Pimp my gaaaame !

Pour info, il y a une promo sur Shapeways aujourd'hui (donc jusqu'à environ demain 6h du mat heure française): -20%, via un code à entrer lors du checkout.
Valable sur tout le site, donc y compris pour mes trucs custom 3D (pour Mice & Mystics, Black Fleet, Arkham Horror, Tzolk'in, etc) :
http://www.shapeways.com/shops/pmg/

Roolz dit:Pour info, il y a une promo sur Shapeways aujourd'hui (donc jusqu'à environ demain 6h du mat heure française): -20%, via un code à entrer lors du checkout.
Valable sur tout le site, donc y compris pour mes trucs custom 3D (pour Mice & Mystics, Black Fleet, Arkham Horror, Tzolk'in, etc) :
http://www.shapeways.com/shops/pmg/

Pour le moment c'est vraiment la dèche par chez moi, mais un jour c'est sûr que je craquerai pour tes créations :mrgreen:
Dans tous les cas, merci pour le tuyau :D

No prob.
Shapeways font des promos de temps en temps, mais 20% sur tout, c'est la 1ère fois que je vois ça (d'où mon post). Typiquement ce que j'ai vu c'est genre 10% sur une section du site ou une matière bien particulière.

Bon... j'ai craqué sur les ouvriers pour Tzolkin.

konix dit:Bon... j'ai craqué sur les ouvriers pour Tzolkin.

Cool.
Dis-moi ce que tu en penses quand tu les recevra. Et si tu as des photos en situation de jeu je suis preneur !
Pour info, il n'y aura pas de problème de fabrication (ça arrive chez Shapeways): quasiment tous mes modèles (dont les pions Tzolkin) ont été déjà fabriqués avec plus de 80% de succès, donc validés.

Roolz dit:
konix dit:Bon... j'ai craqué sur les ouvriers pour Tzolkin.

Cool.
Dis-moi ce que tu en penses quand tu les recevra. Et si tu as des photos en situation de jeu je suis preneur !
Pour info, il n'y aura pas de problème de fabrication (ça arrive chez Shapeways): quasiment tous mes modèles (dont les pions Tzolkin) ont été déjà fabriqués avec plus de 80% de succès, donc validés.

Ca m'intéresse aussi de voir le rendu et de savoir s'ils sont fragiles ou pas.

Pikaraph dit:Ca m'intéresse aussi de voir le rendu et de savoir s'ils sont fragiles ou pas.

Pour la fragilité je peux te répondre tout de suite : c'est hyper costaud. Des pièces de cette forme en SLS (frittage de nylon), aucun risque de les abimer à part en marchant dessus ou en les donnant à bouffer au pitbull du voisin.
Sur tous mes modèles, les seuls fragiles sont ceux en SLA (résine photopolymérisable) et avec des détails hyper fins (c-à-d concrètement mes figs custom Mice and Mystics). Mais même celles-là ne sont à mon avis pas plus fragiles que des figs en résine "du commerce".
Pour le rendu des Tzolkin, je devrai reçevoir des pièces d'ici qq jours donc je serai bientôt fixé. Il y a toujours de la perte de détail, surtout avec le SLS, mais je suis plutôt confiant. Après, vu que j'ai pas le jeu, faut voir le rendu en situation. D'où ma demande à konix :).

Je reprends juste un post de Dncan qui a trouvé un super présentoir en Lego pour Horreur à Arkham et qui, je pense, à carrément sa place sur ce topic :D

Dncan dit:J'ai retrouvé la version en Lego. C'était pour Horreur à Arkham :
:mrgreen:

Fourmik dit:Je reprends juste un post de Dncan qui a trouvé un super présentoir en Lego pour Horreur à Arkham et qui, je pense, à carrément sa place sur ce topic :D
Dncan dit:J'ai retrouvé la version en Lego. C'était pour Horreur à Arkham :
:mrgreen:

Excellent cette version légo :D

Roolz dit:
konix dit:Bon... j'ai craqué sur les ouvriers pour Tzolkin.

Cool.
Dis-moi ce que tu en penses quand tu les recevra. Et si tu as des photos en situation de jeu je suis preneur !
Pour info, il n'y aura pas de problème de fabrication (ça arrive chez Shapeways): quasiment tous mes modèles (dont les pions Tzolkin) ont été déjà fabriqués avec plus de 80% de succès, donc validés.

J'ai parlé trop vite, ces boulets de Shapeways viennent de rejeter les pions Tzolkin (qui avaient pourtant déjà été fabriqués). Ca faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas fait ça.
Bref j'ai ajouté 0.1mm à un endroit et c'est résolu.
Désolé les gens. Shapeways rembourse dans ces cas-là, il faut donc re-commander...
Edit: C'est juste la grappe les pions en couleur (grappes de 6) que j'ai dû re-charger. Les pions en blanc (grappes de 24 et 30) c'est bon !

