé ma boite de convoi avec cette méthode.

bien ça et tu as acheté ça ou? et c'est da Silva quel type de rayon?

La vache! ça bosse bien ici dedans!
Bravo! :pouicbravo:

Je suis aussi intéressé par la provenance du scotch 3mm!
Et si ça te va, je rajoute ça dans le premier post ce soir :D

c'est juste genial ce scotch !!! existe en 3 et 5 en plus ?
> need !

N'hésite pas à le rajouter.
Sinon j'achète ça dans mon magasin loisir créatif colori sur Cherbourg ( s'il y a des pimpeurs dans ce coin)
http://www.creart-color.com/introduction/index.html
A priori il y en a un sur Caen également.
Sinon ils en vendent sur le site cultura mais un peu plus cher : http://www.cultura.com/cleotwofix-3mm-1 ... 04719.html
Édit : oui où je l'achète ils ont trois taille 3, 5 et 12mm.

indisponible a cultura .. ils me gavent ces magasins ..

valkriss dit:indisponible a cultura .. ils me gavent ces magasins ..

Je reviens tout juste de mon magasin de bricolage et ils en avaient! :D
Mais plus de 3mm... :(
Mais c'est bon à savoir que je peux en trouver facilement. Je me réjouis de tester, ça a l'air vraiment super!
p.s : j'ai d'ailleurs édité le premier post :)

valkriss dit:indisponible a cultura .. ils me gavent ces magasins ..[/quot

moi cultura je passe ma commande sur internet et retrait en magasin gratuit quelques jours plus tard
j'ai la chance que ma belle soeur bosse las bas donc une petite remise perso qui va avec
après dommage pour leur pinceau on devrait trouvé tous ce que l'on recherche las bas mais les rayons sont à moitié vide pour les pinceaux naturels que du synthètique ou abîmé

genial se forum !
tous ce que je voulais savoir pour pimper mes jeux, vous etes super !!!!!!!!!!!! :wink:

Je viens de recevoir Mysterium et je me dis que c'est un Must Be Pimp. Quelqu'un s'est déjà penché dessus? Je pensais à conserver une partie du cartonnage, mais du coup, l'option Scotch 3mm me parlerait bien. Par contre j'ai plus de carton plume noir, et je vois pas ce pimp en blanc, donc ça attendra. (je suis pas assez fou pour aller dans une zone commerciale en début de soldes!)

kiken dit:genial se forum !
tous ce que je voulais savoir pour pimper mes jeux, vous etes super !!!!!!!!!!!! :wink:

Content que cela puisse être utile :)

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de ce post !
Cela faisait un moment que je voulais créer mes propres rangements pour mes boites de jeux (marre des sachets plastiques etc) et cet article à vraiment était l'élément décisif pour me lancer !
Je me suis donc lancé dans ma toute première réalisation, n'étant que très peu bricoleur ! alors certes il y a des petits défauts, certaines mesures pas très précise ! mais tout rentre parfaitement et rempli à merveille son rôle !
Plus que des mots, je me permet de vous faire partager ma création :) Pimp Arcadia Quest





Encore merci pour ce tuto ! d'autres créations viendront s'ajouter ^^

Si ce post peut être utile, alors je suis content!
Je te suggère de changer la lame te ton cutter, ça te permettra d'avoir des découpes plus propres :wink:
Mais sinon c'est nikel! Tu as pas choisi la plus petite boîte pour commencer :D
Et question organisation du forum, tu peux poster ta création sur le topic Pimp my game ainsi que sur un nouveau topic unique dédié au jeu sous la forme : [Arcadia Quest] Pimp.
Celui-ci étant plus dédié aux conseils sur le matériel et autres astuces diverses et variées :wink:

rosenrot dit:Tout d'abord un grand merci à l'auteur de ce post !
Cela faisait un moment que je voulais créer mes propres rangements pour mes boites de jeux (marre des sachets plastiques etc) et cet article à vraiment était l'élément décisif pour me lancer !
Je me suis donc lancé dans ma toute première réalisation, n'étant que très peu bricoleur ! alors certes il y a des petits défauts, certaines mesures pas très précise ! mais tout rentre parfaitement et rempli à merveille son rôle !
Plus que des mots, je me permet de vous faire partager ma création :) Pimp Arcadia Quest





Encore merci pour ce tuto ! d'autres créations viendront s'ajouter ^^


good je vais sûrement m'en inspirer pour mon pimpage

Oui je pense que la lame de mon cutter était un peu vielle :s
Une question tout de même, est il possible de peindre le carton plume ? j'ai un peu peur que la peinture vienne "ronger" le carton. faut il le sous coucher avant ?