Pimp my gaaaame !

Moi j'aime bien pimper en me laissant la possibilité de rajouter les extensions.

Exemple avec Miniville : J'ai un énorme sabot près pour plein de carte supplémentaire et les decks par joueurs peuvent contenir une bonne demi douzaine de monuments ou cartes violette.
Comme cela, pas de problème avec la seconde (voire l’hypothétique troisième extension).
En revanche, je n’achèterai pas l'extension 5/6 joueurs. Pas sûr que le jeu ne s'alourdisse pas trop à plus de 4.
Pour le stockage des pièces, j'ai fais simple. Des cendriers pas trop haut comme cela les pièces sont faciles à récupérer.
Et ça libère de la place pour mettre la Minipistedédés (nom déposé) dans la boite !

Le gros avantage et la philosophie de mes pimps, c'est tu sors les éléments et tu joues direct.
En espérant que ca vous plaise.

Mais tu triches! Y a pas de sleeves ! :-D

Nicowa dit:Mais tu triches! Y a pas de sleeves ! :-D

Les Sleeve, c'est comme les Zip ! C'est le Mal !
J'avoue que j'ai essayé mais je supporte pas le toucher et c'est une vraie galère de mélanger des cartes sleevées...

Pipoboy dit:Moi j'aime bien pimper en me laissant la possibilité de rajouter les extensions.

Exemple avec Miniville : J'ai un énorme sabot près pour plein de carte supplémentaire et les decks par joueurs peuvent contenir une bonne demi douzaine de monuments ou cartes violette.
Comme cela, pas de problème avec la seconde (voire l’hypothétique troisième extension).
En revanche, je n’achèterai pas l'extension 5/6 joueurs. Pas sûr que le jeu ne s'alourdisse pas trop à plus de 4.
Pour le stockage des pièces, j'ai fais simple. Des cendriers pas trop haut comme cela les pièces sont faciles à récupérer.
Et ça libère de la place pour mettre la Minipistedédés (nom déposé) dans la boite !

Le gros avantage et la philosophie de mes pimps, c'est tu sors les éléments et tu joues direct.
En espérant que ca vous plaise.

Bonjour,
Superbe réalisation.
Très propre.
Qu'est-ce que tu as utilisé comme matériel ?
On dirait du carton-bois 1 mm.
Et comment as-tu assemblé le sabot et les boîtes STP ?
Merci.

Pipoboy dit:
Les Sleeve, c'est comme les Zip ! C'est le Mal !
J'avoue que j'ai essayé mais je supporte pas le toucher et c'est une vraie galère de mélanger des cartes sleevées...

J'avoue que j'en suis pas mal revenu, des sleeves... Avant je sleevais tout, mais ce qui m'énerve le plus c'est les pioches qui se cassent la gueule... Récemment j'ai même pas sleevé Un Monde Oublié, dont les cartes sont pas mal manipulées... Je sais pas si quelqu'un a réglé ce problème...

Super ! Jaime beaucoup !
ion dirait du balsa ?
Tu as colle pour assembler ?

el-loco dit:
Bonjour,
Superbe réalisation.
Très propre.
Qu'est-ce que tu as utilisé comme matériel ?
On dirait du carton-bois 1 mm.
Et comment as-tu assemblé le sabot et les boîtes STP ?
Merci.

Le matériau est du carton bois de 2 mm.
C'est à mon avis le bon compromis, c'est suffisamment épais pour donner une surface à coller suffisante et rigide pour avoir des boites solides.
Mais c'est encore assez fin pour être travailler facilement.
Je construit une maison de poupée en carton bois 3mm actuellement et cela me confime dans l'idée que ce matériaux est trop gros pour être utilisé dans des boites de jeux.
Côté matos, j'ai un scalpel à 5€ sur amazon et j'ai changé 3 lames en 10 boites de jeux.
C'est vachement mieux qu'un cutter qui qui massacre les cartons.
Pour avoir des coupes propres, une table de découpe et une règle en métal de 60 cm.
Et le plus important sans doute, la bonne colle. Sur les conseils des autres pimpeurs, j'ai pris de la cléopatre blanche (pour encadrement). C'est que du bonheur. Un coup de kleenex pour éliminer les bavures. Ca colle en 2 min. Les ajustement sont fait à la main. Pas de serre fort. Pas besoin avec une bonne colle à prise rapide.
C'est assez facile à travailler. Ce pimpage n'était que mon troisième et je suis pas un bricoleur de compet.
Si vous êtes sages. Demain je vous montre comment rentrer Les princes de Catanes et ses 2 extensions, dont le compteur de points dans la boite de base (je pense qu'on doit pas être nombreux à avoir réussi ça)

Exercice de pimpage par Pipoboy :
http://www.youtube.com/watch?v=Eg7e95uxlNM

Pipoboy dit:
Et le plus important sans doute, la bonne colle. Sur les conseils des autres pimpeurs, j'ai pris de la cléopatre blanche (pour encadrement).

Hello Pipoboy,
Celle qui s'appelle Cléocol et qui se trouve en pot ?
C'est bien ça ?