Pipoboy dit:Présentation du jour :
Les Princes de Catane et ses 2 extensions.
Le problème est que la boite est vraiment petite pour faire rentrer toutes les cartes du jeu et des extensions.
Alors, la solution que j'ai trouvée consiste à tourner de 45° un des paquets. Et il a fallu aussi éliminer les parois extérieures sinon ca ne rentrait pas.
Mais avec du carton bois 2 mm, c'est suffisamment solide.
En plus, il y a juste la place pour le marqueur de points qui est un peu gadget et qui dégagera si besoin en cas d'extension supplémentaire (un dé à 16 faces bleu et rouge seraient aussi bien pour compter les points).


C'est tout pour aujourd'hui.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions.
Demain, je vous montre mon pipage du mythique Médina (la vielle version en langue hollandaise).
Ce sera à l'image du jeu : simple et sobre.


Ce pimpage m'intéresse particulièrement car j'aimerais le reproduire, tu l'as fait avec du carton-plume ? Il y a 5 morceaux, un carré au fond, un rectangle plié en trois au milieu, un rectangle plié en 3 en bas, un rectangle plié en 2 en haut et un rectangle à droite ? Ou bien plus de pièce différente ? J'imagine que les pièces sont collé avec de la colle à bois ? C'est la première fois que je ferais cela, mais je trouve plus intéressant de ranger le jeu ainsi plutôt que tel que je l'ai rangé actuellement dans des sachet zip un peu en bazar.

J'imagine plutot 13 pièces... et peu de rectangle, il y a des coupes obliques un peu partout. Et si tu te lances, évites de plier du carton plume.

j'ai un trou
comme j'upload mes images sur le forum?
j'ai mis les photos sur my drive

konix dit:J'imagine plutot 13 pièces... et peu de rectangle, il y a des coupes obliques un peu partout. Et si tu te lances, évites de plier du carton plume.

En zoomant on voit bien plutot 13 pieces

oreclemage dit:
Ce pimpage m'intéresse particulièrement car j'aimerais le reproduire, tu l'as fait avec du carton-plume ? Il y a 5 morceaux, un carré au fond, un rectangle plié en trois au milieu, un rectangle plié en 3 en bas, un rectangle plié en 2 en haut et un rectangle à droite ? Ou bien plus de pièce différente ? J'imagine que les pièces sont collé avec de la colle à bois ? C'est la première fois que je ferais cela, mais je trouve plus intéressant de ranger le jeu ainsi plutôt que tel que je l'ai rangé actuellement dans des sachet zip un peu en bazar.

Salut,
alors, ce pimpage est fait en effet en 13 pièces. Toutes sont en carton bois de 2 mm. J'insiste sur l'épaisseur car si vous prenez plus, et bien, il n'y aura pas la place suffisante dans la boite.
Beaucoup d'angles et de biseaux. je ne recommande pas vraiment ce modèle pour un premier pimpage. Je me suis fait la main sur qqs boites plus simples auparavant.
Pour les intéressés, j'ai un schéma Sketch-Up (logiciel de DAO 3D gratuit) disponible à l'addresse suivante :
Princes de Catane.zip - 47 KB
Bon courage et n'héasitez pas à me poser des questions.
Et je vous poste mon pimp de Medina dans la foulée !

Pimp du jour : Medina.
Un très grand jeu avec pleins de pièces dans un thermoformage correct mais loin d'être parfait car tout est un peu mélangé dans la boite.
Ma modif : conserver le thermo et le sous compartimenter. Il n'y a plus qu'à extraire les boites de carton bois et on est près à jouer.
C'est simplet et ça fait gagner pas mal de temps pour la mise en place.


Si vous êtes sages, demain, je vous montre Catane, le grand frère des Princes de..., avec son extension Villes et Chevaliers dans la boite de base.
Comem toujours, vos commentaires et conseils sont les bienvenus.

davy dit:j'ai un trou
comme j'upload mes images sur le forum?
j'ai mis les photos sur my drive

quelqu'un peut me donner l'info que je poste mes photos de caverna et antiquity?

davy dit:
davy dit:j'ai un trou
comme j'upload mes images sur le forum?
j'ai mis les photos sur my drive

quelqu'un peut me donner l'info que je poste mes photos de caverna et antiquity?


Salut,
Faut les uploader sur un site fait pour (comme Hosting pics par exemple) et après coller l'adresse ici, entre les balises Img.

Pipoboy dit:Pimp du jour : Medina.
Un très grand jeu avec pleins de pièces dans un thermoformage correct mais loin d'être parfait car tout est un peu mélangé dans la boite.
Ma modif : conserver le thermo et le sous compartimenter. Il n'y a plus qu'à extraire les boites de carton bois et on est près à jouer.
C'est simplet et ça fait gagner pas mal de temps pour la mise en place.

OuuuaaaaAAAhhh haaaAAAAAh.
Supergénial !
Merci aussi pour tes explications.
Donc après assemblage, tu n'as pas besoin de poser un adhésif sur les parois de tes boîtes pour les maintenir ?
Et sinon, tu n'as pas eu de déboire lors de certaines manipulations ?
Ton carton bois reste brut ? (pas de vernis ou peinture ?)

Si vous êtes sages, demain, je vous montre Catane, le grand frère des Princes de..., avec son extension Villes et Chevaliers dans la boite de base.
Comem toujours, vos commentaires et conseils sont les bienvenus.

Et ben j'attends ça avec impatience !
Encore merci.

voici mon caverna