[Pimp my box] Tricot en remplacement des sachets plastiques

Très sympa ! très mignon ! 

Merci pour les photos et les explications !
Débutante en tricot (2 snoods à mon actif), j’ai voulu essayer.
N’ayant pas la bonne laine sous la main, j’ai improvisé un peu.
Résultat : laine trop épaisse, rabat trop long (j’ai été obligée de placer le bouton à l’arrière) mais utilisable quand même pour un set personnel de Five Tribes (ce n’est pas non plus la bonne couleur mais bon …)

La prochaine, j’essaye avec la bonne laine et les bonnes aiguilles !

C’est sympa aussi au point mousse! Si tu débutes, c’est déjà très bien comme résultat!

Un petit conseil si tu ne sais pas encore tricoter du jersey, fais des rangs supplémentaires par rapport à mon patron. L’échantillon au point mousse devrait avoir une largeur similaire mais en longueur ce sera plus court…

Tiens mais j’ai oublié de donner l’échantillon… 
L’échantillon 10x10cm de mon patron est environ de 28 mailles par 36 rangs.

J’oubliais un dernier conseil pour le rabat!
Si tu gardes le point mousse, je te conseille de faire une lisière “chainette”, c’est-à-dire que tu vas tricoter la maille lisière sur l’endroit et la glisser sur l’envers. C’est très simple à réaliser mais décoratif.
Une petite vidéo c’est toujours mieux pour expliquer: http://www.garnstudio.com/video.php?id=168&lang=fr
Bon courage pour tes prochains petits sachets! Je suis contente que l’on tuto ait été compréhensible pour une “débutante” (qui ne va peut-être pas le rester longtemps). 

C’est bien jolie tes petits sacs! Perso je fais aussi des sacs mais en toile. J’ai trouvé sur ebay un gros classeur d’échantillons de tissus de toutes les couleurs et comme j’ai beaucoup de jeux, ça dégage la couture!

J’avais pensé à les faire en tissu mais vu les dimensions (environ 5x5cm) c’est pénible à réaliser en couture… ou alors à faire à la main mais perso, je ne couds pas bien du tout à la main. Du coup, j’avais opté pour le tricot/crochet.
Mais j’avais recousu le sac de Pandémie le remède car les finitions étaient… bah il n’y en avait pas en fait! yes
Alors zou, j’avais sorti la MAC et j’ai surfilé les bords, refait les gouttières pour fermer le sac de dés, passer 2 cordons de satin (au lieu d’un seul comme à l’origine… du coup le sac de dés ne pouvait pas rester fermer correctement)… et maintenant le sac ressemble à quelque chose. Comme j’avais les boutonnières sur la machine, j’ai fait 4 petites boutonnières pour les ouvertures des passages de cordons car le tissu s’effiloche énormément. 
Mais le sac de dés est beaucoup plus grand donc ce n’était pas un problème. (Il a rétréci un peu avec mon opération mais il reste bien assez grand)
Et pour TEG, c’est encore plus petit donc pas vraiment pratique en couture non plus…