Pour les étuis de TEG (Tiny Epic Galaxies)
Mercerie:
Aiguilles n°2,5 circulaires ou aiguilles double pointes (je tricote très serré donc j’avais utilisé des aiguilles n°3 pour ma part)
Crochet n°2,5 ou 3
fil utilisé: Phil Coton 3 de chez Phildar (je ne sais pas si tous les coloris seront bien disponibles avec le temps)
- étui couleur rouge: coloris “Rouge”
- étui couleur jaune: coloris “Soleil” (le coloris Citron est peut-être un peu plus proche du jaune des pièces)
- étui couleur vert: coloris “Golf”
- étui couleur bleu: coloris “Outremer” (ce n’est pas parfait mais c’était un des bleus les plus approchants)
- étui couleur noir: coloris “Noir”
Le patron est identique pour toutes les couleurs. L’étui pour les dés est réalisé avec le patron utilisé pour Pandémie le Remède (voir plus haut).
Patron étui en tricot pour pandémie:abréviations utilisées:
m. = maille
ml = maille en l’air
r. = rang
Tricot circulaire
Monter 34m, tricoter en circulaire au point jersey sur 19r.
(astuce: garder un fil long après le montage pour faire la couture du dessous)Au 20e r., rabattre 17m. puis continuer à tricoter droit en jersey sur 2r. (début du rabat)
Ensuite, diminuer d’1m. de chaque côté tous les 2r. jusqu’à ce qu’il reste 5m. (2m.ens. à droite, surjet à gauche)
Rabattre les 5m. restantes, couper le fil
(astuce: garder un fil long après la fin du tricot pour faire le lien au crochet directement)Crocheter le lien: 6ml (à adapter suivant la taille du bouton et le rendu souhaité)
Faire la couture du dessous du sachet et rentrer les fils.
Crocheter le bouton (j’ai fait un point soufflé à 4 brides mais on peut faire une nope, peu importe)
Insérer le contenu de l’étui et ajuster l’emplacement du bouton. Fixer ensuite le bouton une fois le bon emplacement trouvé. (j’ai fait un double noeud bien serré puis j’ai simplement rentré les fils)
Adaptation en tricot droit
(2m. supplémentaires pour réaliser la couture du côté)Monter 36m, tricoter droit en jersey sur 19r.
(astuce: garder un fil long après le montage pour faire la couture du dessous)Au 20e r., rabattre les 19 premières mailles du rang puis continuer à tricoter droit sur 2r. (début du rabat)
Ensuite, diminuer d’1m. de chaque côté tous les 2r. jusqu’à ce qu’il reste 5m. (2m.ens. à droite, surjet à gauche)
Rabattre les 5m. restantes, couper le fil
(astuce: garder un fil long après la fin du tricot pour faire le lien au crochet directement)Crocheter le lien: 6ml (à adapter suivant la taille du bouton et le rendu souhaité)
Faire la couture du dessous et du côté du sachet et rentrer les fils.
Crocheter le bouton (j’ai fait un point soufflé à 4 brides mais on peut faire une nope, peu importe)
Insérer le contenu de l’étui et ajuster l’emplacement du bouton. Fixer ensuite le bouton une fois le bon emplacement trouvé. (j’ai fait un double noeud bien serré puis j’ai simplement rentré les fils)
Je n’ai pas fait plus de photo car on ne verrais pas beaucoup mieux que sur la première photo du fil de discussion.
S’il y a des questions parce que mon patron n’est pas clair, n’hésitez pas à demander!!