Par contre je me suis contentée de simples autocollants.
Si besoin, je le referai en plastifiant.
Perso j’avais pas de plastifieuse sous la main (comme le conseillait Roolz) du coup j’ai juste utilisé du papier autocollant transparent qu’on utilise pour fourrer les cahiers et ça marche nikel
Zut j’en avais sous la main en plus !
Il es pas trop tard du coup si c’est du plastique autocollant
Disons que c’est quand même plus pratique de coller le plastique sur la page d’autocollant que sur les ronds déjà découpés et collés.
ça collerait pas sur le bois?
si mais faut savoir découper les ronds…lumière ah effectivement, cerveau allumé, je peux placer les ronds, tracer le contour et découper * sentiment de ridiculisme*.
(le mot ridiculisme est un hommage au sens de la formule de madame ségolène royal) (je sais qu’en vrai c’est ridiculité hein).
A… Je pensais que c’était “ridiculitude”…
Après, c’est le décollage qui me pose souvent souci.
Critique et pimpage de l’Île interdite sur mon blog : http://nomadeludique.wordpress.com/2014 … interdite/
Les photos sont à la fin de l’article : Enjoy !
C’est très efficace!
Dilwen dit:Black Fleet... Je trouvais les bateaux de base un peu fade. Un peu de peinture rajoute au thème:
Suuuuuuuuuuuuper beau !
Ça claque en effet
Et le pimpage de l’Ile Interdite est super aussi! Mention spéciale au niveau d’eau qui pète la classe
Merci Fourmik. Et sinon j’avais zappé de prendre en photo l’hélico, c’est chose faite. Bien le blackfleet, simple et efficace, j’aime quand une touche personnelle suffit.
Je viens de découvrir Coin Age et, comme j’aime bien Taluva…
Je l’ai imprimé en plus grand et glissé dans une pochette de protection pour Carte grise…
J’ai plus qu’à faire la même chose avec les règles et le tableau des actions.
Dilwen dit:Black Fleet... Je trouvais les bateaux de base un peu fade. Un peu de peinture rajoute au thème:
Dis dis dis, monsieur Talent

Tu dirai qu'il faut quel niveau pour arriver à ce genre de rendu ?
Je vais me mettre à la peinture, mais, jamais fait auparavant...!
Sandrine et Richard dit:Je viens de découvrir Coin Age et, comme j'aime bien Taluva...
Je l'ai imprimé en plus grand et glissé dans une pochette de protection pour Carte grise...
J'ai plus qu'à faire la même chose avec les règles et le tableau des actions.
super sympa, tu aurais le fichier original ou plus HD ?
je croyais qu'il n'y avait que moi que ca intéresse !
Moi j imprime en taille euro 59*92
les autres regardez c'est simplissime et top
je travaille la dessus aussi :
Up concernant les pions custom pour Tzolk’in.
J’ai mis à jour les pions (design plus joli + diamètre ad’hoc). Ils font maintenant 10mm de diamètre sur 23mm de haut (donc plus haut que les pions en bois d’origine, mais difficile de faire moins haut sans que çe soit super laid).
Le côté négatif, c’est que c’est plus cher que ma 1ère version de 8x20, le volume étant au cube des dimensions (les lois de la géométrie, Pythagore, tout ça…). Les côtés positifs sont qu’on verra mieux les détails et que ces pions seront plus faciles à manipuler que les cylindres en bois.
J’ai créé :
- une grappe de 6 (avec 5 couleurs au choix).
- une grappe de 24 (en blanc, à peindre) = jeu de base
- une grappe de 30 (en blanc, à peindre) = jeu de base + extension
Tout ça est dispo sur ma page Shapeways, section “Tzolk’in”, là:
http://www.shapeways.com/shops/pmg/
Render de la grappe de 6 en bleu :
Merci Roooooolz!
Bon, je te déteste, mais, MERCI!
C’est quoi coinage ?