Pipoboy dit:Le gros avantage et la philosophie de mes pimps, c'est tu sors les éléments et tu joues direct.

Je suis en accord complet avec cette philosophie :china:

Narsir dit:
Pipoboy dit:
Et le plus important sans doute, la bonne colle. Sur les conseils des autres pimpeurs, j'ai pris de la cléopatre blanche (pour encadrement).

Hello Pipoboy,
Celle qui s'appelle Cléocol et qui se trouve en pot ?
C'est bien ça ?

Moi j'utilise celle là.

la philosophie du pimp, j'adore cette notion ....

Présentation du jour :
Les Princes de Catane et ses 2 extensions.
Le problème est que la boite est vraiment petite pour faire rentrer toutes les cartes du jeu et des extensions.
Alors, la solution que j'ai trouvée consiste à tourner de 45° un des paquets. Et il a fallu aussi éliminer les parois extérieures sinon ca ne rentrait pas.
Mais avec du carton bois 2 mm, c'est suffisamment solide.
En plus, il y a juste la place pour le marqueur de points qui est un peu gadget et qui dégagera si besoin en cas d'extension supplémentaire (un dé à 16 faces bleu et rouge seraient aussi bien pour compter les points).


C'est tout pour aujourd'hui.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions.
Demain, je vous montre mon pipage du mythique Médina (la vielle version en langue hollandaise).
Ce sera à l'image du jeu : simple et sobre.

quelqu'un c'est attaqué a clash of culture?
j'avais commencé a prendre les mesures pour faire cette boite,mais comme premiere pimbox c'est pas ce qu'il a de mieux.
j'etais partie pour mettre en vrac les batiments et figurines,mais comme je voudrai aussi les peindre je pense que si qui serait bien c'est peut etre une case individuelle mais la a 1er vue cela ne rentrera pas?
si je mets en peinture est ce que je peux laissé en vrac sans abimer la peinture?
j'essaye de vous poster mes 2 pimpbox
caverna (comme beaucoup de monde ici)
et j'ai fait aussi antiquity
et je vais faire bientot les chateaux de bourgogne
minivilles
mice& mystic quand j'aurai acheté l'extension pour pouvoir tout mettre dans la meme boiote.

davy dit:quelqu'un c'est attaqué a clash of culture?
j'avais commencé a prendre les mesures pour faire cette boite,mais comme premiere pimbox c'est pas ce qu'il a de mieux.
j'etais partie pour mettre en vrac les batiments et figurines,mais comme je voudrai aussi les peindre je pense que si qui serait bien c'est peut etre une case individuelle mais la a 1er vue cela ne rentrera pas?
si je mets en peinture est ce que je peux laissé en vrac sans abimer la peinture?
j'essaye de vous poster mes 2 pimpbox
caverna (comme beaucoup de monde ici)
et j'ai fait aussi antiquity
et je vais faire bientot les chateaux de bourgogne
minivilles
mice& mystic quand j'aurai acheté l'extension pour pouvoir tout mettre dans la meme boiote.

Oui oui fait depuis longtemps, j'ai dû poster dans ce topic, celui de Clash et sur BGG également.
J'attends de voir si l'extension rentre direct ou s'il faut adapter.
Ma dernière touche de pimp a été de coller du papier 270g derrière chaque planche de joueur pour éviter que les cubes se barrent si quelqu'un soulève sa planche.

Pipoboy dit:Présentation du jour :
Les Princes de Catane et ses 2 extensions.
Le problème est que la boite est vraiment petite pour faire rentrer toutes les cartes du jeu et des extensions.
Alors, la solution que j'ai trouvée consiste à tourner de 45° un des paquets. Et il a fallu aussi éliminer les parois extérieures sinon ca ne rentrait pas.
Mais avec du carton bois 2 mm, c'est suffisamment solide.
En plus, il y a juste la place pour le marqueur de points qui est un peu gadget et qui dégagera si besoin en cas d'extension supplémentaire (un dé à 16 faces bleu et rouge seraient aussi bien pour compter les points).


C'est tout pour aujourd'hui.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions.
Demain, je vous montre mon pipage du mythique Médina (la vielle version en langue hollandaise).
Ce sera à l'image du jeu : simple et sobre.

Un petit post pour que ta (superbe) réalisation ne se perde pas à la fin d'un page :D
C'est vraiment super classe! C'est bien pensé, propre, et ça à l'air incroyablement pratique à chaque fois! Et j'ai la même philosophie du je-pose-tout-sur-la-table-et-je-joue :mrgreen:
Moi par contre je n'ai absolument plus aucune boîte à pimper, c'est con... Et ça démange grave :clownpouic:

Bravo , j aime bcp le cote sobre et pratique

quelqu'un a essayé de pimper keyflower?

davy dit:quelqu'un a essayé de pimper keyflower?

J'ai fait ça :
la boite de base et les 2 extensions réunies.
Tuiles d'un côté, matos de l'autre sur 2 niveaux.


Plus q'une boite !

trop top
oui mais les paravents tu les demonte à chaque fois?